• 2017.05.23 Roussillon, Joucas (Villages du Vaucluse) 3

    Hello, hello tout l'monde ! Nous voici à la dernière partie de ces deux villages ô combien attachants, d'accord il manque un peu de vie dans ces ruelles qui rivalisent entre elles afin que nous restions plus longtemps...Et c'est gagné ! Profitez bien de ce soleil un peu ou beaucoup dans notre beau pays !  Pendant ce temps je peaufine mes photos qui sont encore pour l'instant dans le Vaucluse, mais c'est tellement beau ! Allez j'y vais, et à très bientôt !

    Ah et j'oubliais...cliquez sur ce lien ici pour enrichir un peu plus votre découverte de cette belle région ! wink2

    2017.05.23 Roussillon, Joucas (Villages du Vaucluse) 3

    1 - Nous quittons pas les couleurs à Roussillon !

    2017.05.23 Roussillon, Joucas (Villages du Vaucluse) 3

    2 - Le gros avantage des villages, c'est quand changeant de point de vue...et bien ça rien à voir cool, y compris au même endroit !

    2017.05.23 Roussillon, Joucas (Villages du Vaucluse) 3

    3

    2017.05.23 Roussillon, Joucas (Villages du Vaucluse) 3

    4

    2017.05.23 Roussillon, Joucas (Villages du Vaucluse) 3

    5 - Je suis comme cette jeune fille...

    2017.05.23 Roussillon, Joucas (Villages du Vaucluse) 3

     

    6 - ...et comme nos fidèles amis !

    2017.05.23 Roussillon, Joucas (Villages du Vaucluse) 3

     

    7

    2017.05.23 Roussillon, Joucas (Villages du Vaucluse) 3

    8 - J'adore le vécu, il y à toujours une histoire...

    2017.05.23 Roussillon, Joucas (Villages du Vaucluse) 3

    9

    2017.05.23 Roussillon, Joucas (Villages du Vaucluse) 3

    10 - Les falaises nous rappellent que nous sommes toujours à Roussillon !

    2017.05.23 Roussillon, Joucas (Villages du Vaucluse) 3

    11

    2017.05.23 Roussillon, Joucas (Villages du Vaucluse) 3

    12 - Le sens du détail m'attirent à chaque fois !

    2017.05.23 Roussillon, Joucas (Villages du Vaucluse) 3

    13 - Maintenant une rapide découverte du village de Joucas, rapide mais agréablement efficace !

    2017.05.23 Roussillon, Joucas (Villages du Vaucluse) 3

    14

    2017.05.23 Roussillon, Joucas (Villages du Vaucluse) 3

    15 - En prenant légèrement de l'altitude, on prends conscience de la beauté des paysages.

    2017.05.23 Roussillon, Joucas (Villages du Vaucluse) 3

    16

    2017.05.23 Roussillon, Joucas (Villages du Vaucluse) 3

    17 - Tout un décor s'installe, il suffit simplement de le garder en mémoire et par l'image !

    2017.05.23 Roussillon, Joucas (Villages du Vaucluse) 3

    18 - Avant de s'en aller, un dernier p'tit coup d'œil avant de découvrir d'autres trésors du Vaucluse.

    Coordonnées GPS des deux villages.

    Roussillon: 43° 54′ 11″ nord, 5° 17′ 37″ est

    Joucas: 43° 55′ 36″ nord, 5° 15′ 10″ est

    « 2017.05.23 Roussillon, Joucas (Villages du Vaucluse) 22017.05.24 Fontaine de Vaucluse, Abbaye de Sénanques (1) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 07:47

    Coucou Jean-Pierre. C'est toujours un régal de te rendre visite. On s'en met plein les yeux dans les ruelles de ces charmants villages. Ils sont très beaux et plein de vie et de couleurs. J'apprécie également tes photos qui croquent quelques instants de vie, comme cette jeune fille sur son banc et le toutou qui dort à l'ombre. C'est tellement agréable de se balader en ta compagnie. Je me réjouis donc de la suite de tes aventures. Belle journée et bises alpines.

      • Mardi 12 Septembre 2017 à 15:15

        Bonjour Dédé, depuis quelques temps avec ma chérie, on se dit que les villages ont un plus à montrer, j'aime ça car notre œil cherche des détails qu'il n'y à pas à l'océan. D'accord ce n'est pas la même chose, mais on prends en compte également qu'on ne court pas après le temps, ça nous aide à se poser et surtout à apprécier. Ton commentaire me touche Dédé et je t'embrasse ! 

    2
    MarielleF
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 14:16

    Dédé a parfaitement retranscrit ma pensée

    Des bisesssssssssssssss

      • Mardi 12 Septembre 2017 à 15:25

        Hello ma fioune, c'est ce qu'on appelle l'intuition féminine ! A toutes les deux un grand merci ! yes

    3
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 14:44

    Bonjour Jean-Pierre,

    Une très jolie série !

    J'aime énormément et certaines de tes photos feraient de très belles cartes. BRAVO et MERCI

    Bises de bonne fin de journée

      • Mardi 12 Septembre 2017 à 15:31

        Bonjour  Élisa, un tel compliment venant de toi, je réponds merci. L'amour de la photo et bel et bien présent, mais des compliments de gens comme toi qui délivre des images de paysages grandioses, ne peut que motiver ! Un grand MERCI Élisa !

    4
    claudine
    Lundi 11 Septembre 2017 à 21:55

    Merci Jean-Pierre ! Tu sais bien nous rendre l'atmosphère de ces villages avec tous leurs petits détails ! c'est bien agréable tout ça !!!

      • Mardi 12 Septembre 2017 à 15:38

        Bonjour Claudine, je prends un immense plaisir à faire de la photo, mais si ce plaisir est partagé et pourquoi pas apprécié, je suis une fois de plus heureux. Je n'oublie pas que ce blog à motivation première à faire (ou refaire) découvrir des régions de notre Métropole. Merci à toi Claudine, ainsi que tout ce beau monde qui laisse des beaux commentaires! Ah ben tiens j'ai des ailes qui poussent dans le dos ! wink2  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :