• 2023.05.18 Chanaz, Chindrieux (département Savoie) 1

    Alors cette fois nous changeons complètement de décors en vous invitant dans ce très attachant département de la Savoie, si j'apporte une précision nous sommes au très beau village de Chanaz tout au bout du lac du Bourget. Allons droit au but, avec Marielle nous avons le coup de cœur depuis des années pour cet endroit, d'accord ce n'était pas le grand soleil, ce n'est pas grave, le plus important était ce dépaysement qui était le bienvenue. Si vous êtes prêts on y va !

     

    1 - Il est rare d'aimer une photo, mais celle-ci apporte son lot d'émotions et de sérénités (image du lac du Bourget).

     

    2023.05.18 Chanaz, Chindrieux (département Savoie) 1

     

    2 - Après avoir garé la voiture un petit sentier très bien aménagé mène au village.

     

    2023.05.18 Chanaz, Chindrieux (département Savoie) 1

     

    3 - Un régal ces p'tits détails !

     

    2023.05.18 Chanaz, Chindrieux (département Savoie) 1

     

    4

     

    2023.05.18 Chanaz, Chindrieux (département Savoie) 1

     

    5 - Pas de supers photos mais juste écouter l'instinct.

     

    2023.05.18 Chanaz, Chindrieux (département Savoie) 1

     

    6

     

    2023.05.18 Chanaz, Chindrieux (département Savoie) 1

     

    7 - En longeant la route du village avec ces petites scènes de Vies...

     

    2023.05.18 Chanaz, Chindrieux (département Savoie) 1

     

    8 - ...et souvenirs d'enfance.

     

    2023.05.18 Chanaz, Chindrieux (département Savoie) 1

     

    9 - Une petite vue de Chanaz, un petit concentré de douceurs !

     

    2023.05.18 Chanaz, Chindrieux (département Savoie) 1

     

    10

     

    2023.05.18 Chanaz, Chindrieux (département Savoie) 1

     

    11 - "La Vie se fraye toujours un chemin".

     

    2023.05.18 Chanaz, Chindrieux (département Savoie) 1

     

    12 - La porte est entrouverte mais il se dégage une grande chaleur Humaine.

     

    2023.05.18 Chanaz, Chindrieux (département Savoie) 1

     

    13 - Pour ceux qui ne connaissent pas, ce petit pont relie l'autre rive avec une vue plus large sur Chanaz.

     

    2023.05.18 Chanaz, Chindrieux (département Savoie) 1

     

    14 - En postant cette photo j'ai oublié de vous dire qu'il y a des balades en bateau comme par exemple voir l'Abbaye de Hautecombe.

     

    2023.05.18 Chanaz, Chindrieux (département Savoie) 1

    « 2023.08.13 Pouldouran, Loguivy (département Côtes-d'Armor)2023.05.18 Chanaz, Chindrieux (département Savoie) 2 »

  • Commentaires

    1
    Claudine
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 06:26

    Sympa et bien en couleurs !!! Et super ces " petits détails " .....et les gamins sans doute sur leur téléphone .....Tu as bien raison d'aimer la première photo , elle est vraiment belle avec ces teintes bleuté .

    Bon je me lance dans l'aventure pour trouver que je ne suis pas un robot ? en espèrant avoir de la chance ! 

      • Lundi 11 Décembre 2023 à 18:17

        Alors je souhaite de tout cœur que ce "robot" te laisse tranquille une bonne fois pour toutes, il y a des endroits qui sont bien qu'en couleurs, la première photo l'appareil a très bien restitué les teintes, un moment comme je les aime...

        Merci encore une fois pour tes efforts Claudine, c'est toujours un plaisir de t'écrire, belle semaine.

    2
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 14:42

    Coucou Cher Jean-Pierre,

    Ton billet me ramène à mon ancien chez-moi car nous étions à 5 minutes de voiture de Chanaz.
    Alors tu penses bien que nous connaissons  et ça dans les 4 saisons.

    L'artisan boulanger fait du très bon pain.

    Merci pour tes belles photos.

    L'été c'est très vivant. Il y a beaucoup d'artisans et se promener proche du canal est agréable.
    L'hiver c'est dur car la plupart des gens sont partis. J'ai connu un hiver très froid ou le canal avait complètement gelé et les ruelles étaient transformées en patinoire.

    Bises à vous deux et une douce fin de semaine

      • Lundi 11 Décembre 2023 à 18:26

        Coucou douce Élisa, alors qui aurait cru que tu aurais vécu dans ce beau coin et aux 4 saisons, dommage pour le boulanger mais il y aura des autres fois. L'hiver en effet ça doit être difficile en imaginant un canal gelé et ces ruelles.

        Au final Chanaz nous l'aimons beaucoup, c'est un petit village mais il y a un tel concentré de Vies qu'il reste notre destination pour s'évader.

        C'est moi qui te remercie Élisa, avant de cliquer sur "envoyer" je salue Christian et je t'embrasse. Belle semaine à vous.

    3
    MarielleF
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 15:47

    Mon petit coin préféré de ce lac toujours très sympa de se promener dans ce lieu 

    Et toujours de belles photos à faire 

    ma préférée est la première une belle douceur si dégage !!!

    Et tout les petits détails que tu as su capter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    On y retourne quand tu veux se manger un petit hamburger au bord du canal wink2

      • Lundi 11 Décembre 2023 à 18:30

        Coin préféré alors on est deux, se promener, se ressourcer et refaire le plein avec un petit hamburger qui a bien rempli ma bloblote.

        Sinon j'attends que toi pour y retourner. Énormes bisous ^^^^^^

    4
    Mardi 12 Décembre 2023 à 07:45

    Bonjour JP

    C'est un bel endroit que je découvre au travers de tes photos, tout semble si paisible. Cependant la photo qui retient les plus mon attention c'est celle de l'Acadiane, mon père, artisan peintre en avait une , et la photo fait remonter plein de souvenirs.

    Bonne journée, a bientôt.

      • Vendredi 15 Décembre 2023 à 18:08

        Et Bonjour Dominique, pour le paisible tu as mis le doigt dessus, juste à côté il y a le lac du Bourget mais ça bouge trop, de l'Isère Chanaz est à 100kms environ mais la récompense est au rendez-vous.

        L'attirance des anciennes voitures est présente surtout pour les 2CV, l'Acadiane a droit à son moment, c'est tout une enfance qui revient à la surface et qui me rassure.

        Bon weekend et à une prochaine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :