• 2013.06.09: Lac de carouge (Savoie)

    Après un timide retour du soleil (je dis bien timide), nous avons posés nos dix doigts de pied chacun au lac de Carouge en Savoie, situé sur la commune de St-Pierre d'Albigny avec en bandoulière le sac à dos pique-nique (rien que ça c'est un miracle), et nous voilà partis pour faire le tour du lac à pied histoire de savoir si l'estomac tiendrai le coup après avoir avalé les quelques kilomètres (n'exagèrons rien), et enfin pouvoir assoir nos postérieurs sur un banc vide de préférence pour déguster notre modeste repas préparé par ma douce! L'idée pour tué l'après-midi était de monter (en voiture je précise) visiter le château de Miolans qui surplombe St-Pierre. Mais vu que la météo est en ce moment un poil capricieuse, elle à décidée (rien que ça) de nous mettre des bâtons dans les roues pour ne pas visiter une seconde fois ce château fort, surtout que le point de vue vaut son pesant de cacahuètes. Alors en gardant un sourire un peu forcé (oui, un juron était pas loin d'sortir), nous avons gardés notre bonne humeur qui nous caractérise (un p'tit poil alors) et avons pris le chemin du retour pour rejoindre nos chaumières! Et à peine arrivés à la maison voilà que le soleil pointe le bout d'son nez comme si pour nous narguez il nous disait: aujourd'hui ça sera un jour sans! En bon philosophe que je suis (non j'rigole), je vous ai quand même pondu quelques images de ce charmant lac et à charge de revanche pour le château, promis!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Champs de coquelicots pris sur le chemin du retour!

    « 2013.05.25 Parc de la Poya (Isère) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Juin 2013 à 22:10

    Et bien finalement pour une journée écourtée par le mauvais temps tu as fais de belles photos malgré tout qu'es que ça aurait été si on avait fait le château !!!

    La 3ème est très originale !! Ton sujet de predilection hier fut les gens en actions pris de dos

    Bon sinon celle du banc tout seul est vraiment trop verte pour moi  il faut mettre des lunettes de soleil pour la regarder Lol !!!!

    2
    B-M....
    Mardi 11 Juin 2013 à 10:54

    et bien ça rigole pas:aussi tôt   prise les photos, aussi tôt mise sur le blog, ça n'a jamais été tant rapide !!! mais c super; moi j'aime tout; peut-être que oui le banc couleur un peu trop vif, et aussi le banc en noir et blanc: un peu trop noir, ou plutôt il donne l'impression de neige; mais je ne suis pas très bon juge; moi je dis bravo j'en redemande !!!!

    3
    Claudine*
    Jeudi 13 Juin 2013 à 19:43

    ben ....c'est comme partout en ce moment : bien vert !!!!!  Le champ de coquelicot avec la montagne derrière est bien joli !

    4
    Jeudi 13 Juin 2013 à 20:15

    Salut ma douce, belles photos ça reste à voir mais j'apprécie ton compliment (comme toujours), et de prendre les gens c'est vrai que dans un paysage ou en ville, ça donne de la vie à la scène! Et pour le fameux banc... ben je reconnais que j'ai un peu forcé la couleur, mon logiciel de retouche actuel est trop simple et force naturellement les couleurs, donc chose à revoir!

    5
    Jeudi 13 Juin 2013 à 20:26

    Coucou B-M! Oui c'est vrai que sur ce coup là j'ai été trop rapide (après réflexion pour moi c'est pas normal), la preuve: comme je disais à votre fille mon logiciel actuel de retouche est un peu trop basique et à tendance à détruire l'image, mais les erreurs aident à s'amélioré! Merci quand même pour votre compliment!!

    6
    Jeudi 13 Juin 2013 à 20:32

    Bonjour Claudine, c'est vrai que dans notre pays le vert domine (avec mes images un peu trop), si si!! Il manquait plus que le château pour que mon bohneur soit total, mais ça viendra très bientôt!! Et merci pour ta visite qui me fait toujours autant plaisir!!

    7
    Jeudi 13 Juin 2013 à 22:05
    FondantOchocolat

    Quelles belles photos !! Qu'il est bon de garder des traces des jolis moments... Bravo !

    8
    Vendredi 14 Juin 2013 à 16:05

    Bonjour "FondantOchocolat", quel joli nom délicieux je me souviens de votre nom car ma douce me parle souvent de votre blog, et puis c'est sympa d'avoir frapper et d'être entrer dans mon blog! C'est vrai qu'il est important de garder en mémoire ces jolis moments comme vous dites, c'est bien simple l'appareil photo est accroché à mon cou en permanence (sauf quans je travaille bien sur, ou si je fais dodo), quel humour bref, merci encore pour ce coup de pouce motivant!!

    9
    union Profil de union
    Samedi 29 Juin 2013 à 08:52

    Bonjour

    je suis Jo-Elle une compagne virtuelle de Marielle

    Je vous signale à Paris à la rentrée une GRANDE exposition de photos de DEPARDON au Grand Palais

    Bon WE

    10
    Samedi 29 Juin 2013 à 14:11

    Bonjour Jo-Elle, et c'est gentil d'avoir poussée la porte pleine de poussières de mon blog, en ce moment j'ai très peu de temps à moi pour me donner à fond à la passion de l'image, mais je ne reste positif!! Et Dieu que j'aurai aimer aller voir cette exposition sur Depardon, surtout que j'ai découvert un peu plus son travail sur un de ces livres portant le titre: "voyages", un pur bonheur! Mais merci pour cette info, et le p'tit salut!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :