• 2013.10.25 Colline de Romage, Isère (région Rhône-Alpes)

    Une amie dernièrement me faisait la remarque sur mon blog que nous avions la chance d'avoir la campagne on va dire presque à nos pieds, c'est une vérité et ça va l'être une fois de plus avec ce nouveau billet rendant hommage une dernière fois à la saison d'automne (promis après je vous laisse tranquille)! En prenant de la hauteur on se rend mieux compte des multitudes de couleurs qu'offrent les forêts, les champs, et les montagnes. C'est drôle qu'en étant à 5 ou 600 mètres d'altitude on se sent pris d'une petite liberté, le calme s'installe et le mot nature prend presque tout son sens. Je dis presque car elle a ce pouvoir de donner et aussi de reprendre en déchainant ses plus grosses colères, d'être humble à ses pieds est peut-être un élément de réponse juste le fait d'être en contact profond avec elle. Je ne plombe pas l'ambiance je vous rassure bien au contraire, car l'accompagnée un bout de chemin et d'avoir tous ces sens en éveil est pour moi le plus beau des cadeaux. À moi aussi de vous faire partager ces grands espaces quand la météo est clémente est d'avoir c'est vrai cette chance d'ouvrir grands les yeux et de fouler des chemins et d'y découvrir des paysages qui couperaient la parole. Je ne veux surtout pas être donneur de leçon sur ce blog, d'ailleurs ce n'est pas son but mais juste une phrase qui me traverse l'esprit: aimons la nature autant qu'elles nous aiment.

     

    2013.10.25 Colline de Romage, Isère (région Rhône-Alpes)

    2013.10.25 Colline de Romage, Isère (région Rhône-Alpes)

    Au fond au centre à la cîme de la montagne (chaîne de Belledonne) la station de ski: Chamrousse.

    2013.10.25 Colline de Romage, Isère (région Rhône-Alpes)

    2013.10.25 Colline de Romage, Isère (région Rhône-Alpes)

    La chaîne de Belledonne veille sur la colline de Romage!

    2013.10.25 Colline de Romage, Isère (région Rhône-Alpes)

    2013.10.25 Colline de Romage, Isère (région Rhône-Alpes)

    2013.10.25 Colline de Romage, Isère (région Rhône-Alpes)

    Les pierres ne font pas le poids avec ces magnifiques forêts!

    2013.10.25 Colline de Romage, Isère (région Rhône-Alpes)

    Point de vue et couleurs uniquent!

    2013.10.25 Colline de Romage, Isère (région Rhône-Alpes)

    2013.10.25 Colline de Romage, Isère (région Rhône-Alpes)

    Les belles de Romage!!

     

    « 2013.10.17 Campagne automnale2013.11.11 Commémoration Armistice 1918, Eybens (Isère Rhône-Alpes) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Novembre 2013 à 23:00

    Que dire mis a part que cette serie de photo campagne est magnifique un bel hommage à l'Automne dans toute sa splendeur !!

    Bravo elles sont toutes très belles et tu vois les vaches en noir et blanc ressortent mieux que tes chevaux de l'autre fois !!

    Peut être parce que les vaches avaient déjà un peu cette couleur blanc cassés donc elles ressortent plus "Vraies "

    bref j'aime TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo

    2
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 11:03

    super ce coin, je connais pas ...je vais aller y faire un tour!!!  c tout très beau, les couleurs automnales ressortent bien. bref un gentil billet coloré; j'aime particulièrement la 4éme;  a + au prochain billet!!

    3
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 21:43

    Je réponds en un bloc, merci les filles pour ces commentaires,voir cette campagne en cette fin Octobre est rare et il fallait le garder en images, voilà chose faite! Maintenant je suis content j'ai rendu hommage à ma saison!!

    4
    Claudine*
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 21:07

    Belle saison ! et belle promenade , une préfèrence pour la deuxième photo !

    5
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 20:59

    Bonjour Claudine, ce coin de campagne je l'ai toujours aimé, il est comme les autres mais celui-ci je ne me l'explique pas c'est comme ça! J'ai toujours lu que celui qui fait des images ne doit pas s'attacher à une d'entres elles, une fois faite elle nous appartient plus, mais j'avoue que j'aime aussi la seconde photo, un p'tit coup d'coeur!!  Merci de ta visite!

     

    6
    Patrice3879
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 18:04

    Superbes ces photos automnales de Romage ! 

    Bien le mélange de couleurs ! 

    J'adore !

    7
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 19:24
    Rotdenken

    Très belle série automnale. J'ai vécu à Grenoble et j'ai beaucoup apprécié le cadre avec toutes ces belles montagnes. Cela me fait plaisir de revoir la chaîne de Belledonne. J'imagine que les collines et les montagnes sont recouvertes de neige désormais. Je préfère les belles couleurs chaudes des arbres en automne, mais je n'ai rien contre un joli manteau blanc ! Le quatrième cliché est magique !

    8
    Samedi 23 Novembre 2013 à 20:26

    Salut Patrice, finalement cette colline de Romage offre un panorama unique, et comme tu dis le mélange des couleurs est bien présent il suffit juste de les mettrent dans le cadrage! Merci de ta visite!!

    9
    Samedi 23 Novembre 2013 à 20:41

    Bonjour Rotdenken, c'est vrai que ces montagnes remplacent facilement notre boussole tellement nous en sommes entourées, et oui elles sont couvertes de neige pour la chaîne de Belledonne y compris la Chartreuse et un peu le Vercors, et chaque année j'attends que la nature peigne les collines et les arbres à la saison des chataîgnes pour gravir les collines et prendre un bon bol d'air! Merci beaucoup du passage et de ces commentaires motivants!

    10
    Mardi 26 Novembre 2013 à 02:05
    Anne Jutras

    Bonjour Jean-Pierre! ce coin de pays fait rêver, les montagnes sont magnifiques avec ces arbres aux teintes automnales. Moi aussi j'aime les grands espaces, je ne saurais m'en passer. Tu es chanceux de vivre aux pieds de ces montagnes, l'hiver la vue doit être magnifique. Si elle ne l'est pas déjà. ;)

    11
    Mardi 26 Novembre 2013 à 23:07

    Bonjour Anne! Une fois de plus je suis heureux que tu viennes entrouvrir la porte de mon modeste blog, les grands espaces sont je trouve une source d'inspiration et d'en être éloigner d'eux trop longtemps il y à un manque c'est sur. Chaque jour (et tu as raison de le préciser) je me dis que nous sommes chanceux à avoir autour de nous ces montagnes qui veillent sur nous! Mais en ce moment les épisodes neigeux sont réguliers mais pas exceptionnels. Merci une nouvelle fois Anne pour ton commentaire et à très bientôt!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :