• 2022.05.24 La Roque-Gageac (département Dordogne) 1

    Comme promis on s'approche de l'eau, mais nous apprécions à sa juste valeur le très beau village de Roque-Gageac, la température était agréable, différente de celle de 2011.

    Le principal se trouve maintenant avec l'envie de tout photographier, d'offrir toutes les émotions que nous avons ressenties mais un choix s'impose, la Dordogne est plus que généreuse en beauté et en lâcher-prise. Bonne découverte ou redécouverte, au final belle balade !

     

     

    1 - Les toits sans parler de moi m'attirent, allons savoir pourquoi...

     

    2022.05.24 La Roque-Gageac (département Dordogne) 1

     

    2 - En restant un poil sérieux, nous voilà au centre du village sur un point surélevé.

     

    2022.05.24 La Roque-Gageac (département Dordogne) 1

     

    3 - Une belle lumière, des détails: il en faut peu pour être heureux !

     

    2022.05.24 La Roque-Gageac (département Dordogne) 1

     

    4 - En s'éloignant du centre un petit sentier mène au jardin exotique.

     

    2022.05.24 La Roque-Gageac (département Dordogne) 1

     

    5

     

    2022.05.24 La Roque-Gageac (département Dordogne) 1

     

    6 - En souhaitant que le texte soit lisible, demandez moi en cas de besoin.

     

    2022.05.24 La Roque-Gageac (département Dordogne) 1

     

    7

     

    2022.05.24 La Roque-Gageac (département Dordogne) 1

     

    8 - Vous comprendrez que ce type de détails il n'y a que ça qui m'aille !

     

    2022.05.24 La Roque-Gageac (département Dordogne) 1

     

    9 - Les falaises sont vraiment impressionnantes, on se sent minuscule.

     

    2022.05.24 La Roque-Gageac (département Dordogne) 1

     

    10 - Nous aimons beaucoup ce mélange d'ombres et de lumières.

     

    2022.05.24 La Roque-Gageac (département Dordogne) 1

    « 2022.05.23 Village de Domme (département Dordogne) 22022.05.24 La Roque-Gageac (département Dordogne) 2 »

  • Commentaires

    1
    Claudine
    Lundi 13 Juin 2022 à 22:39

    Belle série , qui permet effectivement de prendre conscience de la hauteur des falaises ! Mes petites préfèrées : la 3 , la 4 et la 7 et bien sûr cette magnifique boîte aux lettres bien mise en valeur !!!!!  J'apprécie  beaucoup le mélange de genre de tes  sélections , c'est très agréable . Merci J-P

      • Mardi 14 Juin 2022 à 19:12

        En effet on prends conscience de la hauteur et de beaucoup d'autres choses, au final on savoure de A à Z !

        La photo c'est bien mais le piège est de ne pas lasser, se remettre en question n'est pas chose facile.

        Par contre vous montrer les régions que nous visitons est déjà une bonne chose je pense...

        Merci à toi Claudine, prends soin de toi avec ces chaleurs surtout.

    2
    Mardi 14 Juin 2022 à 16:45

    Bravo pour cette série encore, pleines de choses intéressantes .

    Bravo pour cette boite aux lettres décorée originalement tu vois je ne l'avais même pas vue 

    Il faut dire que je regarde 

    L'ombre et la lumière des palmiers 

    Cette pierre tournée comme un escargot 

    Et puis les falaises impressionnantes avec les maisons accrochées qui donne un vrai cachet à ce village, et que tu as su retranscrire sur tes clichés 

    Bisouuuussssssssssssssssssssssss tongue

      • Mardi 14 Juin 2022 à 19:18

        La boîte aux lettres a du succès, je me régale avec ces détails, si il y a une pointe d'humour là c'est cadeau !

        Les palmiers j'ai beaucoup aimé aussi, la lumière fait des siennes, au final on s'amuse yes

        Et pour les falaises c'est LE spectacle, il y a une telle force qui s'en dégage, je ne m'en lasse pas, c'est impressionnant et passionnant !

        Merci pour le coucou avec des énormes bisous ^^^^

    3
    Jeudi 16 Juin 2022 à 14:36

    Coucou Jean-Pierre,

    Je me régale avec ta jolie série. Je ne connais pas du tout alors j'ouvre grands les yeux.
    Je comprends ton admiration pour ces lieux. De la première à la dernière photo tout est beau car c'est un tout.

    Magnifique petit voyage, je me suis régalée à vous suivre. Que c'est beau !!!!

    Bises à vous deux et bonne fin de semaine.

      • Lundi 20 Juin 2022 à 18:46

        Coucou chère Élisa, depuis que je connais Marielle nous avons toujours aimés nous promenés dans toute la France, presque 30 ans plus tard l'envie n'a pas pris une ride !

        Pour être très franc avec toi j'ai parfois l'impression que le thème du paysage peut lasser au final, dans le même temps quand je vois tes photos ça me rassure !

        Merci d'être là Élisa, il y a le commentaire qui est une chose et ta présence qui n'a pas de prix, cela vaut aussi pour Claudine, Dédé et bien sur Marielle !

        Bises de notre cuvette !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :