• 2018.08.18 Village de Montrésor (Indre et Loire) 1

    Changement de décor à nouveau au charmant village de Montrésor, une fois de plus j'ai joué avec les reflets de la rivière l'Indrois, ça tombe bien le ciel bleu éclatant était de la partie et j'en ai profité !
    Ce village nous y sommes passés plusieurs fois sans y faire une halte, l'injustice est cette fois terminée en décidant une fois pour toutes de partir à sa découverte.
    C'est beau, très beau, dans un concentré de village (j'adore), les détails fleurissent il n'y à plus qu'à les photographiés, ça tombe bien je suis là pour ça !

     

    2018.08.18 Village de Montrésor (Indre et Loire) 1

     

    1 - On commence le tour du propriétaire, voici une partie de la forteresse médiévale du XIVème siècle.

     

    2018.08.18 Village de Montrésor (Indre et Loire) 1

     

    2 - Ah les arbres... il faudrait que je fasse un billet (voir deux) sur ces maîtres de la Terre !

     

    2018.08.18 Village de Montrésor (Indre et Loire) 1

     

    3

     

    2018.08.18 Village de Montrésor (Indre et Loire) 1

     

    4

     

    2018.08.18 Village de Montrésor (Indre et Loire) 1

     

    5 - Je sais pas vous, mais quand je photographie je m'oublie (pardon pour la rime), le plaisir est là, total, ça me remplit de joie !

     

    2018.08.18 Village de Montrésor (Indre et Loire) 1

     

    6

     

    2018.08.18 Village de Montrésor (Indre et Loire) 1

     

    7

     

    2018.08.18 Village de Montrésor (Indre et Loire) 1

     

    8 - En arrière plan la collégiale St-Jean-Baptiste (source Wikipédia).

     

    2018.08.18 Village de Montrésor (Indre et Loire) 1

     

    9 - Le terme créativité prends beaucoup de place en photo, mais ces décors font beaucoup pour la nourrir !

     

    2018.08.18 Village de Montrésor (Indre et Loire) 1

     

    10

     

    2018.08.18 Village de Montrésor (Indre et Loire) 1

     

    11 - Au fond de l'image le logis Renaissance, point de doutes j'adore ce coin !

     

    2018.08.18 Village de Montrésor (Indre et Loire) 1

     

    12 - Un dernier p'tit coup d'œil à la forteresse et à son lavoir.

    A la prochaine wink2

    « 2018.08.17 Amboise, Chaumont sur Loire (Indre et Loire) 22018.08.18 Village de Montrésor (Indre et Loire) 2 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 13:49

    Un village magnifique à découvrir ! 

    Les détails de certaines photos sont superbes

    Le tournesol les détails des sculptures faites par les enfants des écoles  

    Et les reflets de l'eau sont très beaux 

    Bises de vrais petits trésors ces photos 

      • Mercredi 10 Octobre 2018 à 19:03

        Coucou Fioune, j'ai découvert ce village et je ne le regrette pas, l'eau, les sites, les couleurs, gouvernent ce petit joyau !

        Un régal à tout point de vues ! 

        Merci beaucoup pour ces mots touchants yes

    2
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 20:08

    Coucou JP. Tu joues avec les reflets, avec les fleurs, avec les décors farfelus, avec les façades ensoleillées et ta passion de la photo se ressent dans chaque photo. Merci pour ce beau partage et ce magnifique ciel bleu. Bises alpines et à bientôt.

      • Mercredi 10 Octobre 2018 à 19:08

        Hello Dédé, ton commentaire me remplit de joies et je t'en remercie sincèrement !

        La photo est un Art difficile, mais jouer avec tous les sujets possibles est un très bon remède pour l'aimée un peu plus chaque jour !

        Merci une fois de plus pour ces mots touchants smile 

    3
    claudine
    Lundi 8 Octobre 2018 à 23:26

    Bonsoir Jean-Pierre ! Très chouettes ces reflets , on devine combien cette forteresse devait être imposante . J'ai cru que c'était Noël avant l'heure , mais par Marielle j'apprends qu'il s'agit de décors faits par les enfants ...... :) !!!! Merci pour la découverte !

      • Mercredi 10 Octobre 2018 à 19:17

        Bonjour Claudine, c'est vrai que pour les décors en couleurs j'aurai pu le préciser (un motif de plus pour amélioré ce blog débutant) yes

        Mais tu vois dans ce village j'aime particulièrement ce concentré de choses belles et colorées à taille humaine...on revit !

        Merci beaucoup pour tes visites, et tes sourires ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :