• 2022.05.28 Collonges la Rouge (département Corrèze)

    Les vacances du mois de Mai dans le Périgord se termine (drôle de contraste en cette fin du mois d'Août) mais les images ne prennent pas d'âges mais assez parlé de tout ça, on quitte la Dordogne en faisant une pause sur le très beau village de Collonges-la-Rouge, un arrêt rapide car il reste de la route à faire mais le temps nécessaire d'acheter un sac pour Marielle et bien sur de faire quelques photos !

    La prochaine fois que je viendrai vous embêtés ce sera pour vous faire découvrir la Bretagne sauvage mais cette fois sans trop de retard, donc à très bientôt !

     

     

    1

     

    2022.05.28 Collonges la Rouge (département Corrèze)

     

    2 - Dans ce billet beaucoup d'inscriptions...

     

    2022.05.28 Collonges la Rouge (département Corrèze)

     

    3 - ...mais pas que !

     

    2022.05.28 Collonges la Rouge (département Corrèze)

     

    4 - "Les Lichouseries", j'ai trouvé très peu d'informations à part peut-être des sucreries, à confirmer tout de même.

     

    2022.05.28 Collonges la Rouge (département Corrèze)

     

    5 - Il n'y a pas que la pierre rouge dans ce village, Il a ce quelque chose d'attirant.

     

    2022.05.28 Collonges la Rouge (département Corrèze)

     

    6 - Pourquoi pas...?

     

    2022.05.28 Collonges la Rouge (département Corrèze)

     

    7

     

    2022.05.28 Collonges la Rouge (département Corrèze)

     

    8 - Il y a comme du vécu !

     

    2022.05.28 Collonges la Rouge (département Corrèze)

     

    9

     

    2022.05.28 Collonges la Rouge (département Corrèze)

     

    10

     

    2022.05.28 Collonges la Rouge (département Corrèze)

     

    11 - Accueillant "privé".

     

    2022.05.28 Collonges la Rouge (département Corrèze)

     

    12 - Un potier était sur le point de terminer de mettre en exposition son travail, il en faut peu pour mettre l'appareil à l’œil et déclencher !

     

    2022.05.28 Collonges la Rouge (département Corrèze)

     

    13 - Ah le jeu de lumières !

     

    2022.05.28 Collonges la Rouge (département Corrèze)

     

    14 - Dans pas longtemps Marielle va craquer pour un sac...

     

    2022.05.28 Collonges la Rouge (département Corrèze)

     

    15 - ...pendant ce temps je peaufine mon "zoeil" !!

     

    2022.05.28 Collonges la Rouge (département Corrèze)

     

    16 - Tu seras bien venu chez "Bois" !

     

    2022.05.28 Collonges la Rouge (département Corrèze)

     

    « 2022.05.27 Jardins de Marqueyssac (département Dordogne) 22022.08.01 Dolmen de La Roche aux Fées (département Ille et Vilaine) »

  • Commentaires

    1
    Claudine
    Samedi 27 Août 2022 à 22:29

    Super , Collonges La Rouge est toujours si agréable à visiter , j'aime beaucoup tes choix et tes petits détails humoristiques ! 

      • Dimanche 28 Août 2022 à 18:40

        Je ne sais pas si tu connais Collonges Claudine mais c'est la deuxième fois que nous y allons, je reprends ton mot "agréable" en te remerciant sur les choix et les détails !

        Bon début de semaine et merci pour ce coucou sympathique !

    2
    Bedunette
    Dimanche 28 Août 2022 à 08:53

    Des photos magnifiques, de jolies prises de vue !

    Merci pour ce magnifique blog qui me fait voyager, rêver...

    Cordialement, Aida

      • Dimanche 28 Août 2022 à 18:48

        Bonjour Aida et bienvenue sur ce blog qui se prends pas au sérieux, pour vous les photos sont magnifiques et je tente sans relâche de partager des émotions (alors soit ça fonctionne ou pas, pas de milieu), mais si le voyage et le rêve sont avec vous c'est le plus important.

        Un grand merci pour votre visite et belle semaine à vous Aida.

    3
    Dimanche 28 Août 2022 à 16:40

    Un très joli petit village nous avons bien fait de faire une halte si John Wahne avait été à l'heure nous aurions pu faire cette halte plus longtemps 

    Bravo pour tes photos avec pleins de petits détails il y avait de quoi faire dans ce village !!!!

    Et merci pour mon panier à pois hi hi !!!! 

    Je l'aperçois sur la première photo sauf que le mien c'est le rose ... Forcement wink2

     

      • Dimanche 28 Août 2022 à 18:54

        Très joli village c'est vrai mais il méritait une pause plus longue, si seulement John Wayne était venu avec son cheval on aurait gagner facilement une heure, c'est pas grave, nous avons vu Collonges avec ces détails et ce beau sac à pois qui est à tes côtés !

        Merci à toi pour tes sourires qui se voient à travers ce commentaire forcément avec d'énormes bisous ^^^^^^

    4
    Lundi 29 Août 2022 à 18:02

    Coucou. Tu as vraiment le coup d’œil pour dénicher les petites pépites qui font le sel de notre quotidien. Collonges la Rouge, je n'y suis jamais allée mais j'ai l’impression de la redécouvrir grâce à toi. Quand j'étais petite, mes grands-parents allaient souvent en vacances là-bas avec des amis et ils m'envoyaient toujours des cartes postales. J'adorais voir cette pierre rouge si particulière. Merci de me rappeler ces beaux souvenirs quand j'attendais le facteur avec impatience. Bises alpines.

      • Mardi 30 Août 2022 à 21:15

        Coucou très chère Dédé, tes grands-parents avaient cette chance de savourer ce très beau village, ces pierres rouges c'est déjà une très belle rencontre et comme je te comprends avec l'attente du facteur pour commencer le voyage...

        Cette pierre aurait méritée une pause plus longue avec pourquoi pas dénicher d'autres petits trésors, mais il y aura d'autres moments avec peut-être l'occasion que tu y viennes un jour, qui sait...?

        Un grand merci pour ce très beau commentaire Dédé, belle semaine à toi.

    5
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 10:53

    Comme c'est beau Jean-Pierre. Des couleurs chaudes et un joli jeu de lumières.
    Tu as l'art de découvrir des petits trésors.
    Les petits détails humoristiques sont un plus. Bref, je parcours avec délice de joli coin de France. Un grand Merci.

      • Jeudi 1er Septembre 2022 à 18:37

        Ton commentaire est très touchant Élisa et pourtant ce village aurait mérité de meilleures images mais je voulais qu'il apparaisse sur le blog, la dernière fois que nous nous y sommes rendus c'était en Mai 2011...Je ne m'avoue pas vaincu, nous reviendrons c'est sur et Lui rendre hommage comme il se doit.

        C'est moi qui te remercie en t'envoyant des bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :