• 2019.05.05 Village de Bauduen (région Provence-Alpes-Côte-d'Azur) 1

    Allez, changeons si vous êtes d'accord d'atmosphère pour notre seconde semaine de vacances !
    Depuis le temps que je dis à ma Chérie d'aller découvrir la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, voilà chose faite avec déjà l'envie d'y retourner. D'un autre côté, quand on voit des couleurs, des villages bourrés de Vies (beaux je précise), je termine par les vieilles pierres qui me séduise tant et tant...
    Pour vous donner une petite idée nous commençons par le village de Bauduen...c'est déjà un coup d'coeur, allez on y va !

     

    1 - Ah j'oubliai, le village de Bauduen donne sur le lac de Sainte-Croix !

     

    2019.05.05 Village de Bauduen (région Provence-Alpes-Côte-d'Azur) 1

     

    2

     

    2019.05.05 Village de Bauduen (région Provence-Alpes-Côte-d'Azur) 1

     

    3

     

    2019.05.05 Village de Bauduen (région Provence-Alpes-Côte-d'Azur) 1

     

    4

     

    2019.05.05 Village de Bauduen (région Provence-Alpes-Côte-d'Azur) 1

     

    5

     

    2019.05.05 Village de Bauduen (région Provence-Alpes-Côte-d'Azur) 1

     

    6

     

    2019.05.05 Village de Bauduen (région Provence-Alpes-Côte-d'Azur) 1

     

    7

     

    2019.05.05 Village de Bauduen (région Provence-Alpes-Côte-d'Azur) 1

     

    8

     

    2019.05.05 Village de Bauduen (région Provence-Alpes-Côte-d'Azur) 1

     

    9

     

    2019.05.05 Village de Bauduen (région Provence-Alpes-Côte-d'Azur) 1

    « 2019.03.28 St-Jean de Luz (Pyrénées- Atlantiques) 22019.05.05 Village de Bauduen (région Provence-Alpes-Côte-d'Azur) 2 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Juin 2019 à 16:36

    Bonjour, Il me fait plaisir de te retrouver dans "mon fief". Oui, ce village de Bauduen est beau.
    Malgré le temps maussade lors de ton séjour tu arrives à nous éblouir.

    Belle fin de journée à toi.

      • Jeudi 6 Juin 2019 à 22:17

        Bonjour Élisa, ton "fief" est beau, il est beau et donne envie d'y retourner pour quoi pas pour un weekend de 3 jours...

        Et tu vois même si le temps est pas top (sauf la pluie, oui je suis pas aventurier), je suis preneur car toutes les occasions sont bonnes à prendre pour faire des photos !

        Le principal c'est d'être heureux et de découvrir.

        Je suis heureux que ça te plaise, mais pour apprécier et connaître, il faut y être à étapes régulières.

        Bises Élisa.

    2
    Jeudi 6 Juin 2019 à 18:52

    Coucou. C'est une très joli village et tu sais saisir les petits détails qui font tout le charme d'un beau village. Quant au lac de Sainte-Croix, je ne l'ai jamais vu en vrai mais Elisa nous en parle sur son site assez souvent. Donc je visualise bien la chose. Je me réjouis de voir la suite de tes photos et bises alpines.

      • Jeudi 6 Juin 2019 à 22:37

        Bonjour chère Dédé, ah ces petits détails, c'est comme le noir & blanc ça le don d'attirer mon œil comme je l'écrivais à Claudine. Et puis il n'y à pas que ça, regarde les vielles pierres des bâtisses, je sais pas j'ai une émotion forte en sachant qu'elles ont des centaines d'années et le charme est intact. J'en profite pour écrire qu'il y à des habitants "bourrés" de motivations pour donner le meilleur du village. Tout ça fait que j'en suis heureux et rassuré.

        Ton commentaire Dédé est un très bon carburant, si on ajoute ceux de Elisa, Claudine, ma Chérie, certes ce n'est pas beaucoup de personnes, mais c'est pas ça le plus important, ce qui l'est c'est l'échange, on ne se connait pas ou très peu et je trouve ça beau.

        Merci de ta présence Dédé, prends soin de toi avec des bises de l'Isère ! 

    3
    MarielleF
    Jeudi 6 Juin 2019 à 21:45

    CE jour là le temps était avec nous ! Tes photos montrent que ce village est très très beau avec le soleil tapant sur les façades !

    J'aime bien ces deux  maisons avec les volets bleus 

    Bravo encore une fois pour ton oeil avisé wink2 

      • Jeudi 6 Juin 2019 à 22:45

        Hello Marielle, le soleil donne une note de vacances d'été, l'Esprit libre et qui va de l'avant. Je peux me tromper mais ces maisons ont un petit parfum d'Italie, une ambiance chantante avec un bond en arrière dans le temps, c'est une note joyeuse comme je les aime !

        Merci pour tes mots et je t'envoie des bisous ^^ ^^

    4
    claudine
    Lundi 10 Juin 2019 à 20:16

    Coucou du soir !

    Ah ! de la Couleur !!!!! .....et les petits détails qui intriguent .....c'est quoi ces petits bonshommes s'accrochant à deux fils ?

    Tu as du être très très content de " tomber " sur la porte de l'original du coin , elle me plait bien aussi celle là !!!

    Et ce qui semble être des canons sur ta première photo ...?????

    C'est toujours très agréable pour moi de voir tes images et de visiter par l'écran des lieux que je ne connais pas , tu nous rends bien l'ambiance ce qui ne gache rien !

    Merci et bonne soirée

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 23:13

        Coucou du soir également Claudine, si mes souvenirs sont bons il me semble que ces petits bonshommes appartiennent un jouet, de les voir en couleurs et une partie de ce fond bleu, il m'a pas fallu longtemps pour déclencher, surtout quand c'est des détails !

        La porte sans réfléchir je me suis dit "celle-ci aura un avenir en Noir & Blanc", je me laisse transporter dans mes p'tits délires yes

        Alors j'ai bien regardé la première image et je ne vois pas de canons, ou alors c'est autre chose qu'on appelle des canons...éclaire ma lanterne ma très chère Claudine !

        Comme toujours ton commentaire me donne l'envie de faire découvrir, on ne lâche rien, au boulot et un gros merci !

      • claudine
        Dimanche 16 Juin 2019 à 23:04

        excuses , c'est sur la photo numéro 6 que je vois des canons !!!

      • Lundi 17 Juin 2019 à 21:00

        Coucou Claudine, pas de soucis, je n'ai même pas parcouru les photos pour le voir ce fameux canon !

        Bonne semaine et à une prochaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :