• 2020.08.05 Châteaux de Montrésor et de Montpoupon (département Indre et Loire) 2

    Pour cette seconde partie, nous ferons une rapide visite dans ce charmant château de Montpoupon, en espérant qu'il vous donnent un aperçu de l'intérieur ou bien sur de l'extérieur.

     

    En parlant d'extérieur je n'ai pas pensé à vous montrer cet élégant château depuis la route, donc une virée rapide sur le net pour réparer à moitié ma boulette ! Pour info ça sera la toute dernière image.

     

    Beau début d'automne à tous !

     

     

    1

     

     

    2020.08.05 Châteaux de Montrésor et de Montpoupon (département Indre et Loire) 2

     

    2

     

    2020.08.05 Châteaux de Montrésor et de Montpoupon (département Indre et Loire) 2

     

    3 - Même à l'intérieur les reflets me font de l’œil ! 

     

    2020.08.05 Châteaux de Montrésor et de Montpoupon (département Indre et Loire) 2

     

    4

     

    2020.08.05 Châteaux de Montrésor et de Montpoupon (département Indre et Loire) 2

     

    5

     

    2020.08.05 Châteaux de Montrésor et de Montpoupon (département Indre et Loire) 2

     

    6

     

    2020.08.05 Châteaux de Montrésor et de Montpoupon (département Indre et Loire) 2

     

    7

     

    2020.08.05 Châteaux de Montrésor et de Montpoupon (département Indre et Loire) 2

     

     

    8

     

    2020.08.05 Châteaux de Montrésor et de Montpoupon (département Indre et Loire) 2

     

    9

     

    2020.08.05 Châteaux de Montrésor et de Montpoupon (département Indre et Loire) 2

     

    10

     

    2020.08.05 Châteaux de Montrésor et de Montpoupon (département Indre et Loire) 2

     

    11 - Et comme promis, le château vu depuis la route !

     

    2020.08.05 Châteaux de Montrésor et de Montpoupon (département Indre et Loire) 2

    « 2020.08.05 Châteaux de Montrésor et de Montpoupon (département Indre et Loire) 12020.08.06 Chenonceau sur l'eau (département Indre et Loire) 1 »

  • Commentaires

    1
    marielleF
    Lundi 21 Septembre 2020 à 21:05

    Super encore cette série !! j'aime bien les détails de la deuxième 

    Le vitrail est très chouette !!!!!!!!!!!! 

    quant à la première un souvenir indélébile de cette année 2020 !

      • Mardi 22 Septembre 2020 à 17:26

        La première c'est sans aucune inspiration, finalement elle à sa place dans ce millénaire...

        Par contre si le reste de la série te plait, tu à ton Bichon heureux wink2

        Vachement beaucoup des bisous ^^

    2
    Mardi 22 Septembre 2020 à 06:05

    Quoi?  deux château de l'Indre et Loire que je ne connais pas encore sarcastic ? (2 membres de ma proche famille habitent ce département !)

    Merci de cette visite tout d'abord.

    Et merci pour ces photos; j'aime le panneau d'accueil tout en subtilité et humour... les "choses" qui nous parlent sont importantes à photographier. Ce sont de vrais instantanés de vie.

    Dis moi, tes photos ont été "retravaillées" au niveau couleur ensuite ?

    Les photos de vitraux font toujours un bel effet ( les jours de grand soleil surtout !glasses)

      • Mardi 22 Septembre 2020 à 17:40

        L'idée première n'était pas (trop) de visité des châteaux, mais vu que nous passons devant eux régulièrement (tous les 3 ou 4 ans), il aurait été dommage de ne pas leur faire un coucou yes

        Il y à des choses (beaucoup parfois) qui nous parlent, si elles se résument bien en photo par exemple, ben ma foi pourquoi pas (ouppss ça rime) !

        Les vitraux avec un franc soleil il est difficile de ne pas craquer, les couleurs me tapent à l’œil et j'aime bien ça.

        Pour te mettre dans la confidence j'utilise un nouveau logiciel "PhotoscapeX", simple pour le vieux que je suis, après peut-être que pour toi c'est trop criard, Marielle ne m'a rien dit pour l'instant (oui c'est ma critique préférée wink2) !!

        Joëlle c'est moi qui te remercie et belles photos à toi !

    3
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 16:09

    Bonjour JP, Alors on joue "aux châtelains" !

    Superbe ta série qui commence par une petite note humoristique si l'on veut dire.
    Un domaine superbe tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

    Je regarde ta réponse au com N°2. Tu dis que tu utilises "Photoscape X" Est-ce la même chose que "Photoscape Pro" ? Une amie m'en a dit beaucoup de bien. Moi, j'ai la vieille version gratuite.
    Bonne fin de journée. Bises

      • Dimanche 27 Septembre 2020 à 17:52

        Coucou Élisa, ah oui le pur urbain joue aux châtelains, ça change de casquette nous dirons, l'humour est un très bon médicament et quand tu es dans ce domaine tu te sens léger avec mes embonpoints !

        Photoscape Pro à beaucoup plus d'outils que le "X", sans dire d'erreurs il me semble que le "Pro" est payant, par contre j'ai un peu de mal pour gérer les couleurs, donc à voir...

        Des bises et belle fin de weekend !

    4
    claudine
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 22:31

    Toute belle cette série  , j'en arrive même à aimer  les N et B ....c'est dire !!!  Mais j'adore les 2 , 3 et 5  pour leurs couleurs . J'apprécie beaucoup aussi de voir le chateau en entier pour  en quelque sorte ma sortie touristique virtuelle  . Le faite d'allier les deux , est bénéfique , d'une pierre deux coups :)  !!!! Merci

      • Dimanche 27 Septembre 2020 à 18:06

        Ah il fait parler ce N&B, on aime ou pas et c'est très bien et tous les goûts sont dans la Nature !

        Effectivement il est utile de montrer ces demeures en entier, nous sommes partis pour des châteaux il est tout à fait normal de leur rendre hommage !

        Encore une fois c'est moi qui te remercie Claudine.

    5
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 08:27

    Oh Grands Dieux, que ce château est superbe (si je comprends la derniere image n'est pas de toi ?)
    Tu me donnes envie d'aller y faire un tour :D

      • Dimanche 27 Septembre 2020 à 18:12

        Je souhaite qu'un jour tu vienne découvrir cette région bourrée de charme, mais peut-être que tu connais un peu qui sait ?

        Effectivement la dernière image est prise sur Wikipédia, j'ai "réparé" un p'tit peu avec ma tête en l'air !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :