• 2019.12.29 Lac St-André (département de la Savoie) 1

     

    Je suis heureux d'entamer en votre compagnie une nouvelle année  pour les balades avec bien sur ma Chérie, mais aussi pour une nouvelle année photo même si les sorties se font rare, Et oui, le travail court après moi et il me rattrape à chaque fois, un rapide ce bougre !

     

    Mais je ferai au mieux pour assouvir ma passion, alors qui dit nouvelle année dit changement d'objectif photos pour capter encore plus de détails, ce n'est pas un cadeau de Noël mais avec ce téléobjectif ancien maintenant je redécouvre une nouvelle façon de voir, preuve en est au Lac de Saint-André que nous aimons de plus en plus. La promenade fut courte mais ça nous à fait le plus grand bien ! Merci la Nature et merci la Vie.

     

     

    1

     

    2019.12.29 Lac St-André (département de la Savoie) 1

     

    2

     

    2019.12.29 Lac St-André (département de la Savoie) 1

     

    3

     

    2019.12.29 Lac St-André (département de la Savoie) 1

     

    4

     

    2019.12.29 Lac St-André (département de la Savoie) 1

     

    5

     

    2019.12.29 Lac St-André (département de la Savoie) 1

     

    6

     

    2019.12.29 Lac St-André (département de la Savoie) 1

     

    7

     

    2019.12.29 Lac St-André (département de la Savoie) 1

    « 2019.12.19 Campagne du village de Jarrie (département Isère)2019.12.29 Lac St-André (département de la Savoie) 2 »

  • Commentaires

    1
    MarielleF
    Lundi 13 Janvier 2020 à 16:19

    Toujours un vrai bonheur d'aller à ce petit lac !!!!!! J'adore la 3 je l'a trouve très belle 

    Et la noir et blanc de la cabane aussi :

    Un petit air de petite maison dans la prairie mais dans les vignes :) 

      • Mardi 14 Janvier 2020 à 18:41

        Et coucou Fioune, j'écrirai que ce petit lac est notre "bouée" pour sortir de la cohue urbaine, et comme à chaque fois on en revient avec des photos, preuve que cet endroit nous fait le plus grand bien yes

        Merci pour tes préférences et ton bonheur et pleins de bisous ^^ 

    2
    Lundi 13 Janvier 2020 à 18:13

    Coucou. Je n'ai pas de téléobjectif et je ne projette pas d'en acheter un pour l'instant. Mais quand je vois tes photos, cela me fait réfléchir. :-) J'aime particulièrement la petite maison qui se reflète dans l'eau. Bises alpines et belle semaine.

      • Mardi 14 Janvier 2020 à 19:29

        Coucou Dédé, j'espère que je vais pas te pousser à l'achat sarcastic, mon téléobjectif m'a été offert par mes nièces il y à environ dix ans. Au début je ne trouvais pas trop son utilité pour son zoom trop puissant (70-300mm, pardon pour le jargon). Au fil des années il devient nécessaire mais ne couvre pas tous les sujets, là dessus je ne t'apprends rien. J'ai un zoom moins puissant qui fait très bien son job...mais pas assez pour la saisie de détails...qu'il est compliqué ce garçon !

        Je te laisse ce lien ici du site Nikon Passion (tu peux cliquer sans crainte), il explique ce que tu peux faire avec un téléobjectif, c'est juste à titre d'info yes

        En attendant Dédé passe une belle semaine sans oublier les bises !

    3
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 06:50
    yoshimiparis

    Bonjour Jean Pierre
    ahhh un beau monochrome pour commencer :D
    la 5 sort du lot, le contre jour est vraiment superbe
    ps : quel objectif as tu ?
    perso j'ai le SIGMA 18-250 mm je trouve que c'est un objectif très polyvalent qui m'a toujours bien servi , que ce soit pour la photographie de rue, de sport ou de courses hippique par exemple. Mon boîtier c'est le Canon 7D
    Je vois que tu es Nikon et cela me fait sourire car (regardes cette vidéo) ... mais je te rassure, je ne te ferai pas la guerre (rire)
    https://www.youtube.com/watch?v=qTVfFmENgPU&feature=emb_logo

      • Mercredi 15 Janvier 2020 à 19:12

        Bonjour yoshimiparis, en objectif j'en ai trois: pour ces photos j'ai le SIGMA 70-300mm, sinon j'ai le 35mm de chez Nikon, et le 24-70mm de chez SIGMA.

        Merci pour tes préférences et moi non plus ça sera pas la guerre smile

    4
    Claudine
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 07:54

    Coucou ! Jolie série et bien vois-tu j'aime beaucoup la dernière qui semble être une  refflet de nuages dans l'eau et qui ressemble à une peinture   abstraite ! 

      • Mercredi 15 Janvier 2020 à 19:22

        Et bonjour Claudine, la dernière image c'est l'avant dernière mais le reflet dans l'eau, les petites vaguelettes m'ont fait penser également à une vision abstraite, c'est fait sans réfléchir en tentant des petites choses comme ça...juste pour voir glasses

        Merci beaucoup Claudine !

    5
    Samedi 18 Janvier 2020 à 16:18

    Bonjour,

    Je connais bien ce petit lac pour être restée durant 22 ans dans la région. Tes photos sont belles. Un plus pour la N°3.

    Je viens d'avoir un téléobjectif pour l'instant je pratique mon nouvel appareil. C'est tout un exercice qui demande beaucoup de patience. Bises de belle journée

      • Samedi 18 Janvier 2020 à 21:13

        Bonjour  Élisa, 22 années dans ces beaux coins je le comprends très bien car ça nous permets d'être au mieux quand nous y sommes, à coup sur nous y retournerons !

        Félicitations pour ton nouveau matériel, je me fais pas de souci pour la suite de tes images yes

        Egalement bises de belle soirée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :