• 2015.05.10 Castillon sur Gard, Pont du Gard

    Bienvenue à vous tous, et nous voilà pour notre semaine de vacances dans l'Hérault, en effet c'était l'occasion de voir ma nièce qui est gérante avec son homme d'un restaurant bar qui est situé dans un camping, d'ailleurs ça ne fera pas de mal de leur faire un p'tit peu de pub au  Camping domaine de Gajan, coordonnées GPS: Latitude 43.766552
    Longitude 4.074383

    Ceci étant fait, nous en avons aussi profité pour découvrir l'arrière pays et nous commencerons par le village de Castillon/Gard, et bien sur son fameux pont du Gard...et avec de la chaleur SVP!!

    2015.05.10 Castillon sur Gard, Pont du Gard (Département du Gard)

    2015.05.10 Castillon sur Gard, Pont du Gard (Département du Gard)

    2015.05.10 Castillon sur Gard, Pont du Gard (Département du Gard)

    2015.05.10 Castillon sur Gard, Pont du Gard (Département du Gard)

    2015.05.10 Castillon sur Gard, Pont du Gard (Département du Gard)

    En arrière plan la chapelle de Castillon...

    2015.05.10 Castillon sur Gard, Pont du Gard (Département du Gard)

    ...et si je dis pas de bêtises il me semble que c'est la chapelle de St-Caprais!

    2015.05.10 Castillon sur Gard, Pont du Gard (Département du Gard)

    2015.05.10 Castillon sur Gard, Pont du Gard (Département du Gard)

    2015.05.10 Castillon sur Gard, Pont du Gard (Département du Gard)

    Pour ceux qui connaissent, est-il besoin de mentionner son nom smile??

    2015.05.10 Castillon sur Gard, Pont du Gard (Département du Gard)

    2015.05.10 Castillon sur Gard, Pont du Gard (Département du Gard)

    2015.05.10 Castillon sur Gard, Pont du Gard (Département du Gard)

    2015.05.10 Castillon sur Gard, Pont du Gard (Département du Gard)

    Je prends des photos ça ne vous à pas échappés, mais pour donner un nom aux bâtiments ou autres ça, c'est une autre histoire sarcastic!

    2015.05.10 Castillon sur Gard, Pont du Gard (Département du Gard)

    2015.05.10 Castillon sur Gard, Pont du Gard (Département du Gard)

    2015.05.10 Castillon sur Gard, Pont du Gard (Département du Gard)

    2015.05.10 Castillon sur Gard, Pont du Gard (Département du Gard)

    2015.05.10 Castillon sur Gard, Pont du Gard (Département du Gard)

    2015.05.10 Castillon sur Gard, Pont du Gard (Département du Gard)

    2015.05.10 Castillon sur Gard, Pont du Gard (Département du Gard)

    Cet olivier à une histoire, en effet une plaque située toute proche donne ces informations: " Je suis né en l'an 908. Je mesure 5m de circonférence de tronc, 15 m de circonférence de souche.J'ai vécu mon passé jusqu'en 1985 dans une vallée aride et froide d'Espagne. Le conseil général du Gard passionné par mon histoire m'a adopté avec deux de mes congénères. J'ai été planté le 23 septembre 1988 et suis fier de participer au décor prestigieux et naturel du Pont du Gard."

    2015.05.10 Castillon sur Gard, Pont du Gard (Département du Gard)

    Sur le chemin du retour, ce champ de coquelicots nous à fait de l’œil !! Et voilà pour cette 1ère journée!

    « 2015.04.24 Lacs de la Thuile et de St-André (Rhône-Alpes, Savoie) 22015.05.11 Aigues-Mortes, Saintes Maries de la Mer (Gard) »

  • Commentaires

    1
    MarielleF
    Mercredi 27 Mai 2015 à 22:08

    Bravo pour la rapidité de cette série vacances de Mai waouuuhhhhh 

    J'aime j'adore le champ de coquelicots évidemment 

    Le pont du Gard est une merveille et tes photos également !

    super l'olivier une merveille d'arbre sur la dernière photo de lui il est bien représenté 

    2
    griotte26
    Mercredi 27 Mai 2015 à 22:08
    bien sympa cette série de photos
    3
    Vendredi 29 Mai 2015 à 07:49

    Très belle série de photos, j'aime le couple âgé, la mamie avec sa canne, les grilles de fer forgé, l'enseigne café et ce pont du gard... quelle chance qu'il soit dans un cadre préservé, c'est vraiment une merveille ! J'ai pris une série de photos de cette olivier lors de notre passage il y a quelques années. C'était à l'automne et le niveau était bien plus bas. Cela donne envie d'y venir aux 4 saisons...

    4
    Vendredi 29 Mai 2015 à 07:50

    J'oubliais, super le camping ! je connais bien la région et je note l'adresse car c'est un bon plan et puis il faut aider la jeunesse courageuse...

    5
    Samedi 30 Mai 2015 à 18:25

    Mesdames bien l'bonjour à vous, et oui MarielleF rien à voir avec avant, les traitements photos lourd et le temps qu'on y perd et une fois de plus pour ce commentaire qui me donne la banane!

    Salut griotte26, tes passages sont rares mais ce coucou ça fait plaisir!!

     Marielle En dilettante, en ce moment j'aime bien sortir des sentiers battus en mettant un peu plus l'humain en avant, le paysage reste mon thème par excellence, mais il parait que le changement c'est maintenant!! En tout cas merci les filles pour vos commentaires qui donne la banane yes!!! 

    6
    Samedi 30 Mai 2015 à 22:02
    Je connais un peu l'arrière pays de Montpellier (mon fils y habite). Quand au pont du Gard, je l'ai survolé en avion avec un ami qui pilotait, c'était fantastique... J'ai adoré!
    7
    Dimanche 31 Mai 2015 à 07:12

    Bonjour Jean-Pierre,

    Comme à chaque fois, avec vos photos, vous réussissez à donner un cachet particulier aux endroits que vous visitez et

    c'est avec beaucoup de plaisir que vous nous faites voyager.

    Vos premiers clichés, personnes âgées, chapelle et café, j' ♥ !

    Bon dimanche !

    8
    Dimanche 31 Mai 2015 à 20:52

    Bonjour à vous Le chêne vert, en avion c'est vrai la sensation doit être saisissante, et les paysages d'une variété à couper le souffle! Je suis sur que ça du être une expérience unique!! Merci pour la visite smile! 

    Bonjour Ymi*, déjà merci pour ce commentaire qui me touche, ensuite sur le "terrain" la fibre de notre sensibilité réagit avec et toujours l'intuition (en voilà un bon outil yes), après il y à des choses, des sujets qui nous plaisent et nous voulons le faire partager, et si ça plait à un petit nombre de personnes, le pari est gagné! Toutes et tous qui me font part de vos commentaires, sont d'excellents coups de motivations! Alors une nouvelle fois un grand MERCI!! wink2

    9
    Lundi 8 Juin 2015 à 20:46

    Je vais vivre dans l'Herault l'année prochaine, alors je note tout ça, c'est superbe :)

    10
    Mercredi 10 Juin 2015 à 01:15

    Bonjour Lucie, je suis très heureux pour votre démarche, cet arrière pays me fascine!! Merci pour la visite! wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :