• 2024.08.06 Parc château de Chambord (département Loir et Cher)

    Rapide billet sur le Château de Chambord, son intérieur nous l'avons déjà visité plusieurs fois et vu le monde qu'il y a le courage nous abandonne.

    C'est plutôt à l'extérieur que la démesure se voit, le domaine est incroyablement grand, le parc avec la chaleur l'est aussi.

    Pour Marielle et moi ce château est le plus beau depuis l'extérieur, si vous connaissez la région dites-moi ce que vous en pensez.

    A la prochaine pour une autre demeure.

     

    1 - La route pour arriver à Chambord est entourée d'une forêt très dense.

     

    2024.08.06 Parc château de Chambord (département Loir et Cher)

     

    2 - On emprunte le sentier du parc, la vue du château ne nous quittera pas.

     

    2024.08.06 Parc château de Chambord (département Loir et Cher)

     

    3

     

    2024.08.06 Parc château de Chambord (département Loir et Cher)

      

    4 - Un des promontoires d'observation. 

     

    2024.08.06 Parc château de Chambord (département Loir et Cher)

     

    5 - Du fond du parc je pousse le zoom de l'objectif dans ces derniers retranchements !

     

    2024.08.06 Parc château de Chambord (département Loir et Cher)

     

    6 - Au retour nous voilà proche de l'entrée principale.

     

    2024.08.06 Parc château de Chambord (département Loir et Cher)

     

    7 - Les détails ne manquent pas !

     

    2024.08.06 Parc château de Chambord (département Loir et Cher)

     

    8 - Ce pont est très prisé pour les selfies et les portraits avec le château en arrière-plan. 

     

    2024.08.06 Parc château de Chambord (département Loir et Cher)

     

    9 - Nous envions les propriétaires de cette petite péniche.

     

    2024.08.06 Parc château de Chambord (département Loir et Cher)

    « 2024.08.04 Village de Montaigu le Blin (département Allier) 2

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Septembre à 20:28

    Bonsoir,

    Comme toi j'ai vu plusieurs fois ce château mais à une époque où il n'y avait pas une telle affluence !J'ai eu cette chance .

    J'aime beaucoup ta photo n° 2 qui met évidence ce qui fait l'originalité de cette merveille de la Renaissance .Et encore plus magique quand tout cela semble surgir des feuillages .

    La péniche ...J'aurais adoré autrefois passer quelque temps sur l'une d'entre elles , glisser ainsi au long des canaux et découvrir la France de cette manière .Et les feuilles de nénuphars sont un des charmes de cetunivers .

    Bon week-end , avec un peu de soleil , j'espère .

    2
    Claudine
    Samedi 14 Septembre à 21:18

    Bonsoir ! merci pour ces jolies vues , j'y suis allé il y a une quinzaine d'années en septembre et ..... c'était calme , pas trop de monde !

    Ces cheminées sont spectaculaires ! Ah oui cette péniche doit faire des envieux ! 

      • Jeudi 19 Septembre à 17:38

        Et bonsoir chère Claudine, du monde il y a de quoi faire, avec Marielle nous avons été au bout du parc pour mieux apprécier le château, par contre il y a trois ou quatre ans nous étions proches des cheminées et quel spectacle en effet !

        J'imagine que cette péniche doit avoir un confort douillet vu le soin apporté sur cette toute petite terrasse.

        Comme toujours Claudine c'est moi qui te remercie, prends soin de toi et merci encore pour tes mots.

         

    3
    Samedi 14 Septembre à 23:06

    Chambord le classique du val de Loire mais toujours un grand plaisir de le retrouver 

    Tu montres par tes photos les cheminées qui sont présentes partout 

    La petite péniche est un petit coin de calme dans ces allées bondées de Monde 

    La prochaine fois broummm broumm on prend la voiture électrique pour faire le tour du parc !!!!! 

    Mes préférées sont la 2 et la 6 

    Et le petit angle sur la péniche 

     

      • Jeudi 19 Septembre à 17:46

        Chambord est notre coup de ♥ je ne sais pas si c'est ce grand parc qui fait que nous voyons le château en entier mais ça toujours était notre préféré (pour l'instant) !!

        La péniche "casse" un peu la démesure du domaine et promis la prochaine fois on prendra une petite voiturette, par contre tu ne chercheras pas les vitesses winktongue

    4
    Lundi 16 Septembre à 09:10

    Il y a de cela quand même bien des années, j'avais visité les châteaux de la Loire. Ceux de Chambord et d'Azay-le-Rideau m'avaient particulièrement marquée. On peut dire que François premier avait un peu la folie des grandeurs mais que c'est beau, surtout l'extérieur. Quant au monde à l'intérieur, c'est le lot des lieux très touristiques, heureusement ou malheureusement. Bises alpines. 

      • Jeudi 19 Septembre à 17:58

        Coucou chère Dédé, décidément sur ces commentaires nous avons la "fibre" châteaux et Chambord et Azay le Rideau cogne dans la poitrine, le second a ce côté romantique et calme, nous ne l'avons pas fait car il y avait un peu des kilomètres.

        La folie des grandeurs est là avec un dépaysement assuré !

        Après je ne sais pas si dans le temps ces sites seront limités en nombre de personnes mais je présume que les sauvegardes sont importantes.

        Grosses bises chère Dédé, à bientôt dans ton univers.

    5
    Jeudi 19 Septembre à 16:46

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je ne connais pas du tout les châteaux de la Loire. Juste j'ai pu voir des documentaires et admirer plusieurs photos d'entre eux.

    C'est vrai que c'est magique. Enfant, j'aimais dessiner ces châteaux et je rêvais ....
    Bien-sûr, toutes ta série de photo est belle. C'est somptueux sous un ciel incroyablement bleu.

    La petite péniche est trogonne ... Mais là ilfait beau, il fait chaud. Tu imagines à l'automne avec l'humidité.
    Allez aucun regret .... vous êtes mieux dans votre apt. douillet.
    Belle fin de journée Cher JP. Bises à vous deux

      • Jeudi 19 Septembre à 18:12

        Et coucou douce Élisa, pour te dire vrai on regarde souvent des documentaires sur cette région qui parfoit nous décide de nous y rendre (on avoue on est faible) !!

        Quand on dit châteaux de la Loire c'est déjà un rêve, cette région a au fond d'Elle une sérénité et c'est contagieux...

        J'ai craqué pour la péniche et tu as raison: en automne ça doit être une chose à faire pour une autre ambiance, d'autres visions...

        Pas de regrets en effet mais des mots qui réchauffent le ♥.

        Là encore je vous souhaite à tous les deux un bon weekend, très grosses bises Élisa.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :