• 2022.05.24 La Roque-Gageac (département Dordogne) 2

    Il est bon de ressentir une petite part de mystère et ce un peu partout, tout dépends de son état d'Esprit et La Roque-Gageac n'échappe pas à cette sensation !

    Comme toujours l'architecture en impose et on ne sait pas ou poser les yeux, la Dordogne adoucit la vue de la pierre et tout cet ensemble en font une destination à part, alors oui le Périgord est très attachant sans même le connaître totalement, je suppose qu'il faudrait du temps pour découvrir la région entière, une bonne nouvelle !

    Belle virée à tous.

     

     

    1 - Mariage entre architecture et falaise.

     

    2022.05.24 La Roque-Gageac (département Dordogne) 2

     

    2 - Attachante pierres...

     

    2022.05.24 La Roque-Gageac (département Dordogne) 2

     

    3

     

    2022.05.24 La Roque-Gageac (département Dordogne) 2

     

    4 - Je ne sais pas si l'escalier a encore une fonction mais vertiges assuré !

     

    2022.05.24 La Roque-Gageac (département Dordogne) 2

     

    5 - Désolé mais c'était trop tentant sarcastic

     

    2022.05.24 La Roque-Gageac (département Dordogne) 2

     

    6 - Je reste admiratif pour ces constructions qui tutoient la Nature.

     

    2022.05.24 La Roque-Gageac (département Dordogne) 2

     

    7

     

    2022.05.24 La Roque-Gageac (département Dordogne) 2

     

    8

     

    2022.05.24 La Roque-Gageac (département Dordogne) 2

     

    9 - A l'entrée du jardin exotique ces fleurs sont bichonnées !

     

    2022.05.24 La Roque-Gageac (département Dordogne) 2

     

    10 - Dernier regard avant de mettre les voiles.

     

    2022.05.24 La Roque-Gageac (département Dordogne) 2

     

    11

     

    2022.05.24 La Roque-Gageac (département Dordogne) 2

     

    « 2022.05.24 La Roque-Gageac (département Dordogne) 12022.05.24 Beynac-et-Cazenac (département Dordogne) 1 »

  • Commentaires

    1
    MarielleF
    Lundi 20 Juin 2022 à 17:24

    Bravo pour cette belle série je ne m'en lasse pas !!!! Les détails sont toujours bien trouvés comme la dame s'occupant des roses

    Les détails sur la pierre des maisons et ses maisons superbes 

    Puis le point d'humour ou on a bien rigolé quand on a découvert les pancartes !! 

    En noir et blanc elle donne bien 

    Bravo ET bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

      • Lundi 20 Juin 2022 à 19:03

        Les détails...il n'y a que ça, c'est comme un grand champs de fleurs on les ramassent et c'est un réel plaisir de les saisir sans prétentions !

        Et quel fou rire avec ces pancartes, quel bon moment ♥

        Merci beaucoup avec des tonnes de bisous ^^^^^^

    2
    Lundi 20 Juin 2022 à 17:41

    Coucou. Le coup de la sonnette cassée m'a fait beaucoup rire! Rien que de regarder le cours d'eau, cela me rafraîchit et c'est déjà très bien vu le contexte de canicule actuel.  Je suis aussi admirative des capacités de l'être humain à s'adapter à son environnement: ces maisons de pierre juste devant la falaise sont très belles et ta première photo, on dirait qu'elle est irréelle, comme sortie d'un conte. Bises alpines et belle semaine.

      • Lundi 20 Juin 2022 à 18:57

        Coucou Dédé!! Ces pancartes humoristiques m'ont flanqué un fou rire sans fin (j'adore ça), on aime aussi l'eau avec cette canicule, par chez toi je sais pas si c'est un p'tit poil moins chaud qu'ici, hier 40° erf

        Complètement d'accord avec toi que l'humain s'adapte à ce qui l'entoure, tant que ça ne détruit pas mère Nature...

        Merci pour tes jolis mots, merci à toutes ces régions pour vous proposer ces découvertes et je suis très heureux de le partager avec des personnes que j'apprécie.

        Belle semaine également Dédé, avec des grosses bises !

    3
    Claudine
    Lundi 20 Juin 2022 à 22:10

    Voilà encore de belles maisons , aux belles couleurs des pierres du coin !!! Impressionnant de les avoir littéralement accrochées aux parois ! Merci de tes chers petits détails qui attirent l'oeil .

      • Mercredi 22 Juin 2022 à 18:08

        En effet ce sont de belles maisons, les couleurs sont vraiment attirantes et ces façons d'être "collées" à la roche les rends attachantes !

        Merci à toi pour tes petits mots et ta présence Claudine.

    4
    Mercredi 22 Juin 2022 à 15:18

    Coucou Jean-Pierre,

    Grand BRAVO pour cette magnifique série. On en prend plein les mirettes et tes photos donnent juste l'envie de s'y rendre.
    Ce mélange falaises et maisons est bluffant . Bon pas pour y habiter car cela doit y être assez humide.

    J'aime cette Dordogne, ce bateau et le château en arrière plan.

    Un lieu de vacances certainement très agréable.
    Les pancartes sont humoristiques. Avez-vous acheté quelque chose ?

    Merci pour ce bon moment de fraîcheur et de douceur. Bises à vous deux

      • Mercredi 22 Juin 2022 à 18:21

        Coucou chère Élisa, en prendre plein les mirettes c'est le mot juste, si l'envie de s'y rendre est là j'en suis très heureux !

        Alors je ne sais pas comment ils arrivent à gérer l'humidité (si il y en a)...

        Également j'aime cette Dordogne Élisa mais je te dirai qu'une autre aura notre coup de cœur plus tard, nous aimons cette richesse et la diversité et j'en oublie, en précisant fraîcheur et douceur comme de bien entendu !

        Merci à toi pour ces mots doux, je t'envoie des bises ainsi qu'à Ilona et ma poignée de main chaleureuse à Christian.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :