• 2018.08.17 Amboise, Chaumont sur Loire (Indre et Loire) 1

      

    Voilà une commune que j'ai dans mon cœur: Amboise…je ne dirai pas que c'est LA ville du Val de Loire mais il y à un profond attachement, alors vous dire pourquoi du comment?

     

    D'accord je me lance: Amboise à ce quelque chose de paisible, de serein, de beau aussi (son château imposant est au bord de la rue principale), ses ruelles piétonnes fourmillent de mondes et ça pleut de la Vie, ah et j'oubliais: leurs grands macarons est une tuerie en restant poli !

     

    Bon, vous l'aurez compris l'attachement est profond, mais cette belle journée se passera aussi à Chaumont-sur-Loire avec les yeux rivés sur le sable et…la Loire, c'est bien vous suivez wink2

     

    C'est bon d'être dans des endroits qui ont le pouvoir de vous apaiser, d'avoir l'Esprit grand ouvert. Si c'est pas déjà fait je vous souhaite la même expérience en vous disant à une prochaine !

     

    2018.08.17 Amboise, Chaumont sur Loire (Indre et Loire)

     

    1 - Nous connaissons bien Amboise, les détails sont les bienvenus !

     

    2018.08.17 Amboise, Chaumont sur Loire (Indre et Loire) 1

     

    2

     

    2018.08.17 Amboise, Chaumont sur Loire (Indre et Loire) 1

     

    3

     

    2018.08.17 Amboise, Chaumont sur Loire (Indre et Loire) 1

     

    4 - Le château du Clos Lucé toujours à Amboise est à voir surtout pour le génie de Léonard de Vinci.

     

    2018.08.17 Amboise, Chaumont sur Loire (Indre et Loire) 1

     

    5

     

    2018.08.17 Amboise, Chaumont sur Loire (Indre et Loire) 1

     

    6

     

    2018.08.17 Amboise, Chaumont sur Loire (Indre et Loire) 1

     

    7 - D'un coup d'un seul les gouttes d'eau m'ont attirées !

     

    2018.08.17 Amboise, Chaumont sur Loire (Indre et Loire) 1

     

    8

     

    2018.08.17 Amboise, Chaumont sur Loire (Indre et Loire) 1

     

    9 - Emblème de François 1er: la salamandre, mais là je ne vous apprends rien !

     

    2018.08.17 Amboise, Chaumont sur Loire (Indre et Loire) 1

     

    10

     

    2018.08.17 Amboise, Chaumont sur Loire (Indre et Loire) 1

     

    11

     

    2018.08.17 Amboise, Chaumont sur Loire (Indre et Loire) 1

     

    12 - A bientôt et sans caprice s'il vous plait smile 

    « 2018.08.16 Chambord, village de St-Dyé sur Loire (Loir et Cher) 22018.08.17 Amboise, Chaumont sur Loire (Indre et Loire) 2 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 10:16

    Coucou JP. Quand je viens chez toi, je suis toujours admirative de ta manière de photographier. Tu sais saisir les petits détails de la vie, comme ce monsieur en pleine contemplation avec son chapeau vissé sur la tête ou alors ce petit Kitty. Merci pour ton partage et ton amour de la découverte ou plutôt re-découverte pour Amboise. Bises alpines et belle fin de semaine.

      • Vendredi 28 Septembre 2018 à 20:53

        Bonjour Dédé, ton message me touche très fort mais tu sais ce que je vais écrire c'est que de plus en plus je fais confiance à l'instinct et l'émotion prends le dessus.

        Je n'écris pas ça pour me surévaluer (bbrrrr, j'ai horreur de ça), mais la photo c'est tellement quelque chose d'extraordinaire, qu'un boîtier te change complètement, cet appareil bourré d'électronique te "capte" le cœur pour tenter de donner le meilleur de toi même !

        Quand la décision est de faire des photos, je suis comme un gamin qui va découvrir et surtout VOUS faire découvrir, parce-que la photo c'est aussi donner, partager, échanger !

        Tu à devant toi Dédé un homme heureux qui à une vraie passion, avec vos commentaires c'est encore plus enrichissant.

        Un grand merci Dédé wink2

    2
    MarielleF
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 14:52

    @ Bien voilà Dédé à su retranscrire joliment les choses

    C'est exactement ce que je pense de toi

    Amboise on commence à bien connaitre et tu as su le faire découvrir d'une autre manière

    avec des petits détails très sympa

    Le Mr sur sa chaise

    le petite train sur la voie piétonne  

    Les fenêtres et les gouttes de pluie sur la moto et fleur !

    Bravo pour toute ces petites touches de détails 

      • Vendredi 28 Septembre 2018 à 21:07

        Hello Fioune, alors si toi tu en rajoute je vais pas m'en remettre ^^

        Venant de toi ça touche un peu plus la corde sensible.

        Pour le Mr il m'a fait de la peine car il mendiait, drôle de contraste...

        Egalement je suis très touché par ces bons mots, comme toujours mon sac de motivations est bien pleins !

        Bisous yes

    3
    Lundi 1er Octobre 2018 à 16:15

    Bonjour JP,

    Ma photo coup de coeur est la N°5. C'est celle qui me ressemble le plus.

    J'aime aussi la N°3.

    Beaucoup de petits détails qui donnent bien du cachet à tes clichés.

    Belle semaine à toi. Bises

      • Mercredi 3 Octobre 2018 à 17:28

        Coucou Elisa, je trouve important d'être entouré de choses qui nous ressemble, je peux me trompé en disant que ça apporte du réconfort. Quoi qu'il en soit chacun est unique et ça c'est une excellente nouvelle !

        Merci pour tes passages et tes mots réconfortants ! 

    4
    claudine
    Lundi 1er Octobre 2018 à 23:12

    Bonsoir !

    Le petit monsieur attire l'œil, les gouttes d'eau sur les fleurs et la moto j'adore , mais celle qui remporte la palme à mes yeux est le caprice qui n'en est pas un mais que je trouve...... " artistique " :)

      • Mercredi 3 Octobre 2018 à 17:39

        Bonjour Claudine, j'aime beaucoup ton commentaire avec ce joli phrasé comme tu à le secret.

        Merci à toi aussi pour tes visites, j'aime cette "passerelle" humaine grâce au net !

        Prends soin de toi, une fois encore merci yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :