• 2023.08.13 Pouldouran, Loguivy (département Côtes-d'Armor)

    Alors voici enfin le tout dernier billet de nos vacances avec à chaque fois la sensation de ne pas avoir donné le meilleur d'une région ou d'un département visités. Mais la Vendée, la Normandie, la Bretagne (j'en oublie pardon) nous torturent pour qu'on revienne les voir et ça se fera, il y a tant à faire et découvrir en France, pas de chauvinisme mais je trouve à mon sens qu'il faut connaître à fond un endroit avant d'aller voir plus loin, peu de chances que ça arrive et ce n'est pas grave car je suis vraiment très heureux là ou je me trouve.
    A une prochaine, si je fais pas d'erreurs ça sera en Savoie !

     

    1 - La pierre et la roche capte l'attention...

     

    2023.08.13 Pouldouran,Loguivy (département Côtes-d'Armor)

     

    2

     

    2023.08.13 Pouldouran,Loguivy (département Côtes-d'Armor)

     

    3 - ...et tout ce qui guide le regard glasses

     

    2023.08.13 Pouldouran,Loguivy (département Côtes-d'Armor)

     

    4 - Je suppose que c'était une volonté d'afficher ce portrait, sinon c'était une opportunité photo !!

     

    2023.08.13 Pouldouran,Loguivy (département Côtes-d'Armor)

     

    5

     

    2023.08.13 Pouldouran,Loguivy (département Côtes-d'Armor)

     

    6 - J'aime beaucoup cette légère ambiance mystère.

     

    2023.08.13 Pouldouran,Loguivy (département Côtes-d'Armor)

     

    7

     

    2023.08.13 Pouldouran,Loguivy (département Côtes-d'Armor)

     

    8 - Tout est là sous les yeux, il suffit juste de les ouvrir tout simplement.

     

    2023.08.13 Pouldouran,Loguivy (département Côtes-d'Armor)

     

    9

     

    2023.08.13 Pouldouran,Loguivy (département Côtes-d'Armor)

     

    10 - Tout le rendu d'une carte postale mais parfois c'est tentant !

     

    2023.08.13 Pouldouran,Loguivy (département Côtes-d'Armor)

     

    11

     

    2023.08.13 Pouldouran,Loguivy (département Côtes-d'Armor)

    « 2023.08.12 Trédrez Locquémeau,St-Michel en Grève,Locquirec (départment Côtes d'Armor)22023.05.18 Chanaz, Chindrieux (département Savoie) 1 »

  • Commentaires

    1
    MarielleF
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 18:37

    Ce dernier billet de Bretagne reflète parfaitement cet endroit 

    La pierre,, l'eau les marées, le ciel changeant .

    La 2 et la 5 sont mes préférées 

    Celle des coquillages posés là sont surement l'œuvre d'un enfant ou d'un petit message caché 

    Bref toujours les petits détails qui font ta marque de fabrique 

    Des Bisouuuusssssssssssssssssss et vivement les prochaines vacances !

    On va se plonger dans d'autres lieux sur ton blog maintenant !

      • Mercredi 6 Décembre 2023 à 21:12

        J'ai trouvé aussi que ce lieu "transpirait" LA Bretagne, tout un décor et une ambiance, tout est fait ici pour être amoureux de ce territoire !

        Les coquillages font partie des détails que j'adore "croustiller" en attendant maintenant les prochaines vacances...

        Et maintenant d'autres ambiances vous attendent !!

        Pleins de merci et des bisous ^^^^^^

    2
    Lundi 4 Décembre 2023 à 12:29

    Bonjour,

    Je découvre ce blog et je suis séduite par les choix des sujets et le traitement qui en est fait .Nostalgique de la Bretagne , je la revois ici  hors de la foule et avec sa palette bien particulière ; Et au pied de mes volcans , j'avais besoin d'un bon bol d'air iodé !

      • Mercredi 6 Décembre 2023 à 21:24

        Bonjour Sophie et surtout bienvenue sur ce blog !

        J'ai marqué votre prénom car j'ai été voir votre blog et les commentaires mais j'y reviendrait à tête reposée !

        Originaire du Centre de la France vous parlez des volcans, j'ai un attachement pour cette région qui est "gouvernée" par la douceur.

        Si ce bol vous a offert de l'air iodé c'est une mission accomplie et surtout si c'est un besoin.

        Belles continuations et à bientôt !

    3
    Lundi 4 Décembre 2023 à 13:31

    Bonjour Jean-Pierre,

    Tout est TOP ! de la première image à la dernière.

    Les prises de vues sont excellentes et c'est certain la Bretagne te fait de l'oeil pour revenir avec de tels clichés.

    Le deuxième, je suis scotchée devant les couleurs de ce rocher.

    Sur la Ière, 3ième, 4ième et 5ième j'adore tes prises de vues donnant l'impression d'avancer sur le fond de la toile.

    Les deux dernières c'est l'émerveillement. SUPERBE !

    Toutes mes félicitations Jean-Pierre.
    Bonne fin de journée. Bises du Sud

      • Mercredi 6 Décembre 2023 à 21:33

        Et bonjour douce Élisa, en effet la Bretagne nous attire et pourtant il n'y a pas que cette région qui nous fait de l’œil, il y a tant à découvrir ...

        Je suis très touché par ton commentaire, je me répète mais tu sais comme moi ce que nous voyons à travers l'appareil nous transmet une ou des émotions avec ce besoin de les partagées.

        Merci beaucoup avec des grosses bises.

    4
    Mardi 5 Décembre 2023 à 17:23

    Coucou. Il est vrai que la France est belle. Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. On peut aller voir ailleurs si on y est et toujours revenir chez soi pour découvrir encore plus de belles choses. En tous les cas, tu me donnes des envies de Bretagne, de cidre et de crêpes, d'embruns, d'odeurs d'algues et bateau à la marée basse et haute. Bises alpines. 

      • Mercredi 6 Décembre 2023 à 21:44

        Et coucou Dédé, tu as raison "on peut revenir chez soi pour découvrir encore plus de belles choses" et l'intérêt est là, j'aime cette "nourriture" de découvertes et surtout d'échanges.

        Il me semble que je te l'avais déjà écrit mais je te souhaite vraiment que tu goûtes aux envies de Bretagne.

        Belle continuation Dédé.

    5
    Mardi 12 Décembre 2023 à 07:51

    Tout comme toi je trouve que la France est belle, tellement variée, et tous les ans nous changeons notre destination de vacances. Dans mon entourage beaucoup ne comprennent pas que je ne souhaite pas faire de voyage à l'étranger. Ma réponse est toujours la même, j'irai à l'étranger lorsque j'aurais terminé de visiter la France.. donc jamais. Il y a tant de chose à voir qu'il est impossible d'en faire le tour.

    Si d'aventure tu viens dans le Morbihan, ou en Loire-Atlantique, fais moi signe, ce serait un réel plaisir de faire quelques photos en ta compagnie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :