• Ne jamais dire jamais!!

    Bonjour à tous, et oui après cette petite "hibernation" me revoilà, c'est vrai vous allez me dire: mais au fait pépère il devait pas préparer ses cartons et pleins de choses à penser?? C'est vrai, en plus je me suis lancer à faire un mini billet en vous disant: à un de ces 4!! D'un autre côté le travail c'est bien, mais s'offrir une petite pause c'est mieux, alors avec ma douce nous avons laisser par terre le scotch (mais non, celui qui colle ), les cartons, et nous sommes partis prendre un coup de frais à St-Laurent du Pont (Isère) dans le massif de la Chartreuse, la chance était avec nous le temps était comme j'aime très clair et l'air vif, j'ai pris quelques images d'une chapelle située sur la cime surplombant St-Laurent, par contre les retouchées avec un ordinateur de taille 10 pouces ce n'est l'idéal! J'ai de la chance, le petit copain à une de mes nièces est un pro de l'informatique, et je viens d'apprendre que mon ordi est à nouveau sur pied! Alors cette fois "sans être affirmatif", je vous dis à très bientôt!!

    Ne jamais dire jamais!!

    Compagnon de route un peu collant!

    Ne jamais dire jamais!!

    Horloge de la chapelle Notre Dame du château.

    Ne jamais dire jamais!!

     Je présume que c'est le château!!

    Ne jamais dire jamais!!

    Croix faisant face à la chapelle de Notre Dame du château.

    Ne jamais dire jamais!!

    Et voilà la fameuse chapelle!

    Ne jamais dire jamais!!

     

    Ne jamais dire jamais!!

    Vue de l'hopital de St-Laurent.

    Ne jamais dire jamais!!

    La belle de St-Laurent, avec le compagnon collant!

    Ne jamais dire jamais!!

    Au loin sur la gauche, l'église St-Bruno.

    Ne jamais dire jamais!!

    De plus près c'est pas mal non plus!

    « Une pause par la force des choses!!Château de "Bon Repos", commune de Jarrie (Isère, Rhône-Alpes) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 22:14

    Je trouve vraiment très réussi cette série de photos !cette brume donne un air mystérieux et une atmosphère toute particulière tu vois on est parti sans motivation à la base pour la balade sans but et finalement tu en ressort une belle série bravo et pour une fois les photos en noir et blanc sont parfaite pour ce contexte là !!! Bon il y en a une qui est bof bof tu te doutes de laquelle je parle

    Mes préférés sont la première et la 4 eme ! Bravoooooooo

    Ah et au fait qu'es t'a contre mon petit net book d'abord j"suis gentille je te le prêtehiiiiii et finalement il doit pas être si mal pour la photo car je trouve cette série encore une fois très réussi !

    tu vas bientôt retrouver le tiens youpiiiiiiiiiiiiiiii

    2
    Claudine*
    Lundi 20 Janvier 2014 à 21:19

    Saisir les rayons du soleil .....ça c'est chouette ! Et le chat en prime !

    3
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 18:13

    Salut les filles, pour la réponse je vais faire un tir groupé, merci ma douce pour ton commentaire l'endroit est connu mais si on rajoute une légère brume ça donne une toute autre ambiance, en plus pour la retouche avec ton net-book c'est vraiment limite, mais grâce à lui j'ai pu poster un billet qui je le rappelle n'était pas prévu. Merci une nouvelle fois pour ta motivation! Bonjour Claudine, ah oui ces rayons lumineux on ne les attendaient pas aussi présents, et sans réfléchir j'ai pris les photos comme ça une nouvelle fois à l'instinct et une nouvelle fois je suis surpris du résultat, et aussi surpris par la réparation de mon ordi par le petit ami à une de mes nièces (c'était pas gagné en plus), mais il à réussi le bougre!! Chat alors!! Et merci encore les filles pour vos commentaires!

    4
    Samedi 25 Janvier 2014 à 21:39
    Mathias

    Bonsoir Jean-Pierre, cette série est superbe !! J'adore tout particulièrement la première et la troisième en N&B.

    5
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 19:28

    Bonsoir Mathias et merci tout d'abord pour ta visite, comme quoi cette série je l'ai faite sans trop d'inspiration, je suis agréablement surpris par tous ces commentaires. Souvent nous sommes motivés à faire de belles images et parfois on est déçu, et à d'autres périodes on ne réfléchit pas, on déclenche et on se dit: c'est juste des images de plus, et c'est là que des commentaires comme les vôtres me font dire qu'il faut éviter de se prendre la tête! Merci encore!

    6
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 23:17
    Mathias

    Comme quoi de très belles photos peuvent surgir sans que l'on ait forcément besoin d'aller à leur recherche :)

    7
    Mardi 28 Janvier 2014 à 14:02
    8
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 11:04
    Jules - Rotdenken

    Très belle série ! Je suis un grand fan des contre-jours, les photos 1 et 6 sont mes coups de coeur. Vraiment de beaux clichés, le noir et blanc est aussi superbe et la lumière est magnifique sur la dernière photo, celle de l'église Saint-Bruno. La pause aura été de courte durée, tant mieux ;-) Bonne chance pour le déménagement, j'en ai fait un paquet (plus d'une dizaine je crois), je sais que c'est fatiguant et pas très drôle !

    9
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 21:38

    Bonsoir Jules, alors là les contre-jours c'est comment dire: un pur coup de chance, arpenter un sentier, destination la petite chapelle et voilà un soleil radieux, bon c'est vrai j'ai joué avec les arbres juste voir l'effet que ça rendrait. Bon par contre garder de la texture dans les ciels je suis un peu une "brelle", mais je me soigne! Merci une nouvelle fois de ta visite, et pour le déménagement, en parlant de ça j'ai oublié de m'inscrire à une salle de musculation !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :