• 2017.05.22 Village de Gordes, Village Bories, Village St-Saturnin 3

    Bonjour tout l'monde, enfin nous arrivons au terme de ce dernier billet, c'est bien la preuve que les villages ont un quelque chose, un plus, et je me répète...une Âme. Nous quittons le village des Bories en nous rendant cette fois-ci au village de Saint-Saturnin-lès-Apt, une fois de plus le plaisir d'y être me saisi. J'ai toujours admiré les personnes qui donnent Vies et envies aux villages. Je veux leur rendre hommage avec mon modeste billet. Allez, bientôt Septembre restons fort mais avec encore pourquoi pas de belles journées à venir ! A bientôt.

    2017.05.22 Village de Gordes, Village Bories, Village St-Saturnin 3

     

    1 - Voici le pont Julien, c'est un pont romain situé sur la commune de Apt - Bonnieux, coordonnées GPS: 

    43° 51′ 45″ N, 5° 18′ 24″ E

    2017.05.22 Village de Gordes, Village Bories, Village St-Saturnin 3

     

    2

    2017.05.22 Village de Gordes, Village Bories, Village St-Saturnin 3

     

    3

    2017.05.22 Village de Gordes, Village Bories, Village St-Saturnin 3

    4 - Statue de Joseph Talon (père de la trufficulture moderne), à St-Saturnin Lès Apt.

    2017.05.22 Village de Gordes, Village Bories, Village St-Saturnin 3

    5

    2017.05.22 Village de Gordes, Village Bories, Village St-Saturnin 3

    6 - Dites le avec des fleurs...

    2017.05.22 Village de Gordes, Village Bories, Village St-Saturnin 3

    7 - ...et une présence amicale !

    2017.05.22 Village de Gordes, Village Bories, Village St-Saturnin 3

     

    8

    2017.05.22 Village de Gordes, Village Bories, Village St-Saturnin 3

    2017.05.22 Village de Gordes, Village Bories, Village St-Saturnin 3

    10

    2017.05.22 Village de Gordes, Village Bories, Village St-Saturnin 3

    11 - En ayant le sourire, parfois je me dis que les villages sont un paradis pour les photographes !

    2017.05.22 Village de Gordes, Village Bories, Village St-Saturnin 3

    12

    2017.05.22 Village de Gordes, Village Bories, Village St-Saturnin 3

    13

    2017.05.22 Village de Gordes, Village Bories, Village St-Saturnin 3

    14 - Les fleurs sont également un régal afin de jouer avec elles !

    2017.05.22 Village de Gordes, Village Bories, Village St-Saturnin 3

    15

    2017.05.22 Village de Gordes, Village Bories, Village St-Saturnin 3

    16

    2017.05.22 Village de Gordes, Village Bories, Village St-Saturnin 3

    17 - Les villages c'est aussi des rencontres sans paroles, des sourires d'être sur la photo, un petit moment d'échange, bref, un petit bonheur !

    2017.05.22 Village de Gordes, Village Bories, Village St-Saturnin 3

    18 - Sur ces couleurs joyeuses, je vous dit à...ben nous verrons bien ! Prenez soin de vous.

    « 2017.05.22 Village de Gordes, Village Bories, Village St-Saturnin 22017.05.23 Roussillon, Joucas (Villages du Vaucluse) 1 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Août 2017 à 13:45

    Bonjour,

    On est dans le Sud vers le mois de Juin. Les genêts sont fleuris ainsi que les roses. Ces petits villages sont pittoresques.

    Tu n'es pas si loin de chez-nous là et je le confirme c'est très joli.

    (Par contre en cette fin d'Août nous sommes en vigilance sécheresse et tout est grillé, calciné .....)

    Bon dimanche à toi

      • Lundi 28 Août 2017 à 21:00

        Chaque soir je regarde la météo et je m'inquiète du manque d'eau sur notre territoire...et que dire ailleurs. Nos choix vacances sont principalement hors saison. Mais voilà, cette région à tous les atouts pour qu'on y reviennent! Allez, bientôt moins de chaleurs cette semaine. 

    2
    MarielleF
    Dimanche 27 Août 2017 à 15:29

    Encore le témoignage avec tes clichés smile

    que ces villages sont superbes et pleins de charme 

    Avec la sécheresse malheureusement ils doivent avoir une autre allure en cette fin Août 

    espérons que la pluie reverdisse et  "réanime " ces magnifiques paysages 

    J'aime beaucoup la 2 

    et les petite ruelles désertes ou on peut imaginer amplement

    la vie des gens il y a quelques années ..  

      • Lundi 28 Août 2017 à 21:08

        Hello mon cœur, comme je disais les hommes et femmes de ces villages apportent leurs âmes dans ces lieux ô combien touchants ! Il y à un air de douceurs de vivre qui me remplie à chaque visite, donc merci à eux. Gros bisous mon cœur ! 

    3
    claudine
    Dimanche 27 Août 2017 à 22:07

    énigme place de la Mairie : pourquoi ce trou dans le volet bleu ?  smile............. Merci pour toutes ces couleurs et ce soleil  !

      • Lundi 28 Août 2017 à 21:12

        Hello ma très chère Claudine, alors sans réfléchir je dirais l'emplacement du tuyau pour la climatisation d'appoint. D'un autre côté je trouverai dommage de trouer un si beau volet, donc l'énigme est entière ! Bonne semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :