• 2013.08.05 St-Malo, pointe du Grouin (Bretagne)

    Bonjour à vous tous, nous revoilà revenu de notre belle promenade qui s'est déroulée en 2 parties. La 1ère en Bretagne et la seconde en Normandie. Je vous rassure tout de suite, faire ces deux régions en totalité est tout simplement mission impossible, et d'y revenir régulièrement est un plaisir à chaque fois renouvelé! Nous avions envie de mélanger ces régions, juste pour voir les différences déjà pour leur paysages et ensuite pour le caractère de chacune, bien sur aimer l'une plus que l'autre est un vrai tiraillement. Par contre certains d'entre vous qui regarderont mes photos auront un avis différent, et c'est tant mieux! St-Malo et la pointe du Grouin sont des coins connus pour ma belle et moi-même, mais faire des images différentes étalées sur ces 7 jours étaient un défi à relever juste pour tenter de m'améliorer. Mais je ne suis pas là pour parler de moi mais bien vous faire partager l'amour de mon pays et de ces trésors cachés, et vous l'aurez compris il y aura 7 billets pour vous donner un petit aperçu de ces régions uniques et vraies!! A vos écrans et à très bientôt!!

    2013.08.05 St-Malo, pointe du Grouin (Bretagne)

    Détail sur un des bateaux situé au port de St-Malo

    2013.08.05 St-Malo, pointe du Grouin (Bretagne)

    Même navire mais pris de l'arrière!

    2013.08.05 St-Malo, pointe du Grouin (Bretagne)

    2013.08.05 St-Malo, pointe du Grouin (Bretagne)

    2013.08.05 St-Malo, pointe du Grouin (Bretagne)

    2013.08.05 St-Malo, pointe du Grouin (Bretagne)

    Cité de St-Malo depuis le port.

    2013.08.05 St-Malo, pointe du Grouin (Bretagne)

    2013.08.05 St-Malo, pointe du Grouin (Bretagne)

    St-Malo depuis la plage.

    2013.08.05 St-Malo, pointe du Grouin (Bretagne)

    2013.08.05 St-Malo, pointe du Grouin (Bretagne)

    Au second plan le fort du petit Bé depuis la plage.

    2013.08.05 St-Malo, pointe du Grouin (Bretagne)

    Toujours le même fort!

    2013.08.05 St-Malo, pointe du Grouin (Bretagne)

    2013.08.05 St-Malo, pointe du Grouin (Bretagne)

    Pour ceux qui connaissent au 1er plan, les pieux qui résistent aux assauts des marées et qui surveillent le fort du petit Bé!

    2013.08.05 St-Malo, pointe du Grouin (Bretagne)

    J'ai eu d'la chance il à pris la pose!!

    2013.08.05 St-Malo, pointe du Grouin (Bretagne)

    Depuis les remparts de St-Malo.

    2013.08.05 St-Malo, pointe du Grouin (Bretagne)

    Plage de la pointe du Grouin (Bretagne)

    2013.08.05 St-Malo, pointe du Grouin (Bretagne)

    Idem pour celle-ci mais en noir et blanc, et oui j'aime beaucoup ces 2 couleurs!!

    2013.08.05 St-Malo, pointe du Grouin (Bretagne)

    2013.08.05 St-Malo, pointe du Grouin (Bretagne)

    Au fond sur la droite on aperçoit le Mont St-Michel depuis la pointe du Grouin.

    2013.08.05 St-Malo, pointe du Grouin (Bretagne)

    2013.08.05 St-Malo, pointe du Grouin (Bretagne)

    Coucou ma belle!!

    « 2013.07.31 Château de Pupetières (commune de Chabons, Isère)2013.08.06 Dinan, Mont Dol (Bretagne), Jardin des plantes Avranches (Basse-Normandie) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Août 2013 à 21:22

    Premier billet vacances réussi BRavo !!!! Il y a beaucoup de cachêt dans ces photos !

    Un mélange de vues, d'authenticités (Ouai je me la péte ) Et beaucoup de caractère bref la Bretagne dans toute sa splendeur grace à tes photos  !!!! J'attend la suite avec impatience bravo !!!!

    2
    Mardi 20 Août 2013 à 19:20

    Merci ma belle, faire différemment était pour moi une obligation et surtout prendre plaisir à faire ces images était aussi un besoin! On ne peut pas pas tout montrer (heureusement) c'est pour ça qu'il faut y retourner sans modération, tes commentaires c'est de l'EPO pur, rien que pour ça merci ma douce!!

    3
    Claudine*
    Mardi 20 Août 2013 à 21:37

    Ohhh quelle belle proue  !!!!......Et les pieux de Saint-Malo , très belle photo ! 

    4
    Mercredi 21 Août 2013 à 19:08

    Bonjour Claudine, je présume par avance que tu as visiter la cité de St-Malo, sinon ça vaut vraiment le détour c'est la seconde fois que nous y allons et à chaque fois c'est un plaisir retrouvé, grandeur, calme, et beauté, que du bonheur! Et question bonheur merci une nouvelle fois de ta visite!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :