• 2019.06.23 Lac de Sainte Hélène (département Savoie)

    Il y à des moments un peu plus que d'autres d'avoir envie d'un peu plus de calmes, de retour sur soi, juste histoire de faire bonne route pour ce qui est d'aller à l'essentiel à savoir la Nature et tous les êtres Vivants qui viennent d'Elle.
    Déjà l'idée de partir procure déjà une petite exitation, mais sur place j'arrive pas trop à le décrire tellement je me sens bien.
    Le lac de Sainte Hélène est un des endroits qui donne tous ces atouts à qui veut bien voir et ressentir, d'être ensemble est déjà un beau cadeau en sachant que le plus beau reste à venir dans les instants qui vont suivre.
    Belle balade à vous tous.

     

    1

     

    2019.06.23 Lac de Sainte Hélène (département Savoie)

     

    2

     

    2019.06.23 Lac de Sainte Hélène (département Savoie)

     

    3 - Les arbres ne sont pas en noir et blanc, juste en retouche j'ai fait ressortir le feuillage vert.

     

    2019.06.23 Lac de Sainte Hélène (département Savoie)

     

    4

     

    2019.06.23 Lac de Sainte Hélène (département Savoie)

     

    5

     

    2019.06.23 Lac de Sainte Hélène (département Savoie)

     

    6

     

    2019.06.23 Lac de Sainte Hélène (département Savoie)

     

    7

     

    2019.06.23 Lac de Sainte Hélène (département Savoie)

     

    8

     

    2019.06.23 Lac de Sainte Hélène (département Savoie)

     

    9 - “Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours...” (Marguerite Duras, réalisatrice française).

     

    2019.06.23 Lac de Sainte Hélène (département Savoie)

     

    10

     

    2019.06.23 Lac de Sainte Hélène (département Savoie)

     

    11

     

    2019.06.23 Lac de Sainte Hélène (département Savoie)

     

    12

     

    2019.06.23 Lac de Sainte Hélène (département Savoie)

     

    13

     

    2019.06.23 Lac de Sainte Hélène (département Savoie)

     

    14 - Eh oui, nous ne sommes pas seuls !

     

    2019.06.23 Lac de Sainte Hélène (département Savoie)

     

    15

     

    2019.06.23 Lac de Sainte Hélène (département Savoie)

    « Esprit Nature ! 22019.07.19 Station de l'Alpe d'Huez (Isère) 1 »

  • Commentaires

    1
    MarielleF
    Lundi 19 Août 2019 à 16:56

    Très belle série d'arbres et de moment calme !!!!!!!!!!!! 

    L'homme qui regarde le petit garçon qui pêche et la fille qui regarde ses photos 

    Petit moment de sérénité rien quand regardant tes photos !!!!!!!!!!!!!! 

      • Dimanche 25 Août 2019 à 15:37

        Coucou MarielleF, la sérénité et le calme c'est quelque chose que je recherche en sachant que je suis un grand angoissé, des coins comme celui-ci sont très bénéfiques et qui pourrait presque s’apparenter à la méditation, et dans tout ça la photo y joue un rôle important !

        Je n'ai pas vu d'homme regardant le petit garçon qui pêche (sauf moi peut-être) wink2

        Merci pour ces douces écritures, des bises en attendant les prochaines balades...

        Bisous ^^

    2
    Mardi 20 Août 2019 à 07:08

    Coucou JP. Je reviens gentiment dans la blogosphère. Merci pour cette balade revigorante dans les beautés de la forêt et des lacs. On croirait presque voir les petits lutins derrière les feuillages. Bises alpines et bonne journée.

      • Dimanche 25 Août 2019 à 15:46

        Un grand bonjour Dédé, j'espère que ta pose dans la blogosphère ta procuré le plus grand bien, j'ai mis du temps à répondre car les vacances je les "mangent" du début jusqu’à la fin en profitant de chaque moment !

        C'est vrai que c'est revigorant ces sorties, ça "nettoie" le corps et l'Esprit et ça devient au fil du temps un vrai besoin...une nécessité !

        Je n'ai pas vu de lutins Dédé, mais nous étions dans un ailleurs qui fait fait oublier ma petite personne avec son lot de petits vélos dans la tête oops

        Merci pour tes brins de Magie Dédé, porte toi bien en se disant à très bientôt !

    3
    claudine
    Dimanche 25 Août 2019 à 22:01

    Bonsoir Jean-Pierre !

    Voilà encore une belle série ....sais -tu que tu vas me faire aimer le noir et blanc ??? J'aime bien tes photos avec des personnages !

    Bonne soirée.....et on attend les bords de mer !

      • Mercredi 28 Août 2019 à 19:22

        Coucou Claudine, peut-être amoureuse du noir & blanc, bien sur je n'oblige pas à l'aimer, il m'attire un peu plus chaque année !

        Pareil pour les personnages, avant c'était quelque chose que j'avais du mal à intégrer, maintenant (et là aussi) ça devient un besoin, non pas que je m'intéresse à Elles mais la photo de rue elle aussi me fait du charme. Alors en montagne, plage, lacs, ce sont des choix sans fin !

        Les bords de mer arrivent, mais tu sais j'aime prendre mon temps pour donner une p'tite beauté aux photos sans prétentions !

        Bonne soirée également Claudine !

    4
    Lundi 26 Août 2019 à 14:21

    Une jolie série que j'apprécie.
    Je ne connais pas le lac Ste Hélène. Je crois que c'est le monde qui m'a fait le bouder.

    Avec nos chiens ça n'était pas l'endroit idéal. Merci pour ces jolies photos vertes et ravigotantes.
    Bon début de semaine. Bises

      • Mercredi 28 Août 2019 à 19:29

        Hello Élisa, je confirme ça circule un peu aux alentours, de venir le matin pas trop tard ça reste gérable, cet endroit nous l'aimons beaucoup car il est pas trop loin de la maison avec un petit dépaysement qui est le bienvenue !

        C'est moi qui te remercie Élisa, embrasse tes Belles pour moi yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :