• Cularo 6

    Une fois encore je vous entraine dans les rues de Grenoble qui me plaisent de plus en plus.

    J'aime me perdre ça et là, les bonnes surprises ne manquent pas car elles me donnent l'envie de garder en mémoire

    ces instants qui ne reviendront pas (enfin ceux-là), car bien sur il y en aura d'autres c'est sur !

    Ces images ont été prises le 03 Février 2020.

    Vive la Vie, l'Amour et la photo bien sur. Et n'oubliez pas...prenez soin de vous.

     

    1

     

    Cularo 6

     

    2

     

    Cularo 6

     

    3 - J'ai aimé ce contraste entre la roche et ces immeubles, comme un sentiment que la Nature reste et restera toujours la plus Forte...

     

    Cularo 6

     

    4

     

    Cularo 6

     

    5

     

    Cularo 6

     

    6 - Du trompe l’œil depuis les quais.

     

    Cularo 6

     

    7 - Un amoureux de la photo ?

     

    Cularo 6

     

    8

     

    Cularo 6

    « La Drôme 2 (Août 2019)Eybens (Isère) 1 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mai 2020 à 07:15

    Attention! L'amoureux de la photo, si vraiment il en est un, doit tenir son appareil à deux mains! :-) Il risque le flou en faisant ainsi. J'aime bien la photo avec les deux filles qui déjeunent au bord de l'eau. Mais il ne devait pas faire très chaud quand même en février. J'aime bien aussi le contraste entre le béton et la pierre. Bien vu! Bises alpines et belle journée. Prends soin de toi/vous.

      • Mercredi 20 Mai 2020 à 21:28

        Hello Dédé, entièrement d'accord avec toi, l'appareil c'est à deux mains. Bien sur chacun "voit midi à sa porte", tu vois ma Chérie son APN elle le tient d'une seule main, je lui fait souvent la réflexion, elle me réponds que moi je suis pas assez spontané (elle à pas tord) smile

        Je me rappelle plus si il faisait froid, par contre le soleil Lui me faisait de l’œil glasses

        Merci à toi chère Dédé, porte toi bien avec des bises de l'Isère avec une impression d'été !

    2
    MarielleF
    Mercredi 20 Mai 2020 à 15:24

    Moi aussi j'aime bien les deux jeunes filles sur le banc 

    j'aime aussi la façade du théâtre 

    et le linge à la fenêtre 

    Hihi tu as du prendre des boutons pour le Mr avec la tenue de l'appareil d'une seul main :p 

    Des Bisessssssssssssssss 

      • Mercredi 20 Mai 2020 à 21:33

        Coucou Fioune, j'aime aussi cette image avec peut-être une belle amitié au bord de l'Isère, qui sais ?

        Ce Mr avec son fameux APN à mis beaucoup de temps à prendre sa ou ses photos, j'avais tout le temps de cadrer...ça te fait penser à quelqu’un en particulier ?

        Beaucoup de bisous ^^ et merci !

    3
    claudine
    Mercredi 20 Mai 2020 à 22:25

    coucou du soir ! et ce soir précisément j'ai les mêmes goûts que Marielle , comme souvent d'ailleurs . J'aime particulièrement le trompe l'oeil ! et la roche , c'est impressionnant quand même , mais c'est solide !!!

      • Mardi 26 Mai 2020 à 18:11

        Coucou Claudine, c'est très bien d'avoir les mêmes goûts sans se connaître, ça "forge" les liens par écran interposés, ça fait du bien et pourvu que ça dure...

        Belle amitié Claudine et qu'elle reste solide !

    4
    Samedi 23 Mai 2020 à 08:15

    qu'importe qu'on tienne l'appareil à une ou deux mains, l'important est le résultat 

      • Mardi 26 Mai 2020 à 18:18

        Ah j'aime quand on écrit comme ça, en effet le plus important c'est notre vision et ce moyen d'expression qu'est la photographie.

    5
    Mardi 26 Mai 2020 à 15:35

    Ce sont des photos du quotidien sans "chichi". Merci pour ce clin d'oeil bien sympathique.
    Bises et belle fin de journée

      • Mardi 26 Mai 2020 à 18:21

        Mais de rien très chère Élisa, il me tarde juste de reprendre les transports en commun et me perdre à nouveau dans ces rues. En attendant je reste sage !

        Bonne fin de soirée et des bises !

    6
    Mercredi 27 Mai 2020 à 23:04

    Les Vespasiennes, cela existe encore à Grenoble ???

    Le tête-à-tête sur les quais;  on a l'impression de les entendre échanger.

    Et le lit à la fenêtre, c'est mon préféré; comme un air d'Italie à Grenoble ? Les couleurs sont superbes.

    Bientôt des photos de WE à 100 km ?

    Amicalement

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 19:16

        Coucou Jo-Elle, eh oui ça existe encore mais dans certains quartiers, ceux là sont proches des quais, tout comme les tête à tête !

        Bon, Grenoble n'est pas très loin de l'Italie, mais l'ambiance se ressent un peu de temps à autres d'une rue à une autre.

        Alors pour ce weekend je travaille, mais demain avec ma Chérie nous irons si tout va bien à l'Alpe du Grand Serre à 45 minutes de chez nous, on ne connait pas trop l'endroit, je présume que la carte mémoire de l'appareil risque de chauffer un peu, donc à voir !

        Merci pour la visite Jo-Elle, belles photos si tu en à l'occasion yes et à un de ces jours.

      • MarielleF
        Jeudi 28 Mai 2020 à 23:54

        Hi hi Joelle je viens de voir ton commentaire ! je pense que tu parles du weekend de l’ascension :) Il n'a pas fait de photo ( Environnement ) 

        Mais que de la famille et ma petite nièce qui sont tops !!!!!!!!! Mais bien sûr il ne peut pas les mettre ici !

        Je t'en enverrais quelques unes par mails tu vas voir comme il se débrouille en portrait c'est bluffant 

        Il m'en fait souvent pour les petits que je garde aussi que j'offre en format papier ensuite pour les cadeaux des départs

        ou les anniversaires à les Noëls 

        Je trouve qu'il se débrouille de mieux en mieux !!!!!!!!!!!!! 

        Quant à Grenoble il y a une énorme communauté Italienne depuis très très longtemps des quartiers entiers  .

        Du reste sur les quais de l'Isère il y a que des pizzeria LOL  

    7
    Vendredi 29 Mai 2020 à 04:49

    Merci Marielle de toutes ces précisions....

    Grenoble on ne connaît pas,  néanmoins mon mari a une cousine installée à LA TRONCHE depuis plusieurs années. Bisous et profitez du prochain WE. On ne bouge toujours toujours pas. Sauf pour aller voir nos parents respectifs... enfin...

    Je regarderai ses photos familiales avec plaisir...

    Bon WE et biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :