• 2022.04.05 Sauze du lac,Savines,Abbaye de Boscodon(département Hautes-Alpes)1

    Cette fois on rentre dans le vif du sujet en ne quittant pratiquement plus des yeux ce lac artificiel, au village de Sauze-du-Lac nous prenons conscience de la pureté des lieux, pour nous il est rare de voir un tel site vertigineux. Je ne suis pas fan de grands ciels bleu, mais là j'avoue que ça aurait été dommage de ne pas voir ce si grand "cadeau" avec des pointes d'émotions.

    Je remercie ma Chérie (Marielle), pour avoir trouvé ce trésor au dernier moment, au départ nous devions nous rendre dans le Jura mais la météo était vraiment trop mauvaise.

     

     

    1 - Tout simplement beau...

     

    2022.04.05 Sauze du lac, Savines, Abbaye de Boscodon (département Hautes-Alpes) 1

     

    2 - La route est large mais pas de voitures, juste Marielle qui attends le photographe !

     

    2022.04.05 Sauze du lac, Savines, Abbaye de Boscodon (département Hautes-Alpes) 1

     

    3

     

    2022.04.05 Sauze du lac, Savines, Abbaye de Boscodon (département Hautes-Alpes) 1

     

    4 - En point de mire le barrage et ce ciel si pur, époustouflant décor !!

     

    2022.04.05 Sauze du lac, Savines, Abbaye de Boscodon (département Hautes-Alpes) 1

     

    5

     

    2022.04.05 Sauze du lac, Savines, Abbaye de Boscodon (département Hautes-Alpes) 1

     

    6

     

    2022.04.05 Sauze du lac, Savines, Abbaye de Boscodon (département Hautes-Alpes) 1

     

    7 - Tranquillement on longe les ruelles de Sauze.

     

    2022.04.05 Sauze du lac, Savines, Abbaye de Boscodon (département Hautes-Alpes) 1

     

    8

     

    2022.04.05 Sauze du lac, Savines, Abbaye de Boscodon (département Hautes-Alpes) 1

     

    9 - Ou qu'on regarde tout est beau, grandiose.

     

    2022.04.05 Sauze du lac, Savines, Abbaye de Boscodon (département Hautes-Alpes) 1

     

    10 - Église paroissiale Sainte-Martine XIIème siècle.

     

    2022.04.05 Sauze du lac, Savines, Abbaye de Boscodon (département Hautes-Alpes) 1

     

    11 - Retour sur le lac de Serre-Ponçon, au prochain billet je vous expliquerai la présence de cette étrange sculpture...

     

    2022.04.05 Sauze du lac, Savines, Abbaye de Boscodon (département Hautes-Alpes) 1

     

    « 2022.04.04 Chauffayer, Aspres lès Corps (département des Hautes-Alpes)2022.04.05 Sauze du lac,Savines,Abbaye de Boscodon(département Hautes-Alpes)2 »

  • Commentaires

    1
    MarielleF
    Mardi 19 Avril 2022 à 16:23

    Vraiment très beau décor tes photos le sublime encore,  les champs et les routes font voir à quel point il faut prendre de la hauteur pour apprécier le pays 

    Allez zou on repart 

     

      • Mardi 19 Avril 2022 à 21:23

        On repart ? OK, je suis ton homme pour prendre plus de hauteur, plus d'émotions, c'est bien simple je n'en reviens toujours pas d'un tel décor...

        Merci à toi, de gros bisous de ton ours au sale caractère ^^^^^^

    2
    Mercredi 20 Avril 2022 à 14:58

    Bonjour Jean-Pierre,

    La lumière des Alpes du Sud est indescriptible. Tu comprendras pourquoi j'ai laissé les berges du lac du Bourget pour me retrouver dans la lumière.

    Je n'ai aucune préférence pour tes clichés tout est beau.
    Tiens même celle du barrage est une merveille. Habituellement je n'aime pas trop le béton des barrages mais là c'est tellement beau cette vue en plongeante.

    Sauze le lac est bien apprécié des touristes l'été.

    Bises Jean-Pierre des Alpes du Sud ..... On attend toujours de la pluie. Elle est annoncée mais tarde. la nature est très assoiffée ici.

      • Vendredi 22 Avril 2022 à 19:32

        Bonjour chère Élisa, tout à fait d'accord avec ton ressenti pour la Lumière des Alpes du Sud, en même temps j'ai eu la surprise de voir un tel paysage comme ça d'un coup en partant de la maison, quel contraste ! J'ai un attachement pour le lac du Bourget, c'est le passionné du paysage qui parle mais je te comprends pour le côté de la différence du et des décors.

        Merci pour tes mots et je souhaite que la pluie arrive par chez vous pour que la Nature se "nourrice" comme Elle le mérite.

        Bises également Élisa.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :