• Confinement avant le déconfinement...

    Je vous présente ma voisine Chantal qui est juste à l'étage du dessous.

    C'est une personne âgée et avec ce confinement il est naturel de prendre de ces nouvelles, on s'entendait bien avant et un peu plus maintenant avec la compagnie de ce virus.

    J'ai toujours l'appareil près de moi, j'étais sur notre balcon, j'ai risqué un œil par dessus en la voyant avec son chien "Gribouille" et peut-être un bon bouquin pour "tuer" le temps...

    C'est surement pas une photo qui restera dans les mémoires, mais j'ai un attachement pour cette scène du quotidien.

    Bonne semaine à tous et prenez soin de vous.

     

    Confinement avant le déconfinement...

    « La Drôme 1 (Août 2019)Cularo 5 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Avril 2020 à 05:55

    Si, cette photo restera sûrement dans la mémoire et l'Histoire... elle est pleine de tendresse. J'aime.... Bonne semaine JP

      • Mardi 28 Avril 2020 à 21:23

        Coucou Jo-Elle, la tendresse restera, il y à des amitiés qui se forment avec des imprévus.

        Merci beaucoup à toi Jo-Elle et bon milieu de semaine !

    2
    MarielleF
    Lundi 27 Avril 2020 à 16:14
    toute simple mais très parlante !
      • Mardi 28 Avril 2020 à 21:31

        Hello Marinette, faire simple je ne sais pas faire mais le confinement ça peut aider !

        J'oublie pas les bisous ^^

    3
    Mardi 28 Avril 2020 à 15:20

    Bonjour Jean-Pierre,

    Elle a de la chance de vous avoir comme voisin. Pas facile d'être confinée lorsque l'on est seule ... et cela depuis si longtemps. On a beau avoir "bon moral" comme on dit mais le temps est long. Savoir tenir dans le temps est le plus difficile.

    Une bise et à bientôt

      • Mardi 28 Avril 2020 à 21:41

        Coucou Élisa, c'est vrai que c'est pas facile d'être seule mais de savoir qu'il y à quelqu'un qui pense à toi je présume que c'est moins lourd à porter.

        Ma Belle-Mère qui à plus de 80 ans et Chantal (qui à un peu moins je crois), c'est vrai que pour Elles le temps est précieux.

        Je t'embrasse également et à la prochaine !

    4
    Dimanche 3 Mai 2020 à 12:06

    Bonjour Jean Pierre
    Cette photo est formidable
    Peut-être pourrais tu lui faire la surprise de la faire imprimer puis de la lui offrir
    ps ; j'aurais voulu te proposer un cadrage différent 
    par exemple en bas tu remonte l'image jusqu'au bas de la petite vasque avec des fleurs et à droite tu réduis de même jusqu'au niveau de l'appuis de fenêtre (pour qu'elles n'apparaissent plus à l'image)
    .... j'ai essayé d'envoyer un exemple en commentaire mais ca ne semble pas fonctionner

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 17:27

        Et RE bonjour Yoshimiparis, bonne nouvelle, j'ai refait un recadrage sur l'image de Chantal et j'avoue que c'est un peu mieux, comme quoi les idées sont bonnes à prendre !

        Et encore une bonne idée de lui offrir cette photo, je suis sur que ça lui ferai plaisir yes

        Merci une nouvelle fois et à très bientôt !

    5
    Jeudi 7 Mai 2020 à 08:47

    Bonjour Jean-Pierre
    C'est exactement ce que j'avais vu :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :