• 2021.04.09 Village de Venon (Isère)

     

    Je vous entraine cette fois dans un lieu ou je vais rarement: le village de Venon. Il n'est pas loin de la maison et offre une vue aérée d'une partie du massif de la Chartreuse particulièrement claire, net et sans pollutions…en somme c'est pas souvent.

    Sinon bon bol d'air !

     

     

    1 - La montagne qui est fier d'elle c'est Chamechaude !

     

    2021.04.09 Village de Venon (Isère)

     

    2

     

    2021.04.09 Village de Venon (Isère)

     

    3

     

    2021.04.09 Village de Venon (Isère)

     

    4

     

    2021.04.09 Village de Venon (Isère)

     

    5 - Plus à droite la montagne qui en impose: la Dent de Crolles.

     

    2021.04.09 Village de Venon (Isère)

     

    6 - En haut de cette colline le Chêne de Pressembois, la 8ème merveille du Dauphiné, c'est l'Arbre le plus photographié des Alpes Françaises.

    Les jambes nous manquaient pour aller à la cime, une prochaine fois c'est sur !

     

    2021.04.09 Village de Venon (Isère)

     

    7

     

    2021.04.09 Village de Venon (Isère)

     

    8

     

    2021.04.09 Village de Venon (Isère)

     

    9

     

    2021.04.09 Village de Venon (Isère)

     

    10

     

    2021.04.09 Village de Venon (Isère)

     

    11

     

    2021.04.09 Village de Venon (Isère)

     

    12

     

    2021.04.09 Village de Venon (Isère)

    « 2021.04.08 Les Arbres au parc de Vizille (département de l'Isère) 22021.04.25 Les Angonnes (département de l'Isère) »

  • Commentaires

    1
    claudine
    Dimanche 6 Juin 2021 à 19:52

    Coucou du dimanche ! Merci pour la balade , j'aime bien les deux dernières qui semblent moins hautes et à ma portée question escalade , de plus elles respirent le printemps avec les arbres en fleurs ! Le chêne célèbre m'attire aussi , on a envie de monter pour le voir de plus près ! bonne fin dejournée

      • Lundi 7 Juin 2021 à 18:38

        Alors coucou du Lundi très chère Claudine, en effet ça monte un peu dans notre région, Grenoble est une ville plate mais dès que tu en sors ça monte de suite !

        Tout comme toi ce chêne célèbre nous à paru trop haut, on à débuter la balade l'après-midi, la digestion à fait le reste happy

        Belle semaine à toi et surtout merci pour ta présence.

    2
    MarielleF
    Lundi 7 Juin 2021 à 22:30

    Quelle belle série !!! sauf la 7 hihitongue Bah quoi je croyais que tu étais tombé par terre et que tu avais appuyé sur le déclencheur  LoL

    Sinon toutes les autres sont superbes pas une que je n'aime pas sauf la 7 tonguetonguetongue

    La prochaine fois objectif l'arbre de Venon mais en haut .wink2

    3
    Mardi 8 Juin 2021 à 18:29
    Dédé

    Que c'est beau le printemps quand il fait beau et que les arbres sont en fleurs! De toutes les photos de ce billet, je choisis les ânes et leur sapin. :-) Jolie scène bucolique. Bises alpines.

      • Vendredi 11 Juin 2021 à 21:30

        En effet Dédé le printemps est beau et donne envie de le "saisir" par l'image, les ânes c'est toujours et encore un coup de chance qu'Ils se trouvent face à ce sapin, plus qu'a appuyer sur le déclencheur !!

        Bises également Dédé.

    4
    Jeudi 10 Juin 2021 à 15:06

    Je n'avais pas vu ce billet et il aurait été dommage de l'oublier. Ces massifs sont des souvenirs pour moi et tes vues sont excellentes.
    Ce petit printemps tout neuf en montagne est une pure merveille. Les deux dernières étant mes préférées. Une grosse bise JP

      • Vendredi 11 Juin 2021 à 21:49

        Ça fait pile 40 ans que j'habite dans la région, le massif de la Chartreuse je le trouvai trop encaissé à mon goût, au fil des années j'ai appris à l'apprécier.

        Je suis heureux que ces massifs soit des souvenirs pour toi, en t'offrant ce billet que je nommerai le petit printemps !

        Grosse bise également.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :