• 2018.05.20 Lac de Bouvante (Drôme) 1

    Un grand hello à tous, voilà, la page des vacances est tourné et nous changeons complètement de décor. Direction le département de la Drôme car comme chaque année je fais ma crise auprès de mon très sympathique Beau-Frère pour me faire redécouvrir le massif du Vercors.

    Ni une ni deux il m'a pris au mot, m'a pris par la main et m'emmène droit au lac de Bouvante, alors timidement s'il vient à lire ce billet ça serait vraiment chouette qu'on refasse une balade comme celle là encore et toujours dans cet attirant Vercors (ouf, le message est passé wink2) ! Bref, j'ai beaucoup aimé et il y aura deux billets (oui je sais ça rime une nouvelle fois), portez vous bien également et bonne semaine yes

    2018.05.20 Lac de Bouvante (Drôme) 1

    1 - Nous sommes encore sur la terre ferme, j'ai toujours la tête en l'air !

    2018.05.20 Lac de Bouvante (Drôme) 1

    2

    2018.05.20 Lac de Bouvante (Drôme) 1

    3 - Et nous voilà enfin au lac, à côté du barrage sur la gauche (et pour ceux qui ne connaissent pas), la présence d'une tulipe en cas de trop plein du lac, j'espère que j'ai pas dit trop de bêtises !

    2018.05.20 Lac de Bouvante (Drôme) 1

    4 - Avec toute ces pluies le lac enveloppe les arbres, et c'est rare de le voir à ce niveau.

    2018.05.20 Lac de Bouvante (Drôme) 1

    5

    2018.05.20 Lac de Bouvante (Drôme) 1

    6

    2018.05.20 Lac de Bouvante (Drôme) 1

    7 - J'ai le virus de la photo et des arbres, pour les deux ça s'arrange pas !

    2018.05.20 Lac de Bouvante (Drôme) 1

    8 - Merci le télé-objectif pour cette poule d'eau !

    2018.05.20 Lac de Bouvante (Drôme) 1

    9

    2018.05.20 Lac de Bouvante (Drôme) 1

    10

    2018.05.20 Lac de Bouvante (Drôme) 1

    11

    2018.05.20 Lac de Bouvante (Drôme) 1

    12

    2018.05.20 Lac de Bouvante (Drôme) 1

    13 - Du déjà vu c'est vrai...sarcastic

    2018.05.20 Lac de Bouvante (Drôme) 1

    14 - Le Vercors toujours là pour notre plaisir !

    2018.05.20 Lac de Bouvante (Drôme) 1

    15 - 1ère partie terminée et je vous dis à une prochaine yes

    « 2018.05.10 Mornac sur Seudre, St-Georges de Didonne (Charente-Maritime)2018.05.20 Lac de Bouvante (Drôme) 2 »

  • Commentaires

    1
    MarielleF
    Lundi 18 Juin 2018 à 22:21

    J'adoreeeeeeeeeeee franchement le lac de Bouvante est à la base bof bof 

    remarque cela fait des années que je n'ai pas mis les pieds 

    Mais la franchement tu arrives à le sublimer avec tes photos BRAVO 

    La 10 on dirait un tableau de Monet 

    J'adore les deux dernières aussi 

    Ainsi que la fleur !on a envie de souffler dessus 

      • Vendredi 22 Juin 2018 à 18:55

        Hello Fioune, c'est vrai le lac c'est sans plus, mais avec son niveau plus haut que la normale, les idées fourmillent...à toi aussi ton commentaire me touche, l'inspiration à tendance à s'installer et j'en profite ! Merci et gros bisous ^^

    2
    Mardi 19 Juin 2018 à 07:27

    Coucou JP. Je ne suis pas fan des lacs avec des barrages. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, sans doute ce béton qui retient l'eau et qui donne une drôle d'atmosphère. Mais tu arrives à nous faire oublier les constructions humaines pour nous montrer les arbres qui ont les pieds dans l'eau et ça c'est super! Je connais un peu le Vercors pour y être allée faire de la randonnée en mars 2017. Bises alpines et belle semaine.

      • Vendredi 22 Juin 2018 à 19:05

        Bonjour Dédé, également je ne suis pas très fan des barrages ça manque de vrai, mais je remercie mon Beau-Frère pour cette belle virée, et je te remercie pour ton coucou sympa et je vois que tu connais un peu ce Vercors que j'ai dans mon cœur ! Grosses bises Dédé.

    3
    claudine
    Jeudi 21 Juin 2018 à 21:27

    Superbes les reflets et la couleur de l'eau est également très belle , je vois que comme nous vous n'avez pas été épargnés par les intempéries !!! L'ambiance est intéressante .

      • Vendredi 22 Juin 2018 à 19:33

        Hello Claudine, c'est vrai que le pays à eu et à toujours dans certaines régions les pieds dans l'eau, et nous par ici on s'en sort pas trop mal.

        Mais avec ces phénomènes les idées photos ne manquent pas, et le soleil en ce moment nous fait un beau sourire, et moi je t'en fais un beau avec ta belle présence smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :