• 2016.08.11 Île de Bréhat (région Bretagne) 1

    Bonjour @ tous, je continue ma balade en Bretagne en vous offrant un petit coin de paradis, et oui n'ayons pas peur des mots car l'endroit vaut vraiment un détour, tellement le dépaysement nous envahit sur l'Île de Bréhat. Je regardais des cartes postales de l'île et je disais à ma chérie: là c'est sur ça sent la publicité mensongère tellement les décors naturels étaient d'une beauté incroyable...Mais sur place la chanson est toute autre, et je range ma pub bien au fond de mes poches, ces cartes postales sont criantes de vérité mes aïeux!! Une bonne journée est tout juste pour saisir toute la beauté de ce petit bout du monde. Donc vous subirez 3 billets, mais c'est pour la bonne cause je vous l'assure!! Sortez couverts, il y à du négatif dans l'air! wink2

    2016.08.11 Île de Bréhat (région Bretagne)

    Une p'tite virée en bateau et nous voilà au paradis au "Port Clos"!

    2016.08.11 Île de Bréhat (région Bretagne)

    Bienvenue dans la verdure et des fleurs!

    2016.08.11 Île de Bréhat (région Bretagne)

    Bien sur je n'oublie pas les arbres!

    2016.08.11 Île de Bréhat (région Bretagne)

    C'est fait à ce moment précis j'adore l'île!!

    2016.08.11 Île de Bréhat (région Bretagne)

    2016.08.11 Île de Bréhat (région Bretagne)

    L'hortensia reine de la Bretagne (enfin surtout sur l'île)!! 

    2016.08.11 Île de Bréhat (région Bretagne)

    Un charme fou...

    2016.08.11 Île de Bréhat (région Bretagne)

    ...et parfois la sensation d'être un peu dans un autre ailleurs!

    2016.08.11 Île de Bréhat (région Bretagne)

    Nous voilà à un endroit que j'adore de cette partie de l'île!

    2016.08.11 Île de Bréhat (région Bretagne)

    2016.08.11 Île de Bréhat (région Bretagne)

    Chaque lumière peut offrir un paysage soit clair, soit pesant, mais toujours extraordinaire.

    2016.08.11 Île de Bréhat (région Bretagne)

    2016.08.11 Île de Bréhat (région Bretagne)

    2016.08.11 Île de Bréhat (région Bretagne)

    Bon là cette fois je ne veux plus partir!!

    2016.08.11 Île de Bréhat (région Bretagne)

    J'écris, j'écris mais j'oublie de vous présenter le "moulin du Birlot"

    2016.08.11 Île de Bréhat (région Bretagne)

    Amoureux je suis, amoureux je serais toujours pour la Bretagne, bien sur ma chérie à la 1ère place wink2!!

    2016.08.11 Île de Bréhat (région Bretagne)

    Voilà c'est sur cette petite colline que cache le paysage, en vous disant @ la semaine prochaine!! wink2

    « 2016.08.10 Val André, pointe d'Erquy, La Ville Berneuf (Région Bretagne) (2)2017.01.19 Ambiance neige! »

  • Commentaires

    1
    MarielleF
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 22:30

    Oh punaise l'île de Bréhat quelle merveille

    C'est cool en plein hiver de nous faire voir l'été dernier hi hi 

    Mais moi j'adore !

    Je crois que c'est vraiment l'endroit qui m'a le plus émerveillé en Bretagne 

    Tes photos lui rendent justice ! Aussi bien que les cartes Postales 

    Et oui pour toi je passes avant la Bretagne tongue

    Vivement la suite 

      • Mercredi 25 Janvier 2017 à 14:39

        Hello ma fioune, je te confirme que l'endroit est une merveille pour les yeux et les sens! Plus on découvre la Bretagne et plus on l'aime...c'est grave docteur?

    2
    claudine
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 20:50

    Hé hé , voilà qui nous réchauffe un peu , l'été en plein hiver !!! Mais même en ce moment il y fait beau ! Si si !!! ...mais un peu frais !

      • Mercredi 25 Janvier 2017 à 14:42

        Un grand bonjour Claudine, oui c'est vrai ça réchauffe, mais j'ai un réel retard dans mes photos donc dès que j'ai un moment je m'y mets! Si j'en avais l'occasion j'irai bien voir ce même endroit en plein hiver, histoire de s'en imprégner un peu plus! Bonne fin de semaine!

    3
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 15:16

    Bonjour J'aime me balader en Bretagne, c'est un des endroits que je préfère en France!

    Superbes photos!

    Bisous

      • Lundi 30 Janvier 2017 à 20:23

        Bonjour wolfe, c'est bien simple, si on me disait chaque année d'aller en Bretagne, je n'hésiterai pas une seule seconde!! Merci pour la visite, et également gros bisous! smile

    4
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 14:48

    Bonjour J-Pierre,

    Ta série est merveilleuse et donnent envie de connaitre cet endroit.
    Tout est beau, la végétation luxuriante, les paysages, les charmantes maisons de pierre.

    C'est une petite merveille !

    Bonne fin de journée. Je t'embrasse

      • Lundi 30 Janvier 2017 à 20:28

        Bonjour  Élisa, que dire après ce beau commentaire? Si, que tu à complètement raison avec ces paysages et les belles maisons au goût unique! Un jour c'est sur on y retournera! Gros bisous!! 

    5
    Samedi 28 Janvier 2017 à 17:50
    Bonjour. Je découvre votre blog et c'est une merveille de partir ainsi à la découverte de ai beaux endroits. Merci.
      • Lundi 30 Janvier 2017 à 20:36

        Un grand bonjour Dédé, et surtout bienvenue, j'aime beaucoup ce mot découverte, découvrir par soi même et se faire sa propre idée, voilà le début de la sagesse, et c'est pas moi qui le dit!! Un grand merci pour cette visite!! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :