• Timides libertés

     

    Deux images sans prétention que j'ai prise depuis le balcon au téléobjectif à l'immeuble d'en face. Sans le vouloir elles m'ont raconté une petite histoire avec cet exutoire ouvert pour la première image faisant allusion au déconfinement à venir. Pour la suivante c'est comme si on ne l'avait pas respecté en étant sur le point à nouveau d'être entre quatre murs.

     

    Portez vous bien et bonne petite liberté à venir.

     

     

    1

     

     

    Timides libertés

     

    2

     

    Timides libertés

     

    « Intention ou intuition ?La Drôme 2 (Août 2019) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Mai 2020 à 08:58

    Coucou JP. Quand je vois ta 2ème photo, je vois un rappel de forme et de couleur entre le masque du personnage et le velux. :-) Est-ce que tu avais aussi pensé à cela en prenant la photo? Allez, c'est bientôt le 11, on y croit! Bises alpines... de loin.

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 20:54

        Et coucou très chère Dédé, je te félicite pour avoir avec ton œil aiguisé fait la liaison du masque et du velux, je n'y est pas du tout pensé...mais alors pas du tout ! J'ai pas été observateur sur c'coup là sarcastic

        On y croit bien sur pour le 11, je t'embrasse par écran interposé, distance oblige !

    2
    Mariellef
    Vendredi 8 Mai 2020 à 20:45

    Deux petites photos prisent sur le vif ! Nous en mode relax et le Mr en train de travailler ces deux photos sont très chouettes je trouve 

    Moi elles me font penser si il n'y avait pas le covid que le Mr a mis un masque parce que l'odeur bouhhhhhhhhhhhh  wink2

    3
    Vendredi 8 Mai 2020 à 21:00

    Coucou Fioune, je n'aurai jamais pensé pendant ce confinement faire des photos, quand on veut on peut !

    Eh bien vu également ta petite histoire entre ce Monsieur et pourquoi pas l'odeur !

    Des bisous ^^

    4
    Dimanche 10 Mai 2020 à 10:20

    Deux hypothèses:

    Lui, s' il est arrivé par le toit :" Mais qu'y a -t-il là ? quels mystères ? Est-ce sain ? Cela paraît bien sombre... Cela vaut-il le coup d'y aller voir ? Je prends le risque ou pas ?"

    Lui, s'il est sorti de la trappe : "C'est là d'où je viens ? Berk... pas du coup envie d'y retourner. C'était confiné... Ici sur le toit il y a le soleil, la lumière, l'air pur, une magnifique vue; la liberté quoi !"

    Ce qui est rigolo ce sont les 2 bâtons; on dirait des bâtons de marche.. Un homme descendu de la montagne ?

     

    Bon dimanche JP  ( et pour nous, on ne sortira pas de "la boîte" même demain et les jours suivants... on reste pareil, sauf de plus longues promenades à pied sûrement...)

      • Lundi 11 Mai 2020 à 21:43

        Hello Jo-Elle, je te cache pas que j'adore tout ton petit scénario bien ficelé, en étant un brin sérieux jamais j'aurai pensé à ces petites scénettes de ta part.

        J'aime beaucoup tes hypothèses qui donne à être plus attentif encore et encore ! Merci Jo-Elle, bonne semaine et bonnes promenades !!

    5
    Dimanche 10 Mai 2020 à 10:27

    Il y a le seau aussi !!!   Je ne l'avais pas remarqué d'abord

    Vider ses vieilles idées d'avant ????

    En fait c'est fou, ce que l'on peut voir, interpréter, y mettre.

    Excellent exercice pour comprendre la manipulation par l'image. On réalise ce que cela serait avec des titres complètement différents !

    IL S'EST EVADE !

    IL VIENT SAUVER DES VIES ...

    IL PREND TOUS LES RISQUES POUR LES AUTRES.

    IL REGARDE SANS PITIE CEUX QU'IL N'AIDERA PAS A SORTIR !

    Pauvre Monsieur, s'il savait ce qu'on raconte sur lui cool !!!

      • Lundi 11 Mai 2020 à 21:50

        C'est vrai qu'on raconte sur lui mais c'est pour la bonne cause, ce que tu peux voir c'est sans le vouloir, tu sais je suis parti en courant chercher mon APN, j'ai cadrer et déclencher voilà tout. Par contre j'ai beaucoup, beaucoup de travail à fournir question photos, mais une fois de plus je me soigne !!

        C'est un plaisir de te lire Jo-Elle, à bientôt en me permettant de te faire une bise amicale !

    6
    Lundi 11 Mai 2020 à 09:50

    Bonjour Jean-Pierre
    Il y a de la photographie d'art, de la photographie de paysage, de portrait
    Il y a de la photographie de rue ...
    Puis il y a des photographies qui racontent des histoires, comme ici chez toi aujourd'hui

      • Lundi 11 Mai 2020 à 22:04

        Un grand bonjour Yoshimiparis, ton commentaire me touche beaucoup, j'ai lu une phrase d'un photographe: "tout part de vous", avec aussi du style "photographiez avec vos tripes"...pas évident à faire et à traduire mais on y bosse chaque jour !

        Du travail et encore du travail, la motivation est plus grande avec ton commentaire. Merci Yoshimiparis ! 

    7
    Lundi 11 Mai 2020 à 14:39

    Bonjour Jean-Pierre,

    Tout seul sur son toit ... on se demande si le masque est indispensable ?

    Photographie de rue et du temps présent.

    Bon début de semaine. ici c'est la pluie et c'est triste. il faut encore attendre

      • Lundi 11 Mai 2020 à 22:25

        Bonjour  Élisa, au départ ils étaient trois sur la toiture, à la fin ils étaient plus que deux. Je suis très loin d'être spontané question photo en remerciant un peu le confinement !

        Depuis Dimanche le temps en Isère n'est pas top également, après les Saints de Glace il y aura peut-être du mieux...on y croit.

        En attendant je te fais une bise à toi et à ta région !

    8
    Samedi 16 Mai 2020 à 09:50

     "photographiez avec vos tripes"...pas évident à faire et à traduire mais on y bosse chaque jour !

    C'est exact pour photographier avec vos tripes mais, , MAIS ... tu dis pas evident à faire et à traduire mais on y bosse chaque jour
    >>> selon moi il n'y a pas à travailler à faire et à traduire, il y a à rester soi , tout simplement.
    Travailles tu l'envie que tu as de faire quelque chose avec amour ?
    pour moi non, tu le fait , tout simplement

      • Lundi 18 Mai 2020 à 21:19

        Coucou Yoshimiparis, rester soi je suis totalement d'accord, mais photographier avec ses tripes je le voie plutôt du genre "montrer ce que l'on à au fond de nous en images", je pense plus à ça, il est bien d'appuyer sur le déclencheur avec Amour et ça je ne l'enlèverai jamais, mais le don de soi et être vraiment ce qu'on est en photo c'est extrêmement difficile...

        Une fois de plus c'est enrichissant d'écrire en ta compagnie, merci pour ta présence et à très bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :