• 2013.08.08 Musée Christian Dior, Carolles

    Je poursuis notre balade mais pour cette journée ça se passera en Basse-Normandie, tout d'abord je tiens à remercier une nouvelle fois ma belle qui a eu l'excellente idée de visiter l'unique Musée de France consacré au couturier Christian Dior située à Granville, ce Musée se trouve dans la villa style Belle Époque et expose des modèles haute couture sur 3 niveaux. Je ne suis pas un fan de la haute couture autant le dire de suite, mais ces robes et chapeaux sont de l'orfèvre tellement le plus petit détail est travaillé, bluffant à tout point de vue, je n'en suis pas reparti avec l'idée qu'un jour je serai fou des robes mais total respect pour ce ou ces génies! Par contre pour le jardin à l'anglaise entourant la villa "les Rhumbs", je me suis trouvé dans mon élément avec mon fidèle compagnon, l'appareil photo ne suivait pas mon regard tellement les couleurs et les fleurs me faisaient de l’œil, il a bien fallu faire des choix pour sélectionner les photos pour ne pas vous embourbez d'images (une trentaine quand même), voilà le choix terminé mais Dieu que ça était dur! Et pour finir ce bel après-midi, nous sommes allés au village de Carolles changer de chaussures et faire une randonnée pour se rendre à la cabane Vauban située à la limite Nord du Mont St-Michel, d'ailleurs on l'aperçoit très bien. Il était annoncé 1.9 km pour une durée d'une heure, on s'est dit que c'était une promenade de santé, mais le sentier accidenté a eu raison de nos jambes de marcheurs débutants et en arrivant sur place on aurait bu la mer et ses poissons malgré notre bouteille d'eau, mais ce lieu déjà connu il y a quelques années nous dévoile toute sa beauté et ses paysages grandioses! Mais ce n'est pas tout il faut reprendre le chemin du retour, courage les bleus!

    2013.08.08 Musée Christian Dior, Carolles

    Jardin à l'Anglaise Christian Dior.

    2013.08.08 Musée Christian Dior, Carolles

    2013.08.08 Musée Christian Dior, Carolles

    Sur la droite on aperçoit le buste du célèbre couturier.

    2013.08.08 Musée Christian Dior, Carolles

    2013.08.08 Musée Christian Dior, Carolles

    2013.08.08 Musée Christian Dior, Carolles

    2013.08.08 Musée Christian Dior, Carolles

    2013.08.08 Musée Christian Dior, Carolles

    2013.08.08 Musée Christian Dior, Carolles

    2013.08.08 Musée Christian Dior, Carolles

    2013.08.08 Musée Christian Dior, Carolles

    2013.08.08 Musée Christian Dior, Carolles

    Villa "les Rhumbs".

    2013.08.08 Musée Christian Dior, Carolles

    2013.08.08 Musée Christian Dior, Carolles

    2013.08.08 Musée Christian Dior, Carolles

    2013.08.08 Musée Christian Dior, Carolles

    Depuis le sentier du littoral en direction de la cabane Vauban!

    2013.08.08 Musée Christian Dior, Carolles

    Prise depuis l'intérieur de la cabane Vauban, désolé mais de l'extérieur j'ai raté la photo!

    2013.08.08 Musée Christian Dior, Carolles

    Je vous laissent deviner!

    2013.08.08 Musée Christian Dior, Carolles

    2013.08.08 Musée Christian Dior, Carolles

     

    « 2013.08.07 Dinard, Fort-La-Latte (Bretagne)2013.08.09 Villedieu les Poêles, Granville (Basse-Normandie) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Août 2013 à 18:28

    Yesssssssss encore deux bien belles balades !! La première bien moins fatiguante que la seconde Mais dans deux styles differents vraiment superbe !! Tes photos sont très belles comme d'Hab celles du jardins sont vraiment splendides et mettent ce jardin fabuleux encore un peu plus en valeur !! Dommage que l'intérieur était interndit pour les photos tu aurais pu faire des merveilles sur ces robes fabuleuses !

    Les photos de la balades sont superbes dommage qu'on ne voit pas la cabane Vauban le but de cette balade crevante

    2
    nicole1
    Jeudi 29 Août 2013 à 11:33

    extra comme description en  photos de cette visite....en regardant on si croirai nous même; quel jardin magnifique!!  j'ai deviné: c le "mont st michel"!!!!!!  bref j'aime... beauuuuuucoooooouuuuuuuuup!!!

    3
    Jeudi 29 Août 2013 à 18:36

    Salut ma douce, merci pour ce nouveau commentaire qui me motive une fois de plus, ce jardin contient des magiciens qui entretiennent ce lieu avec j'en suis sur beaucoup de passion, j'ai retranscris ce que mon oeil voyait tout simplement! Par contre pour la seconde balade j'ai foiré propre en ne prenant pas en photo cette sacré cabane, j'ai mal réglé l'appareil un grand ouppss!!

    4
    Jeudi 29 Août 2013 à 18:47

    Bienvenue Belle-Maman sur mon modeste blog, ce jardin à laisser des traces et d'en revoir un comme celui-ci sera pas chose facile, et merci pour ces visites régulières qui donne un sérieux coup d'fouet!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :