• 2014.03.16 Naissance du Printemps

    Enfin voilà la belle saison avec des couleurs de fleurs et d'arbres qui rivalisent de beauté, et pour s'en rendre compte rien de tel pour prendre ce rendez-vous dans ce parc célèbre de Vizille, histoire de prendre la température si le Printemps offre ses plus beaux atouts. Nous dirons que ce sera seulement des balbutiements de cette naissance, mais le fait d'être au contact avec la nature donne le libre choix photographique. Par contre pour ceux qui connaissent le fameux parc de la tête d'Or à Lyon est quand à lui une merveille en Avril/Mai, d'ailleurs ça pourrait donner l'idée de s'y rendre afin de rendre hommage à la naissance de mère nature. En attendant ces images seront je l'espère le début d'une longue série, et comme dit la chanson: le Printemps s'est invité dans notre maison!!

    2014.03.16 Naissance du Printemps

     

    2014.03.16 Naissance du Printemps

     

    2014.03.16 Naissance du Printemps

     

    2014.03.16 Naissance du Printemps

     

    2014.03.16 Naissance du Printemps

    Solitude.

    2014.03.16 Naissance du Printemps

     

    2014.03.16 Naissance du Printemps

     

    2014.03.16 Naissance du Printemps

    Cette image est loin d'être parfaite (netteté) et le cadrage hésitant, mais ces 2 personnages de génération différente regardant dans la même direction m'a tout de suite plu!

    2014.03.16 Naissance du Printemps

     

    2014.03.16 Naissance du Printemps

     

    2014.03.16 Naissance du Printemps

     

    2014.03.16 Naissance du Printemps

     

    2014.03.16 Naissance du Printemps

     

    2014.03.16 Naissance du Printemps

    Et c'est pas moi qui le dit!! ^^

    « 2014.03.19 Bois d'Amour, lac de Paladru (Isère, Rhone-Alpes)2014.03.28 Lac du Monteynard-Avignonet (Isère-Rhône-Alpes) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Avril 2014 à 23:19

    Cela fait du bien de revoir le parc de Vizille !!! Cela fait longtemps que je ne suis pas allée faire une balade !!! 

    2
    nicole
    Vendredi 4 Avril 2014 à 11:59

    beau billet d'un lieu que l'on connait et que l'on aime en toute saison , photos magnifique!! très contente que ce blog reprenne de l'activité ...photographique.

    3
    Vendredi 4 Avril 2014 à 13:56

    Youuuu bon moi le parc de Vizille j'en ai ma claque mais bon à chaque fois que la balade finalement se termine dans ce parc je le regrette pas toujours très chouette !

    Belles photos (pas un peu sombre par contre ? ) Il faisait beau et chaud ce jour la j'ai l'impression qu'il va pleuvoir sur certaines photos

    Parc contre j'adore la photo avec les fleurs devant le château

    4
    Vendredi 4 Avril 2014 à 17:35

    Toutes les photos sont intéressantes, la technique m'intéresse très peu. Je recherche l'émotion et ces deux personnes qui regardent dans la même direction mais dont le chemin n'a pas la même longueur est très jolie. J'aime beaucoup la statue qui domine le chemin de buis. On dirait un labyrinthe végétal et l'homme de pierre veille sur ces visiteurs. Soyez curieux et surtout laissez votre imagination vagabonder... 

    5
    Patrice3879
    Vendredi 4 Avril 2014 à 19:43

    Je trouve que ce billet est un beau faire-part pour fêter la naissance du printemps ! 

    6
    Samedi 5 Avril 2014 à 17:43

    Salut MH, le parc de Vizille est la sortie par excellence, soit j'y vais tout seul (ce qui est souvent le cas) ou alors avec Marielle mais c'est rare, mais une chose est sure tu ressors avec des images! Coucou Fioune et belle-Maman, et oui le blog reprend doucement son rythme de croisière et c'est tant mieux, et ça fait longtemps que je n'ai pas fait de photos, la preuve Marielle trouve que mes images sont sombres, et bien... c'est vrai pardi mais c'était un peu voulu à la retouche, histoire de voir!! Merci pour ces commentaires bien sympa!! wink2

    7
    Samedi 5 Avril 2014 à 17:50

    Bonjour Marielle, et oui je reconnais je suis du genre maniaque pour le résultat d'une image, mais comme tu le dis si bien, la technique passe en second devant l'émotion, et pour le coup je t'approuve, maintenant il suffit juste d'être original pour sortir de la boî-boîte des photos qui sortent du lot, ça se fait doucement mais surement! Merci pour cette sympathique visite!! yes

    8
    Samedi 5 Avril 2014 à 18:02

    Salut Patrice, merci pour ton commentaire mais tu vois question fleurs et arbres fleuris on est restés sur notre faim, pour moi Vizille est superbe en Automne! Merci pour la visite!!

    9
    Samedi 5 Avril 2014 à 18:58
    Mathias
    Cadrage hésitant ?? Moi, je la trouve très belle, cette photo !! Elle est pleine d'émotions ! Et puis j'aime beaucoup la personne seule sur son banc cadrée entre les deux arbres. Ce billet est un très bel hommage à Dame Nature :)
    10
    Mercredi 9 Avril 2014 à 20:37

    Bonsoir Mathias, pour l'image que tu décris j'ai porté l'appareil à l’œil et j'ai shooté comme ça sans réfléchir, après c'est mon côté jamais satisfait, mais ce compliment venant de toi me fait grand plaisir! Par contre la Dame seule entre les deux arbres était voulu et réfléchi, d'ailleurs j'en suis assez content! Merci pour ton commentaire ô combien motivant!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :