• 2021.02.21 Tour d'Avalon (Département de l'Isère)

    Le printemps n'est pas encore là mais les balades sont appréciées en mettant le pull hors des épaules ! L'appel de la Nature se fait de plus en plus fort, alors nous faisons des petites classiques que nous aimons beaucoup, comme par exemple cette petite virée à la Tour d'Avalon. A la cime et par temps clair, le paysage est saisissant, voir enivrant.

    Belle promenade et à une prochaine yes

     

    1 - Je laisse mon objectif sans zoom, à la place j'ai pris mon 17-70mm, je me régale avec le massif de Chartreuse, en bas à gauche le château Bayard !

     

    2021.02.21 Tour d'Avalon (Département de l'Isère)

     

    2

     

    2021.02.21 Tour d'Avalon (Département de l'Isère)

     

    3 - La belle Tour d'Avalon.

     

    2021.02.21 Tour d'Avalon (Département de l'Isère)

     

    4 - Les massifs montagneux volent la vedette à la Tour, à 180° il n'y à que ça et j'écris quelle chance !

     

    2021.02.21 Tour d'Avalon (Département de l'Isère)

     

    5 - Avant d'appuyer sur le bouton, j'ai toujours une émotion pour ces vieilles bâtisses.

     

    2021.02.21 Tour d'Avalon (Département de l'Isère)

     

    6

     

    2021.02.21 Tour d'Avalon (Département de l'Isère)

     

    7

     

    2021.02.21 Tour d'Avalon (Département de l'Isère)

     

    8 - En redescendant, il y à ce tableau que je voulais vous faire partager,  il avait raison Jean Ferrat: "que c'est beau la Vie".

     

    2021.02.21 Tour d'Avalon (Département de l'Isère)

    « 2021.02.17 Lac et parc de Fiancey (département Isère) 22021.02.21 Tour du lac de St-André (département de la Savoie) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Mars 2021 à 13:57

    Bonjour Jean-Pierre,

    J'adore cette série car j'aime les montagnes et là, la Chartreuse avec ce saupoudrage de neige et ce ciel si bleu c'est magique.
    Ta dernière photo aussi est magnifique. Grand Bravo.
    Une douce journée, des Bises des Alpes du Sud

      • Jeudi 4 Mars 2021 à 22:36

        Bonjour chère Élisa, j'avoue qu'avec ce ciel si bleu, j'ai triché avec un filtre polarisant qui le mets en valeur, j'avais une émotion, j'aimais ce décor pour vous en faire profitez, voilà c'est dit !!

        J'ai également un attachement pour les montagnes, qui me font comprendre d'être à ma place.

        Grand bravo pour ce beau commentaire, je te souhaite une douce fin de semaine et bien sur des bises !

    2
    Jeudi 4 Mars 2021 à 17:55

    Coucou. Beau reportage qui donne envie effectivement de sortir le nez au vent et de profiter de la vie. Quelle belle photo que la dernière avec ce reflet magique! Je ne connais décidément pas bien le massif de la Chartreuse, il va falloir une fois que je m'y attelle. Bises alpines.

      • Jeudi 4 Mars 2021 à 22:45

        Hello Dédé, il y à le travail très bien, mais pour ce qui est de profiter de la Vie, alors là toutes voiles dehors pour se sentir présent, là, à la Vie !

        Hum, hum, cette dernière photo à du succès, j'aime beaucoup mettre en valeur ce que la Nature nous offre en cadeau, c'est un privilège je trouve !

        La Chartreuse n'était pas mon massif préféré, mais j'ai appris à le découvrir doucement mais surement...

        Si tu viens un jour parmi nous bon séjour et pourquoi pas te faire un salut avec une bise amicale !

    3
    MarielleF
    Jeudi 4 Mars 2021 à 17:58

    La dernière est magnifique ! Mais toute la série est vraiment très réussie Il faut dire que l'endroit est magnifique ça aide bien . 

      • Jeudi 4 Mars 2021 à 22:50

        L'endroit aide en effet, mais être heureux ça donne des ailes, tu veux partager ton bonheur, ton ressenti en un instant !

        La Vie n'est pas facile, mais Dieu qu'elle est Belle !

        Merci à toi et des tonnes de bises ^^

    4
    Lundi 8 Mars 2021 à 08:59

    Bonjour Jean Pierre
    Le printemps n'est pas encor elà mais montre le bout de son nez et se fait sentir dans la nature
    Merci de ce tres joli partage (pour la montée tes genoux ont du souffrir, non ?)
    Passes une belle semaine

      • Lundi 8 Mars 2021 à 18:46

        Coucou Yoshimiparis, effectivement le Printemps à des senteurs et des ambiances, comme un doux parfum de renaissance !!

        Nos genoux n'ont pas souffert (ou très peu), car le parking est à côté de la tour, on en fait le tour comme tu à pu le voir !

        Merci pour ce joli commentaire, à toi aussi passe une belle semaine et prends soin de toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :