• Vendredi 13 Novembre 2015

    Bonjour à tous, l’intérêt de ce blog est avant tout de divertir et il le restera. Mais voilà, un évènement du Vendredi 13 Novembre 2015 à faucher nos sourires, des vies, et marqué au fer nos esprits. Je ne sais pas comment réagir à de tels évènements, et je ne suis pas sur d'avoir raison si je prends la parole. Je tente de trouver la vraie nature de l'humain: est-il bon ou alors le pire de l'espèce vivante? Je ne sais pas, je cherche, mais la chose que j'ai apprise et comprise est que je suis un être humain et pas un individu. Cette approche est loin de faire l'unanimité pour ce qui est des contacts que je peux avoir autour de moi. Alors je me pose la question si depuis des millénaires l'être humain ne vient sur terre QUE pour souffrir ou faire souffrir? Si c'est le cas alors l'homme devient le parfait "instrument" pour une consommation parfaitement orchestrée, et se trouver une place sociale afin de prouver au monde qu'il est un puissant à ses semblables sur cette petite planète face à l'univers qui n'a pas de fin. La photo choisie n'a pas pour but d'assombrir un peu plus les esprits, mais plutôt d'une fin de journée avant qu'un nouveau jour prenne place, qu'un nouveau Monde s'ouvre, que nous en soyons tous acteurs avec toutes nos différences, non, je ne suis pas naïf de nature mais je veux croire de toutes mes forces à la VRAIE nature de l'être humain. Je vous dit à très bientôt sur ce blog avec des photos qui aideront pourquoi pas à embrasser de toutes vos forces la VIE.

    Jean-Pierre

    « 2015.09.27 Lac St-André (Savoie)Entre ciels et terres »

  • Commentaires

    1
    MarielleF
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 17:58

    Tu es un être humain extra ...

    Et la photo choisi est parfaite je l'ai choisi aussi !

    Il y a des images qui parlent d'elle même 

      • Samedi 21 Novembre 2015 à 17:15

        Coucou ma fioune, c'est vrai que sans le vouloir des images reflètent un moment donné. Merci pour ton passage.

    2
    Lundi 23 Novembre 2015 à 20:30
    Il est plys facile de parler de ses photos et les commenter que de décrire ses emotions face à un événement aussi choquant....
    3
    Lundi 23 Novembre 2015 à 21:59

    Je confirme ton ressenti, mais je ne pouvais pas faire l'impasse sur ce qu'il vient de se passer, j'arrête pas de penser aux survivants et aux proches de ceux qui sont partis. C'est choquant, terrifiant, mais tu vois nous qui avons notre appareil photo entre nos mains nous avons inconsciemment une mission à montrer le beau, le meilleur, et pourquoi pas d'abattre la haine? Je suis sous l'emprise de la naïveté c'est vrai, mais j'aime cette citation: Le difficile prends du temps, l'impossible un peu plus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :