• 2019.08.11 Dinan,Plouër Sur Rance,Dol De Bretagne (département Côtes-d'Armor) 1

    J'aime les paysages et les grands espaces qui aident à se reconnecté à l'essentiel et ça restera un besoin quand il se fera sentir.

    Mais de temps à autres il arrive de changer d'horizon et de regards et qu'il est bon de le faire à étapes régulières. A nouveau nous revenons sur nos lieux de vacances en Août dernier en nous plongeant dans l'Âme des villages de Bretagne, tout part de là finalement avec ce besoin de rencontrer l'Humain même si le contact est parfois superficiel mais réel. Alors je vous souhaite une belle promenade et à bientôt !

     

     

    1 - Ça commence pas très bien à Dinan, mais vous verrez il y à mieux après ! 

     

    2019.08.11 Dinan,Plouër Sur Rance,Dol De Bretagne (département Côtes-d'Armor)

     

     

    2

     

    2019.08.11 Dinan,Plouër Sur Rance,Dol De Bretagne (département Côtes-d'Armor)

     

    3

     

    2019.08.11 Dinan,Plouër Sur Rance,Dol De Bretagne (département Côtes-d'Armor)

     

    4

     

    2019.08.11 Dinan,Plouër Sur Rance,Dol De Bretagne (département Côtes-d'Armor)

     

    5 - Détails sur la basilique St-Sauveur.

     

    2019.08.11 Dinan,Plouër Sur Rance,Dol De Bretagne (département Côtes-d'Armor)

     

    6

     

    2019.08.11 Dinan,Plouër Sur Rance,Dol De Bretagne (département Côtes-d'Armor)

     

     

    7 - La basilique St-Sauveur sur les hauteurs de Dinan.

     

    2019.08.11 Dinan,Plouër Sur Rance,Dol De Bretagne (département Côtes-d'Armor)

     

     

    8

     

    2019.08.11 Dinan,Plouër Sur Rance,Dol De Bretagne (département Côtes-d'Armor)

     

    9

     

    2019.08.11 Dinan,Plouër Sur Rance,Dol De Bretagne (département Côtes-d'Armor)

     

    10

     

    2019.08.11 Dinan,Plouër Sur Rance,Dol De Bretagne (département Côtes-d'Armor)

     

    11

     

    2019.08.11 Dinan,Plouër Sur Rance,Dol De Bretagne (département Côtes-d'Armor)

    « 2019.10.08 Automne timide 22019.08.11 Dinan,Plouër Sur Rance,Dol De Bretagne (département Côtes-d'Armor) 2 »

  • Commentaires

    1
    Mariellefantaisies
    Samedi 9 Novembre 2019 à 19:07

    Coucou ces villages Bretons restent authentique avec les devantures des magasins, les maisonnettes 

    et les petits détails de rue 

    J'aime beaucoup ce genre de photos pleins de petits de détails 

    Ainsi que le couple d'amoureux et les gendarmes !

      • Dimanche 10 Novembre 2019 à 14:38

        Coucou Mariellefantaisies, voilà ce mot que j'aime beaucoup: authenticité, la bonne nouvelle c'est que la Bretagne n'est pas la seule à avoir ce trésor, d'ailleurs c'est pour ça qu'il faut encore et toujours découvrir ou redécouvrir toutes les régions, très bien il y à du pain sur la planche !

        Le virus des détails se propage et il n'y à aucun remède...c'est grave docteur ? sarcastic

        Des bisous et encore des bisous ^^

    2
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 16:36

    Tu sais croquer les petits détails qui ont toute leur importance. Sans doute que d'habiter dans une rue avec un nom pareil, il n'y a pas besoin de chaussures en hiver. On a tout le temps chaud au pied. :-) J'aime aussi beaucoup la vieille dame qui marche appuyée sur sa canne et le petit chat qui vient à ta rencontre. Bises alpines.

      • Lundi 11 Novembre 2019 à 13:45

        Chère Dédé bonjour, ces petits détails comme tu l'écris me charme et pourtant ils se présentent comme ça à l'improviste, il n'y à plus qu'a les "captés" ! La photo c'est ouvrir les yeux, mais la chance donne beaucoup aussi.

        Je suis attendri soit par les personnes âgées ou les enfants mais principalement de dos, quand aux animaux je me "lâche" complètement !

        Merci pour ces jolis petits mots avec des bises s'il vous plait !! yes

    3
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 17:30

    Bonsoir,

    Un petit passage dans votre univers.. J'aime beaucoup cette prise de vue à l'insu de ses amoureux qui s'embrassent tendrement. Mais aussi celle du restaurant avec sa devanture rouge, qui donne envie de rentrer et d'y prendre son temps. Bonne soirée.

      • Lundi 11 Novembre 2019 à 14:18

        Bonjour MissFramboisine, et merci pour votre passage dans ce petit univers ! Je lis beaucoup comment être plus rapide devant une scène qui se présente, alors me concernant il y à un travail certain à faire, mais comme ce couple attendrissant prenant le temps de s'embrasser c'est une chance que je ne laisse pas passée ! Rien à voir avec la devanture rouge mais j'aime bien prendre mon temps, histoire de profiter de la Vie et des bons moments. Avant de vous quittez je tenais à vous remerciez pour ce sympathique commentaire mais j'ai un regret...je clique sur votre nom depuis mon blog, le votre est protégé par mot de passe, je présume que c'est une volonté en le comprenant sans difficulté. Comme je suis un amoureux sans borne pour l'image, j'aime beaucoup découvrir le travail des autres blogueuses et blogueurs histoire d'avoir de l'inspiration, bien sur si votre blog diffuse des photos nous sommes d'accord ! Belle semaine et pourquoi pas à bientôt !

    4
    Claudine
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 19:11

    ah ah !!!  la petite dame plus toute jeune sous l'enseigne " antiquité " .....  J'aime bien tes photos à l'improviste , des petits témoignages de la vie tout simplement et parfois un petit clin d'oeil !!! Bonne soirée J-P

      • Lundi 11 Novembre 2019 à 14:28

        Bonjour Claudine, si tu prends un village charmant procurant une belle ambiance avec des personnages vivant je présume depuis de longues années à Dinan par exemple, il y à un beau "mariage" entre tous les deux, j'aime ces scènes attendrissantes avec beaucoup de respects.

        Quand à moi j'aime bien tes commentaires touchants en te faisant un clin d’œil très amical ! wink2

        Bonne semaine Claudine.

    5
    Lundi 11 Novembre 2019 à 08:06

    Bonjour
    Il y a tant de régions en France qui ont su garder leur authenticité.
    Quand aux gens ; chaque région a ... comment dire .... son caractère et les gens du cru facilement abordables ... ou pas
    Je te souhaite une belle journée

      • Lundi 11 Novembre 2019 à 14:44

        Bonjour yoshimiparis, je parle pour moi mais généralement en photo il faut avoir (si possible) un projet images, ça tombe bien car en vacances les moments sont parfais pour découvrir le pays entier, une Vie entière ne suffira pas et donc ce projet n'aura jamais de fins, je trouve que c'est une chance...

        Bon, je m'égare. En effet je remarque que beaucoup de régions ont leur authenticité en trouvant ça très rassurant, quand aux gens certains sont très méfiants en me voyant avec mon appareil photo imposant, si le dialogue s'installe en leur expliquant la passion de la photo, la discussion détend l'atmosphère et l'envie de la prise d'images plus importante.

        Je te souhaite également un bel après-midi et une belle semaine !

         

    6
    Lundi 11 Novembre 2019 à 14:02

    Bonjour Jean-Pierre,

    J'aime ce billet riche en authenticité. J'ai comme l'impression de replonger en enfance avec des petits riens.
    La vieille dame sur sa canne ... on en voit plus aujourd'hui  de ces jolies mémés !

    J'aime tous ces détails que tu sais si bien mettre en valeur. Merci à toi. Je me suisrégalée.

    Bises des Alpes du Sud

      • Lundi 11 Novembre 2019 à 15:05

        Et bonjour Élisa, avec ce beau commentaire il est un peu dur de rebondir, mais grâce à toi je viens de prendre conscience qu'en photo il faut toujours partir de nous. C'est petits riens de notre enfance c'est peut-être ça qu'il y à vraiment en nous pour donner le meilleur de nous mêmes.

        Merci Élisa pour cette clairvoyance, en me régalant avec ton commentaire, si si !

        Je t'embrasse et bonne semaine, et vive la Vie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :