• 2018.02.22 Village de Entrevaux (Alpes de Hautre Provence)

    Bonjour à vous tous, après Monaco nous voici en route sur le chemin du retour en se disant que le hasard serait notre guide pour qui sait une belle trouvaille...eh bien le bougre il à bien fait les choses en nous faisant faire une pause au village de Entrevaux pas très loin de Castellane.

    Il y à déjà la découverte et tout le charme qu'un village peut offrir, et celui-ci en fait partie. C'est une citée fortifiée et je parle très souvent d'âme de village, mais là une fois de plus je suis comblé. Je porte en admiration tous ces gens qui donnent d'eux mêmes pour nous les faire aimés. Il faisait froid et le temps nous manquait pour sillonné toutes les ruelles, mais je vous promet que c'est un magnifique village. Portez vous bien et à bientôt smile

    2018.02.22 Village de Entrevaux (Alpes de Hautre Provence)

    1 - L'entrée fortifiée.

    2018.02.22 Village de Entrevaux (Alpes de Hautre Provence)

    2

    2018.02.22 Village de Entrevaux (Alpes de Hautre Provence)

    3 - C'est bon pour c'que j'ai ! smile

    2018.02.22 Village de Entrevaux (Alpes de Hautre Provence)

    4

    2018.02.22 Village de Entrevaux (Alpes de Hautre Provence)

    5

    2018.02.22 Village de Entrevaux (Alpes de Hautre Provence)

     6 - "La simplicité unie à l'humilité est un charme et un attrait pour tout le monde" (Saint Vincent de Paul).

    2018.02.22 Village de Entrevaux (Alpes de Hautre Provence)

    7

    2018.02.22 Village de Entrevaux (Alpes de Hautre Provence)

    8 - C'est pas moi qui le dit !

    2018.02.22 Village de Entrevaux (Alpes de Hautre Provence)

    9

    2018.02.22 Village de Entrevaux (Alpes de Hautre Provence)

    10 - L'âme d'un village c'est et c'est surtout des personnes qui forment une unité afin d'être ensembles et de tous bords, et surtout être Humains.

    2018.02.22 Village de Entrevaux (Alpes de Hautre Provence)

    11

    2018.02.22 Village de Entrevaux (Alpes de Hautre Provence)

    12

    2018.02.22 Village de Entrevaux (Alpes de Hautre Provence)

    13 - L'arrière plan n'est pas en noir & blanc, et très peu de retouche.

    Cette fois c'est sur les vacances sont finies, mais la Vie en photo ne fait que commencer. A bientôt yes

    « 2018.02.21 Principauté de Monaco (Monte-Carlo) 22018.03.08 Parc de Vizille »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Mars 2018 à 15:42

    Bonjour ,

    Bien là tu es arrivé dans mon département. Je certifie que les hivers sont secs et ensoleillé mais frais.

    De plus cette année est tout de même "spéciale" côté météo.

    Tes photos sont très belles et j'aime les retouches réalisées.

    Entrevaux, l'hiver sommeille mais "bouillonne" durant la saison estivale.

    Merci pour ce joli partage que j'ai beaucoup apprécié.

      • Lundi 2 Avril 2018 à 16:11

        Bonjour Élisa, et ton département (je te l'ai déjà dit) est très beau et surtout attirant. Avec un beau soleil à la pleine saison le site doit être totalement différent, en tout cas je suis sous le charme ! Bonne semaine et allez...le printemps arrive !

    2
    MarielleF
    Vendredi 30 Mars 2018 à 19:07

    CES villages authentiques sont toujours très intéressant 

    Notamment pour toi et les photos 

    je trouve que tu arrives à trouver des photos originales !

    Dans ce genres de villages ! 

    Et des belles idées de détails ! 

     

      • Lundi 2 Avril 2018 à 16:17

        Coucou ma Fioune, le mot "village" est le même, mais chacun sort de ces ruelles un quelque chose qui m'attire et me donne envie "d'exploiter" le meilleur de lui même. Merci pour ton commentaire touchant. Bises mon cœur ^^

    3
    claudine
    Dimanche 1er Avril 2018 à 00:02

    Belle découverte , ça à l'air très ancien ..............et ça monte , pas l'habitude  !!!

    J'adore ces vieilles façades  !

      • Lundi 2 Avril 2018 à 16:21

        Bonjour Claudine, je suis d'accord avec toi sur une belle découverte, il y à la photo mais avant d'en arriver là il y à surtout LE moment de cette fameuse découverte, et l'émotion prends le dessus ! Belle semaine Claudine wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :