• Jardin et château de Virieu (2013.06.30)



    Enfin me revoilà en présence du soleil et de quoi nourrir mon blog d'images avec le plaisir d'en faire, et aussi un réel plaisir de revoir cet astre plein de lumière qui innonde notre beau pays en redonnant le sourire! Comme une nouvelle n'arrive jamais seule, ma douce à trouvée l'idée d'abord de faire un pucier pour ensuite faire la pause casse-croute à l'entrée du château de Virieu (Isère). C'est un endroit déjà visité à plusieurs reprises, mais comme je l'ai précisé plus haut le soleil avait décidé de sortir ses plus belles parures, et j'avoue que le spectacle était saisissant. Ce que j'ai retenu de l'histoire du lieu sont deux choses: que Louis XIII y séjourna en laissant ses canons qui sont toujours visible alignés sous chaque arcade de la galerie de la Cour Intérieure, et que le journaliste François-Henri-De-Virieu (décédé en 1997) en fut un des châtelains!! Et pour couronner cette fin d'après-midi une présentation de bateaux en modèle réduit faite sur le bassin, avec de vrais passionnés armés de leur télécommande, certains des modèles étaient vraiment trop grand pour ce minuscule plan d'eau, mais ils ont eu cette bonne idée d'en présenter d'autres mais cette fois sur des tables! Merci d'avoir pensé à moi (question images bien sur)! J'ai pris plaisir à faire ces photos, et vivement le prochain billet, et c'est qui le fou du capteur numérique??

     

     

    Sur le plateau des vaches!

    Cachette servant autrefois pour les soldats armés (à confirmer)!

    Je vous présente mes 2 châtelaines!!

    Colombier à proximité du château

    A l'abordage!!

     

    « 2013.07.05 (Lac du Monteynard, passerelle himalayenne de l'Ebron) Isère »

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Juillet 2013 à 14:08

    Et bien belles photos et des couleurs vives que j'aime bien !!! Tu as su faire des maquettes bateaux un chouette truc alors qu'a la base ça ne m'interressait pas !!! Bravo pour cette prouesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    les deux chatelaines mdr .... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    2
    Lundi 8 Juillet 2013 à 20:22

    Coucou ma douce, et merci une nouvelle fois pour ce gentil commentaire, cette exposition était la bienvenue juste histoire de faire d'autres images que du traditionnel château et du jardin! Et je ne regrette pas notre ballade!!

    3
    Claudine*
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 21:50

    Quelle belle balade !  Moi aussi j'aime les couleurs ! Et quand le cadre s'y prête c'est encore mieux ! J'aime beaucoup la porte et les petites chaises , sans oublier le capitaine crochet  !

    4
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 17:55

    Bonjour Claudine, c'est vrai que la présence des couleurs attire l'oeil et j'ai pas résisté à cette profusion, et cette présentation de modèles réduits des bateaux à était une bonne aubaine! Tu ajoutes un magnifique soleil et la magie fait le reste!! Merci une nouvelle fois pour la visite!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :