• 2022.05.23 Villages de Sarlat et de Domme (Département Dordogne) 1

    Après cette interruption momentanée du blog en m'excusant de la gêne occasionnée, nous voici de retour après une semaine passée dans le département de la Dordogne en région Nouvelle Aquitaine et plus précisément dans le Périgord noir. Il y a onze ans nous avions déjà fait cette région en Mai mais avec des températures proches de zéro. Aujourd'hui le temps était de notre côté en profitant de cette superbe région pendant ces six jours.

    Je vous propose pour commencer le très beau village de Sarlat la Canéda, ce sont des retrouvailles mais nous redécouvrons ce lieu comme une première fois. Je vous souhaite la bienvenue dans un Périgord extraordinaire !

     

     

    1 - Eh oui, le virus du détail est toujours présent, mais surtout bienvenue à Sarlat !

     

    2022.05.23 Villages de Sarlat et de Domme (Département Dordogne) 1

     

    2 - Comprendre l'Humain est parfois difficile, mais l'intégrer en photo là c'est légèrement plus simple !

     

    2022.05.23 Villages de Sarlat et de Domme (Département Dordogne) 1

     

    3

     

    2022.05.23 Villages de Sarlat et de Domme (Département Dordogne) 1

     

    4 - Dans le Périgord l'architecture est présente partout, boudons pas notre plaisir !

     

    2022.05.23 Villages de Sarlat et de Domme (Département Dordogne) 1

     

    5

     

    2022.05.23 Villages de Sarlat et de Domme (Département Dordogne) 1

     

    6 - A l'arrière de la cathédrale Saint Sacerdos avec peut-être une exposition temporaire...

     

    2022.05.23 Villages de Sarlat et de Domme (Département Dordogne) 1

     

    7 - ...mais la pierre est belle et nous en faisons un peu le tour.

     

    2022.05.23 Villages de Sarlat et de Domme (Département Dordogne) 1

     

    8

     

    2022.05.23 Villages de Sarlat et de Domme (Département Dordogne) 1

     

    9 - Ah oui, j'ai oublié d'écrire qu'une légère pluie s'est invitée, comme ce couple nos parapluies étaient déployés !

     

    2022.05.23 Villages de Sarlat et de Domme (Département Dordogne) 1

     

    10 - Statue du "Badaud" exécuté par le sculpteur Gérard Auliac en 2002.

     

    2022.05.23 Villages de Sarlat et de Domme (Département Dordogne) 1

     

    « 2022.04.07 Village de Saint Apollinaire (département Hautes-Alpes) 22022.05.23 Villages de Sarlat et de Domme (Département Dordogne) 2 »

  • Commentaires

    1
    Claudine
    Dimanche 29 Mai 2022 à 22:20

    Bonsoir ! Merci pour cette balade dans les vieilles pierres de Sarlat , belles même sous la " petite pluie " ! Ta première photo est originale et j'aime bien celle du   porche  avec ces silhouettes .  Bonne soirée

      • Lundi 30 Mai 2022 à 19:17

        Coucou Claudine, oui la petite pluie nous a fait un salut mais avec Marielle on s'est organisés en tenant le parapluie chacun son tour pour faire les photos.

        J'ai un p'tit faible aussi pour les silhouettes, tu verras par la suite que cette région est vraiment belle, d'ailleurs je ne sais pas si tu la connais...

        Comme toujours c'est moi qui te remercie Claudine et bonne soirée également.

    2
    Lundi 30 Mai 2022 à 14:47

    Très beau en effet et quel plaisir de redécouvrir sans avoir froid bon le premier jour à Sarlat on s'est dit houlà 

    et puis non le beau temps est venu comme par enchantement 

    comme des photos 

    J'aime beaucoup l'originalité du couple sous le parapluie 

    (Bon il n'est pas aussi beau que le mien :p ) 

    Bravo aussi pour les 5 personnes ET LE CHIEN  dans l'ombre du porche wink2

    Quant à la statue elle est très bien photographié de profil comme ça 

    on dirait Johnny LOL 

    La première je savais que tu prendrais !!!!!!!!!!!!!! ah ah ah 

    Finalement ca donne pas mal ! 

    Bravo hâte de découvrir les autres wink2

      • Lundi 30 Mai 2022 à 19:25

        En effet, revoir le Périgord sans le froid c'est un pur plaisir même avec ton "couple" qui est pas mal du tout ^^

        Je vois que les personnes dans le porche à du succès, une fois encore c'était sans conviction et c'est vrai que la statue de profil on dirait Johnny !

        Les autres photos se font une p'tite beauté, à voir si Elles tiendront leur promesses !!

    3
    Lundi 30 Mai 2022 à 15:45

    Coucou Cher Jean Pierre et heureuse de retrouver "les Baroudeurs" que vous êtes !

    J'avais cru comprendre sur le FB de Marielle que vous étiez partis dans le Périgord.
    Tout est beau, le charme et le patrimoine de la France. Ruelles, boutiques, pierres.
    Mais ma photo coup de coeur est la N°3. On dirait des ombres de carton .
    L'effet est beau.

    La première me fait de l'oeil pour son originalité.
    Merci pour ce fort joli partage. Bon retour à vous deux et grosses bises

      • Lundi 30 Mai 2022 à 19:36

        Un grand bonjour Élisa et merci pour ton chaleureux accueil et tu as très bien compris que nous étions dans ce très beau Périgord, c'est beau et tu résumes très bien le charme et le patrimoine, c'est bien simple, là aussi on veut y retourner.

        La photo n°3 à du succès mais j'ai oublié d'écrire à Claudine que je voulais faire participer l'Humain dans les photos, ça donne plus de Vie ce qui est logique mais c'est aussi un besoin sans trop montrer leurs visages, le respect c'est pas mal non plus !

        Non c'est moi qui te remercie Élisa, grosses bises également avec mon salut pour Christian et l'attachante Ilona.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :