• J'ai besoin de vous !

    Billet un peu particulier que je vous propose et je m'en explique: la très sympathique Jo-Elle sur le second billet des lacs de la Tuile et du Bourget me laisse cet extrait de son commentaire: "une autre idée: proposez une photo et s'en inspirer pour écrire une petite phrase... ou la lier à un petit texte."  

     Donc je pose la question à vous toutes Mesdames: que pensez vous de cette idée de Jo-Elle ?

    Bien sur vous n'êtes pas obligés de répondre en étant quand même curieux de la ou des réponses yes

    Malgré tout je vous souhaite un bon weekend de Pâques.

     

    Avec ce confinement la Nature reprends ses droits (photo prise avec mon smartphone)

    J'ai besoin de vous ! 

    « Cularo 3Cularo 4 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Avril 2020 à 20:54

    Coucou. Je ne suis pas sûre d'avoir tout bien suivi mais si je comprends bien, tu nous demandes ce que nous penserions si tu faisais un petit texte ou phrase pour accompagner tes photos? Si c'est bien cela, je n'y vois aucun inconvénient car c'est exactement ce que je fais sur mon blog. Mais après, il faut que toi, tu te sentes à l'aise avec cela, que cela ne soit pas une contrainte, c'est toi qui gères ton blog comme tu l'entends. En tous les cas, cette photo de ce banc presque abandonné est forte pour illustrer ce que nous vivons en ce moment-même: la nature reprend ses droits, en tous les cas un peu, mais ce banc a quand même l'air bien seul. Bises alpines et bon WE pascal.

      • Mardi 14 Avril 2020 à 21:21

        Un grand bonjour Dédé, pour écrire je suis un peu gauche mais oui, tu à très bien compris ce que je voulais te faire comprendre, après je t'avoue que je me sentirai pas bien à l'aise, tu fais d'abord une photo par ton propre ressenti, après ça ne t'appartient plus sauf à vous toutes et tous, c'est vous qui donnez une histoire.

        Merci d'avoir donner ton sentiment pour cette photo, j'avais mon attestation en main et je voulais faire vite !

        Dédé prends bien soin de toi, je t'embrasse de l'Isère ou il fait un temps magnifique !

    2
    Samedi 11 Avril 2020 à 09:39

    Cette photo m'inspire spontanément cette réflexion " Mais où sont donc les amoureux des bancs publics ?"

    Si on veut développer, on peut parler des réseaux sociaux et/ou de rencontres qui ont, globalement, remplacé les RV sur les bancs... on peut parler du confinement qui "interdit" tout rapprochement physique...

    Et on peut bien-sûr, écouter de nouveau la chanson de Brassens ...

    Bon samedi à tous

      • Mardi 14 Avril 2020 à 21:25

        Coucou Jo-Elle, idem pour moi, d'accord il n'y à personne mais le banc lui est toujours là car c'est sur il y aura un après, d'autres moments et d'autres Amours, en écoutant bien sur le grand Georges !

        Bonne semaine qui à déjà bien démarrée !

    3
    Dimanche 12 Avril 2020 à 19:34

    Coucou J.Pierre !

    Cette photo me fait penser à une chanson de Georges Brassens "Les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics.. bancs publics.. mais dans le contexte actuel, ils ne sont pas là les amoureux, mais ils reviendront squatter ces bancs dès les jours meilleurs.. Il me semble deviner un petit oeuf caché dans la pelouse. N'est ce pas les prémices des fêtes de Pâques ? Je t'embrasse.

      • Mardi 14 Avril 2020 à 21:35

        Coucou Miss, c'est marrant de penser à la même chose en étant heureux que les amoureux reviendront à coup sur, l'Amour est toujours là mais il sera encore plus fort sur ces bancs et nous serons encore plus heureux !

        Je t'embrasse également Miss !

    4
    claudine
    Dimanche 12 Avril 2020 à 22:19

    Hé hé , bien plus "terre à terre " je vois l'herbe qui grandit et passe aux travers des lattes du banc car plus personne ne s'assoit dessus ..... ........Voilà tu en apprends beaucoup sur les caractères de chacun ou chacune !!!! ........ bonne soirée !

      • Mardi 14 Avril 2020 à 21:40

        Hello Claudine, au parc à côté de la maison l'herbe pousse comme les cheveux à Marielle et tu sais comment ça se passe quand tu à l'appareil photo en main, tu à l'intuition et la raison de déclencher, comme ça sans trop réfléchir. Et oui surtout j'apprends beaucoup des autres...

        A très bientôt Claudine.

    5
    Max
    Mardi 14 Avril 2020 à 18:23

    Bonjour à tous,

    Effectivement, mon approche se tournera davantage vers le 4e commentaire. Faute d'entretien l'herbe pousse et obstrue les objets de l'homme. Le confinement nous permet de se recentrer sur les vrais valeurs de la vie. 

    Bon confinement à tous. 

      • Mardi 14 Avril 2020 à 21:52

        Bonjour Max, complètement d'accord que ce confinement que la Vie donne des valeurs, il suffit d'en être conscient.

        Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog, par contre j'ai été voir le votre mais j'avoue que le golf n'est pas quelque chose qui me parle là maintenant, en faire des photos ma foi pourquoi pas ??

        Très bonne continuation Max.

    6
    Mercredi 15 Avril 2020 à 10:16

    Du coup comme c'est vrai que les idées parfois manquent pour alimenter nos blogs "confinés", je vais rechercher aussi dans mes " vieilles" photos et en  proposer chaque dimanche puis en demander un texte ou expression aux lecteurs .. D'accord Jean-Pierre ?

    Bonne journée et bon courage pour le travail

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 18:13

        Hello Jo-Elle, ça aussi c'est une bonne idée de fouiller les vieilles photos et de les postées chaque semaine, je ne manquerai pas de donner mon ressenti !

        Merci pour tes encouragements et à bientôt yes

    7
    Lundi 20 Avril 2020 à 10:26

    L'idée de Joëlle est excellente ! mais je ne sais pas si mes photos mériteraient l'honneur d'un ressenti... Ce banc est magnifique et me rappelle mes années d'enfance où nous visions à cinq dans une minuscule maison, avec un jardin potager pour le nécessaire. J'aimais aller chez une vieille voisine qui avait un jardin rempli de fleurs et j'aimais m'asseoir sur le vieux banc, un peu comme celui-là, près de la tonnelle couverte de glycine. Pour moi, c'était le bonheur. C'est si loin mais j'ai toujours en tête ce vieux banc et cette tonnelle.

      • Lundi 20 Avril 2020 à 21:40

        Bonjour bluesy, c'est drôle comment un banc révèle comme sensations ou souvenirs, si il y à du bonheur c'est une part de la Vie à ne pas lâché !

        Toute photo mérite un ressenti, Elle raconte toujours quelque chose, il faut prendre le temps de la regardée...

        Merci d'être venue jusqu'ici et bonne semaine surtout !

    8
    Lundi 20 Avril 2020 à 13:13

    Bonjour Jean-Pierre

    Oh j'arrive à la traine.
    L'idée n'est pas mauvaise il faut savoir quel tournant tu veux donner à ton blog. Certaines personnes aiment une seule photo et un texte ou pas de texte du tout.

    C'est suivant toi je pense.

    Personnellement il m'est difficile de lire des grands textes car cela me mange trop de mon temps. J'ai du mal aussi avec des billets longs comme le bras et une multitude de photos.

    En fait de mon côté, je ne mets jamais plus de 10 photos. Je pense que c'est déjà beaucoup.

    Puis, autre chose ... veux tu faire un blog photos ou un blog littéraire ?

    Ton banc me fait sourire ... la nature reprend ses droits !

    Douce semaine. Un gros bisou

      • Lundi 20 Avril 2020 à 22:10

        Coucou Élisa, j'ai pris la "température" envers vous tous et je vous en remercie yes

        Je sais que toi tu à du mal avec trop de textes et d'images, je m'adapterai en prenant pourquoi pas un tournant sur ce blog, en attendant le confinement impose de rester chez soi, par la suite je verrai tout ça à tête reposée !

        Blog littéraire? Je ne pense pas car il faut s'y connaitre un minimum.

        Si ce banc t'a fait sourire tu m'en vois heureux, également belle semaine Élisa !

    9
    Lundi 20 Avril 2020 à 16:59

    On fait surtout actuellement des blogs "confinement"sarcastic, je pense... sans se poser trop de questions.

    Ce sont des blogs ARTISTIQUES à 100% en tous cas.

      • Max
        Mardi 21 Avril 2020 à 16:54

        Bonjour à tous,

        Effectivement nous avons du temps maintenant à consacrer à nos blog. Vivant sur le département de Biarritz, il y a de magnifiques golfs. Du coup fermés en cette période. L'idée de mon blog étant de partager sur une passion commune et de faire découvrir. 

        Le golf peut se jouer sans risque de contamination COVID-19. Normalement la FFG devrait ré-autoriser les ouvertures des golfs, en respectant tous les gestes barrières.

        Je suis certains que ce cadre naturel vous plairait à tous. Alors je vous invite sincèrement à venir découvrir le golf.

        golf tradition

         

      • Mardi 21 Avril 2020 à 19:40

        Et encore coucou chère Jo-Elle, sans se poser de questions ça me va parfaitement pendant le confinement, pardon mais j'adore faire des rimes !

        Mais surtout il faut s'exprimer, on ouvre les vannes et prenons plaisir à faire ce que l'on aime !

        Merci de tes visites qui sont appréciées yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :