• 2022.05.26 Cabanes du Breuil (département Dordogne) 2

    C'est un régal…les pierres sont partout mais la végétation tranche avec Elles, sur un panneau de l'exposition il est marqué: "instants de vie d'autrefois", je présume que ces autres instants n'étaient pas aussi facile qu'aujourd'hui, mais c'est une chance que ce site soit protégé et nous enseigne sur des vies d'antan. Ce bond dans le temps nous a fait beaucoup de bien, je souhaite qu'il en soit de même pour vous, sinon promis on y retournera pour notre plaisir et le vôtre !

     

     

     1 - Faire des photos c'est pas mal non plus sarcastic

     

    2022.05.26 Cabanes du Breuil (département Dordogne) 2

     

    2 - Mariage parfait entre la pierre, les toits de lauze et ces petites prairies.

     

    2022.05.26 Cabanes du Breuil (département Dordogne) 2

     

    3

     

    2022.05.26 Cabanes du Breuil (département Dordogne) 2

     

    4 - Elles ont tant à raconter toutes ces pierres...

     

    2022.05.26 Cabanes du Breuil (département Dordogne) 2

     

    5

     

    2022.05.26 Cabanes du Breuil (département Dordogne) 2

     

    6

     

    2022.05.26 Cabanes du Breuil (département Dordogne) 2

     

    7 - Vous avez devant vous le plus distrait de tous, j'ai complètement oublié le nom de cet abri ou sont stockés certains outils d'une autre époque.

     

    2022.05.26 Cabanes du Breuil (département Dordogne) 2

     

    8 - Sur notre parcours nous apercevons ce four en terre.

     

    2022.05.26 Cabanes du Breuil (département Dordogne) 2

     

    9 - Plus loin des faucheuses nous attendent et qu'il est bon de se déconnecter de la vie d'aujourd'hui...!!

     

    2022.05.26 Cabanes du Breuil (département Dordogne) 2

    « 2022.05.26 Cabanes du Breuil (département Dordogne) 12022.05.26 Village de "Les Eyzies" (département Dordogne) 1 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Juillet 2022 à 14:00

    Coucou Jean-Pierre,

    Je poursuis avec grand plaisir cette visite. C'est tellement plaisant et même rafraîchissant de regarder tes photos. Je vois des fougères donc l'endroit est humide.

    Oui, toutes ces pierres auraient tant à nous dire !

    J'aime beaucoup ce mélange de plusieurs verts et des pierres.
    Je te souhaite une belle semaine. Prends ton temps .... je comprends et j'espère que les photos du bébé sont belles (mais il n'y a pas de raison qu'elles ne le soient pas ... un bébé c'est tellement mignon)

    Bises à vous deux.

    2
    MarielleF
    Lundi 18 Juillet 2022 à 14:28

    Vraiment super cette série des cabanes de Breuil 

    Je trouve ce coin parfait pour replonger dans le temps et prendre 

    Et faire un joli mélange de pierre et de toit de verdures 

    et d'outillages d'époques 

    Ma préférence va vers la 2 évidemment car il y a la petite touche de couleur 

    mais j'aime aussi la noir et blanc des outils !!!!!!!

    Bravo pour ces billets sur les cabanes de Breuil une belle halte ce jour là et des belles photos en résultat wink2

    Des bissssssoooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  

      • Samedi 23 Juillet 2022 à 18:57

        De nos jours faire un bond dans le temps ça a du bon en écrivant que je suis bien d'accord avec toi et aussi pour ce mélange de verdure, de lauzes, de fleurs...avec ces outils d'époque on est dans l'vrai !

        Comme toujours merci pour tes préférences en t'envoyant d'énormes bisous ^^^^^^

    3
    Claudine
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 16:08

    Coucou ! Tu nous as fait découvrir un super coin ! En plus des pierres , admirons le savoir faire ! 

      • Samedi 23 Juillet 2022 à 19:02

        Coucou Claudine, merci à toi, nous admirons le travail, la beauté des lieux et les belles pierres partout !

        Merci pour ta présence et bon Dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :