• 2018.08.19 Château de Cherverny (Loir et Cher)1

    Et voilà…et oui, dernier jour dans ce très beau Val de Loire, ce dernier jour avec ce petit pincement au cœur (vous savez de quoi je parle non?)
    Mais en même temps pas de fatalité surtout sur ce blog car la solution est toute trouvée…nous y reviendrons bien sur !
    Ecrire c'est bien, les faits c'est mieux. Donc pour ce dernier jour on fini en beauté au château de Cheverny, d'accord on connaît mais ça fait longtemps, longtemps…mais le temps long fait bien les choses car c'est comme si on redécouvrait le site, et ça fait un bien fou !
    Place aux images, et à une prochaine !

     

    2018.08.19 Château de Cherverny (Loir et Cher)1

     

    1 - On va commencer par l'intérieur du château: la salle à manger !

     

    2018.08.19 Château de Cherverny (Loir et Cher)1

     

    2

     

    2018.08.19 Château de Cherverny (Loir et Cher)1

     

    3 - Il n'y à pas que les détails en photo !

     

    2018.08.19 Château de Cherverny (Loir et Cher)1

     

    4

     

    2018.08.19 Château de Cherverny (Loir et Cher)1

     

    5 - Le distrait que je suis à oublié de noter la salle de cette sublime cheminée sarcastic, mais il semble que c'est la salle d'armes...à confirmer !

     

    2018.08.19 Château de Cherverny (Loir et Cher)1

     

    6

     

    2018.08.19 Château de Cherverny (Loir et Cher)1

     

    7 - Pas d'horreur, juste un trophée de chasse !

     

    2018.08.19 Château de Cherverny (Loir et Cher)1

     

    8 - J'aime l'ambiance des châteaux, un peu feutré, les décors riches, et je suppose l'histoire qui à du "transpirée" entre ces murs !

     

    2018.08.19 Château de Cherverny (Loir et Cher)1

     

    9 - Le grand salon...enfin une petite partie !

     

    2018.08.19 Château de Cherverny (Loir et Cher)1

     

    10

     

    2018.08.19 Château de Cherverny (Loir et Cher)1

     

    11 - Je vous rassure tout de suite, vous aurez aussi les extérieurs wink2

     

    2018.08.19 Château de Cherverny (Loir et Cher)1

     

    12 - Et la bibliothèque.

     

    2018.08.19 Château de Cherverny (Loir et Cher)1

     

    13 - A gauche de l'image des lego pour une exposition temporaire, mais alors vous dire laquelle...je sais plus !

     

    2018.08.19 Château de Cherverny (Loir et Cher)1

     

    14

     

    2018.08.19 Château de Cherverny (Loir et Cher)1

     

    15 - Et nous voilà enfin à l'extérieur !

     

    2018.08.19 Château de Cherverny (Loir et Cher)1

     

    16

     

    2018.08.19 Château de Cherverny (Loir et Cher)1

     

    17

     

    2018.08.19 Château de Cherverny (Loir et Cher)1

     

    18 - Une p'tite pause s'impose, de plus le billet est assez long comme ça, prenez soin de vous !

    « 2018.08.18 Village de Montrésor (Indre et Loire) 22018.08.19 Château de Cherverny (Loir et Cher)2 »

  • Commentaires

    1
    MarielleF
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 23:10

     Je kiff cette série franchement et sincèrement très réussie !!!!!!!!!!!!!!!!

    Et des photos d'intérieurs avec les détails sont au top c'est rare que tu fasses des photos d'intérieurs

    mais elles te réussissent bien  !!!!!!!

    Et gros coup de cœur pour les deux photos prisent de la statue celle qui regarde le château et celle dans la lumière avec l'ombre derrière

    Bravooooooooooooooooo yes

      • Dimanche 21 Octobre 2018 à 20:51

        Hello ma Fioune, alors que dire après un tel compliment ?

        Si, quelque chose quand même sinon ça serait pas marrant tu crois pas? 

        Je lis régulièrement qu'en photo il faut toujours se remettre en question, OK tu va me dire: "mais c'est pour ton plaisir" et tu à totalement raison bigre, mais la passion de la photo me dévore et j'ai ce besoin d'apprendre un peu plus chaque jour sur moi, mon ressenti, et surtout sur ce que faisais les grands maîtres de la photo pour être encore plus inspiré.

        Alors ces photos d'intérieur c'est tout ce que je viens d'écrire, je dis pas que ces photos sont parfaites mais je voudrais être un touche à tout en photo, et...il y à du pain sur la planche que diable !

        Bisous et des bisous ^^ ^^

    2
    claudine
    Samedi 20 Octobre 2018 à 20:51

    Quelles magnifiques images ! Il y a tellement de choses à voir à l'intérieur , c'est bien d'en avoir des détails en gros plans !!!!

    Lorsque j'y suis allée il y a quelques années j'avais filmé la soupe des chiens de chasse , c'était spectaculaire comme spectacle ....bien que je sois opposée à la chasse qui est parait-il nécessaire ..........mais toute une meute se jettant en même temps sur des morceaux de poulets pour finir par leurs croquettes , vraiment il faut voir ça !

      • Dimanche 21 Octobre 2018 à 21:05

        Bonjour Claudine, tu vois quand je rentre dans un Château ou un Musée et si j'ai l'accord de prendre des photos, je sais que je vais à la rencontre des détails, il y en à toujours donc bonne nouvelle !

        Alors à la TV j'ai vu cette fameuse soupe des chiens, et je suis resté pantois d'admiration quand ces chiens ne brochent pas devant un parterre de viandes avant que leurs maîtres les y autorisent, je dis bravo !

        Merci Claudine et passe une bonne semaine wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :