• 2020.08.07 Château de Chaumont sur Loire (département Loir et Cher) 2

     

    Maintenant nous plongeons dans l'ambiance particulière du festival des jardins. Alors une chose: on aime ou pas du tout, pas d'intermédiaire. Nous en avons fait le tour entier (du moins je pense), bilan positif avec l'avantage d'être déconnecté du temps, et je vous avoue que ça fait le plus grand bien !

     

    Bon weekend, pensez à changer d'heure et à une prochaine !

     

     

    1 - Une bonne montée pour se mettre en jambe et nous voilà fin prêt !

     

     

    2020.08.07 Château de Chaumont sur Loire (département Loir et Cher) 2

     

    2

     

    2020.08.07 Château de Chaumont sur Loire (département Loir et Cher) 2

     

    3

     

    2020.08.07 Château de Chaumont sur Loire (département Loir et Cher) 2

     

    4

     

    2020.08.07 Château de Chaumont sur Loire (département Loir et Cher) 2

     

    5

     

    2020.08.07 Château de Chaumont sur Loire (département Loir et Cher) 2

     

    6

     

    2020.08.07 Château de Chaumont sur Loire (département Loir et Cher) 2

     

    7

     

    2020.08.07 Château de Chaumont sur Loire (département Loir et Cher) 2

     

    8

     

    2020.08.07 Château de Chaumont sur Loire (département Loir et Cher) 2

     

    9

     

    2020.08.07 Château de Chaumont sur Loire (département Loir et Cher) 2

     

    10

     

    2020.08.07 Château de Chaumont sur Loire (département Loir et Cher) 2

     

    « 2020.08.07 Château de Chaumont sur Loire (département Loir et Cher) 12020.10.27 Dans la campagne du village de Angonnes (département Isère) »

  • Commentaires

    1
    MarielleF
    Samedi 24 Octobre 2020 à 21:51

    De ton oeil avisé tu me ferais presque aimé cette expo !!!

    Oui car septique les deux fois ou l'ont a fait ces jardins !!!

    Quant au château de Chaumont j'adore son emplacement !! C'est une merveille

    tes photos d'ailleurs le révèle bien 

      • Lundi 26 Octobre 2020 à 21:07

        Pourtant c'est de loin l'expo que j'ai aimé le plus, la chance c'est qu'il faisait beau et que le château avait un très bel emplacement !

        Ton commentaire est une merveille et je t'envoie pleins de bisous ^^

    2
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 14:29

    Bonjour JP

    C'est beau comme tout. ROYAL quoi !

    Mais la photo qui me fascine le plus serait la dernière. 

    Elle est si originale. Sinon, ce serait la N°2

    Bises de bonne fin de dimanche

      • Lundi 26 Octobre 2020 à 21:12

        Bonjour chère Élisa, ton commentaire est ROYAL et me donne plus d'envie à offrir et à faire découvrir...

        Belles pensées pour toi avec sans oublier des bises.

    3
    claudine
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 21:29

    Bonsoir J-P

    Château magnifique  ,  photos qui m'interpellent la 3 , la 5 et la 10 on dirait des tableaux  et comme on ne comprend pas vraiment de quoi il s'agit on reste dubitatif ...et on se creuse les méninges  et ça ce n'est pas mal vois-tu  !

    Merci et bonne soirée

      • Lundi 26 Octobre 2020 à 21:18

        Bonsoir attachante Claudine, je t'avoue que moi non plus je n'ai pas tout capter, d'accord j'ai pris en photo car ça interpelle, ça provoque des questions et pas souvent de réponses. Ne pas tout maitriser ça rassure quelque part...et ce n'est pas mal tu vois !

        Encore une fois c'est moi qui te remercie, si tu fais de la peinture ou des photos montre moi si tu à un moment wink2

        Porte toi bien surtout et pourquoi pas bonne soirée.

    4
    Lundi 26 Octobre 2020 à 08:22

    Bonjour Jean-Pierre
    Alors là il y en a une que j'adore, c'est la photographie n+10
    Bravo pour ce cadrage

      • Lundi 26 Octobre 2020 à 21:21

        Coucou Yoshimiparis, alors si tu adore je te crois sur parole wink2

        Bravo pour ton commentaire et j'ai hâte de connaître ton nouvel environnement.

    5
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 09:53
    Visiblement Marielle n a pad trop aimé....il faut savoir que c est un travail de longue haleine, qu' il faut proposer un dossier dès que le thème suivant est connu. Les jardins sont travaillés dès février par de jeunes équipes de paysagistes. C est une déclinaison de chacun dur un thème imposé. Moi j adore voir ce que chacun y met. C est un peu comme lire les rédactions d une classe sur un me me sujet. Je n y vais pas tous les ans mais bien tous les 2 ou 3 ans et j aime toujours autant...je le souviens su u.e des premières fois c était il y a 25 ans avec le landau de notre dernière fille...
      • Mardi 10 Novembre 2020 à 10:19

        Oh là là, j'ai écrit tout cela de mon téléphone.... c'est un vrai charabia.

        J 'espère que le fond du sens ( j'adore ce Festival des Jardins) est quand même compréhensible...

        Soucis avec mon ordi, il a fallu se déplacer et investir malgré le confinement pour renouveler le matériel agonisant depuis plusieurs mois...

      • MarielleF
        Mardi 10 Novembre 2020 à 18:37

        Oh si Joëlle ce n'est pas que je n'aime pas,  je trouve cela spécial ... 

        C'est énormément de travaille et une long cheminement pour arriver à tout ça 

        Nous l'avons fais deux fois et la première fois je n'avais pas aimé du tout la , j'ai mieux aimé ...

        Alors comme on dit jamais deux sans trois si ça se trouve le prochain coup sera une révélation 

        J'ai aimé certains détails sur cette année j'ai même pris des photos c'est dire ...

        Mais voilà pour moi c'est de l'art moderne mais pour jardin et comme je ne  suis pas fan d'art moderne bien du coup cela me surprend encore plus quand c'est dans les jardins 

        Mais du coup je vois que toi tu es fan et depuis de longues années et c'est tant mieux il y en a beaucoup d'ailleurs au vu de nombre de personnes qu'il y a chaque années 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :