• 2018.02.04 Lyon (département Rhône) 2

    Hello à tous, nous voilà pour cette seconde partie, et nous avons poussé la visite jusqu'au centre de Lyon (là on s'est dit: nous voilà partis en aventure), le GPS à bien trouvée la Place des Terreaux. Le manque de temps nous à fait rester environ 2h pour ne pas "manger" les bouchons au retour à la capitale des Alpes (Grenoble). Une ville le matin se réveille doucement, et j'aime beaucoup cette ambiance entre deux eaux. A très bientôt. 

    2018.02.04 Lyon (département Rhône) 2

    1 - Le tram sur le pont Raymond Barre.

    2018.02.04 Lyon (département Rhône) 2

    2 - La halle Tony Garnier.

    2018.02.04 Lyon (département Rhône) 2

    3

    2018.02.04 Lyon (département Rhône) 2

    4 - La place des Terreaux est en travaux, il à fallu "shooter" la fontaine de Bartholdi à travers les grilles.

    2018.02.04 Lyon (département Rhône) 2

    5

    2018.02.04 Lyon (département Rhône) 2

    6

    2018.02.04 Lyon (département Rhône) 2

    7 - J'aime pas trop les villes, mais le constat est sans appel: les opportunités photographiques sont illimitées !

    2018.02.04 Lyon (département Rhône) 2

    8 - Spectateurs au sec !

    2018.02.04 Lyon (département Rhône) 2

    9 - Voilà ce que j'aime en photo: La Vie !

    2018.02.04 Lyon (département Rhône) 2

    Montée au belvédère de Notre Dame de Fourvière, ça sera sans nous ! Notre "aventure" à Lyon se termine, mais les photos ont d'autres histoires à vous offrir, je vais continué à vous montrer les villages autour de chez nous en Isère. A très vite alors ! 

    « 2018.02.04 Lyon (département Rhône) 12018.02.06 Montchaboud (Isère) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Février 2018 à 08:08

    Coucou. Moi non plus je n'aime pas trop les villes, j'y étouffe assez vite. Et même au niveau photographique, j'ai de la peine à faire mes cadrages. Je ne suis pas tellement faite pour la photographie urbaine je crois ou alors il faut vraiment que je m'entraîne.

    Concernant ta question concernant mon appareil et les tutos sur le net, oui, j'ai trouvé quelques petites choses et j'ai également posé des questions sur le forum de Sony. Figure-toi que pour une question ils ont mis presque un mois à répondre. Et en plus c'est moi qui leur ai donné des éléments de réponse. A croire que les techniciens de Sony sont un peu... lents à la détente. :-))

    Pour les photos du jour, j'aime bien le cadrage de celle avec le canapé. Mais que fait un canapé ici? Ainsi que le cadrage de la première. Les autres sont belles aussi mais je te donne mes préférences. Bises alpines et belle journée. Couvrez-vous bien, la France a froid!

      • Jeudi 8 Février 2018 à 21:44

        Bonjour Dédé, je pense me tromper en disant que la ville il n'y à pas d'intermédiaire: on aime ou pas et c'est très bien comme ça !

        C'est surprenant de SONY pour le si peu d'intérêt, pourtant c'est une marque qui pourrait faire de l'ombre à d'autres...

        Alors tu vois avec ce canapé, c'est exactement ça les opportunités qui nous sont servis sur un plateau, après chacun aura son style et son ressenti, et c'est ça qu'est chouette dans la photo ! Ici en Isère on reste chanceux, sinon porte toi bien et merci pour ta visite ! smile

    2
    MarielleF
    Jeudi 8 Février 2018 à 15:50

    Elles sont nickels ces photos depuis le nouvel appareil tu as l'inspiration et des points de vues qui change

    et c'est chouette !

    Bon un petit reprocheyes

     une petite photo de Micheeeelllllllllll aurait été la bienvenue puisque c'est grâce à lui finalement

    qu'on a visité un peu Lyon tongue !! Hihi

    Tu as juste photographié les fans ( Les Canards ) à son arrivée Hi hi 

    J'adore cette photo en plus ainsi que celle des bouquinistes 

      • Jeudi 8 Février 2018 à 21:50

        Hello ma Fioune, si tu parle de la qualité c'est vrai que j'ai changer le format d'image avec une plus grande qualité, c'est peut-être un élément de réponse.

        Ah oui c'est vrai que ton Mimi aurait pu apparaitre sur mon blog, mais le garçon est trop connu wink2 ! Bisous !

    3
    Jeudi 8 Février 2018 à 16:41

    Bonjour Jean-Pierre,

    Lyon est une très jolie ville qui gagne à être connue.

    Bien que je ne sois pas ville celle-ci a su attirer mes regards.

    Tes photos sont bien cadrées et prises très artistiquement.
    Un très beau partage. Bravo !

    Belle fin de journée

    PS/ Les 3 dernières sont mes préférées.

      • Jeudi 8 Février 2018 à 21:55

        Bonjour Élisa, et merci pour ce beau commentaire. Les villes et les villages m'attirent, l'humain également, mais le paysage reste et restera la priorité, la nature à un pouvoir trop fort alors pourvu que ça dure ! Bonne fin de semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :