• 2022.05.26 Village de "Les Eyzies" (département Dordogne) 1

    Nous restons tout proche de la pierre en se rendant au village de "Les Eyzies", vous verrez des plateaux de roches qui donnent l'impression soit de tomber ou de nous engloutir. Mais surtout ce sont le château de Tayac ou peut-être des habitations qui "épousent" parfaitement la pierre, c'est tout simplement fascinant, parfois j'ai l'impression que cette pierre "coule" sur les bâtiments…c'est trop beau. Des traces noires apparaissent sur la roche, au final je n'ai pas trouvé d'explications pour tout cette vision fantastique ! J'espère que les images vous donneront une impression proche du réel, sinon à une prochaine avec grand plaisir !

     

     

    1 - Un brin inquiétant mais surtout incroyable.

     

    2022.05.26 Village de "Les Eyzies" (département Dordogne) 1

     

    2 - Pourquoi ces bâtiments sont là ? Quel est ou quels sont ces hommes qui ont osés défiés Dame Nature ?

     

    2022.05.26 Village de "Les Eyzies" (département Dordogne) 1

     

    3 - Ces bâtisses me donnent l'impression qu'Elles sont là sans trop déranger la roche.

     

    2022.05.26 Village de "Les Eyzies" (département Dordogne) 1

     

    4 - La statue de l'homme primitif (Néandertal) par Paul Dardé, à côté une partie du château de Tayac.

     

    2022.05.26 Village de "Les Eyzies" (département Dordogne) 1

     

    5 - On le voit un peu mieux !

     

    2022.05.26 Village de "Les Eyzies" (département Dordogne) 1

     

    6 - Pas de pauses mais juste pour casser un peu la routine de la roche !

     

    2022.05.26 Village de "Les Eyzies" (département Dordogne) 1

     

    7

     

    2022.05.26 Village de "Les Eyzies" (département Dordogne) 1

     

    8

     

    2022.05.26 Village de "Les Eyzies" (département Dordogne) 1

     

    9

     

    2022.05.26 Village de "Les Eyzies" (département Dordogne) 1

     

    10 - Je parlais de vision du réel, pas de zoom sur l'appareil juste un objectif 50mm, donc très peu de différences entre ma vision et celle du viseur, mais quelle masse imposante !

     

    2022.05.26 Village de "Les Eyzies" (département Dordogne) 1

     

    11 - Ma définition de la "pierre zébré" ! 

     

    2022.05.26 Village de "Les Eyzies" (département Dordogne) 1

     

    « 2022.05.26 Cabanes du Breuil (département Dordogne) 22022.05.26 Village de "Les Eyzies" (département Dordogne) 2 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 18:07

    Coucouuuuuu ,

    Eh bien c'est génial ses prises de vues on voit la roche de pleins des façons et c'est d'autant plus impressionnant 

    J'aime beaucoup les deux photos avec les chaises 

    des couleurs roses tu penses bien ...

    Mais j'aime aussi celle des chaises jaune et rouge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

    Bravo pour cette série !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

     

      • Dimanche 24 Juillet 2022 à 21:05

        Et coucou, cette roche est omniprésente et imposante et je me répète fascinante...

        Est-il utile de rappeler que tu aimes le rose, d'autres couleurs bien sur te font du charme !

        Merci pour ce commentaire génial avec et comme toujours de gros bisous ^^^^

    2
    Lundi 25 Juillet 2022 à 13:44

    Coucou Jean-Pierre,

    Bien tu vois je ne connaissais pas du tout et je suis impressionnée par ces masses de roches. On se sent ridiculement minuscules !

    Bon, habiter ces demeures non mais les voir c'est fascinant.

    Les falaises doivent être habitées par des oiseaux certainement.

    C'est bien d'avoir pu ajouter ces notes de couleurs à ton article.
    Merci à toi pour ce billet. Je t'envoie une grosse bise et je te souhaite une douce semaine (pas trop chaude!)

      • Mercredi 27 Juillet 2022 à 18:36

        Coucou douce Élisa, pour être minuscules nous l'étions pas de soucis mais on doit broyer du noir à l'intérieur avec du vertige je pense !

        Pour les oiseaux je suppose que ça doit être leur grande maison, si c'est le cas quel aire de jeux !!

        Un grand merci pour ton commentaire aux belles couleurs, je te fais de grosses bises quand aux chaleurs ça va beaucoup mieux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :