• 2023.10.07 Cornet de Roselend, village de Beaufort (département Savoie) 1

    La photo et les paysages me manquent c'est comme une seconde Nature et grâce à Marielle le weekend dernier m'a fait revrire ces envies au lac d'Aiguebelette mais nous en sommes pas encore là. Alors je présume que Élisa va gentiment me gronder pour mes yeux et je me préserve.

    Alors après le précédent billet on change complètement d'ambiance en se mettant en mode montagne avec des montagnes qui se dessinent sur un ciel d'une pureté incroyable, les émotions ont été fortes en souhaitant de tout cœur que ça soit de même pour vous.

    Belle virée, prenez soin de vous et à bientôt !

     

    1 - La retenue d'eau et son barrage pas très loin que je vous montrerai sur un billet à venir.

     

    2023.10.07 Cornet de Roselend, village de Beaufort (département Savoie) 1

     

    2 - ça fait des années que nous ne sommes pas revenus ici et c'est comme une première.

     

    2023.10.07 Cornet de Roselend, village de Beaufort (département Savoie) 1

     

    3 - Chapelle de Roselend édifice religieux du 20ème siècle.

     

    2023.10.07 Cornet de Roselend, village de Beaufort (département Savoie) 1

     

    4

     

    2023.10.07 Cornet de Roselend, village de Beaufort (département Savoie) 1

     

    5

     

    2023.10.07 Cornet de Roselend, village de Beaufort (département Savoie) 1

     

    6 - Image banale mais qui montre tout le soin apporté aux détails de la Savoie.

     

    2023.10.07 Cornet de Roselend, village de Beaufort (département Savoie) 1

     

    7 - Grandiose et spectaculaire, deux motifs pour chérir Mère Nature.

     

    2023.10.07 Cornet de Roselend, village de Beaufort (département Savoie) 1

     

    8

     

    2023.10.07 Cornet de Roselend, village de Beaufort (département Savoie) 1

     

    9 - Loin des bruits, juste à l'affût de ses pensées...

     

    2023.10.07 Cornet de Roselend, village de Beaufort (département Savoie) 1

     

    10

     

    2023.10.07 Cornet de Roselend, village de Beaufort (département Savoie) 1

     

    11 - Qu'il est bon de savoir que des endroits pareils existent.

     

    2023.10.07 Cornet de Roselend, village de Beaufort (département Savoie) 1

    « Blog en pause2023.10.07 Cornet de Roselend, village de Beaufort (département Savoie) 2 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Avril à 21:12

    Coucou mon cher Jean-Pierre. J'espère en premier lieu que ta santé va mieux et que le traitement que tu fais pour ton oeil fonctionne bien. Ce n'est pas facile d'allier problème aux yeux et pratique de la photographie alors j'espère de tout coeur que tout ira bien pour toi et que tu continueras à t'épanouir et à nous émerveiller avec tes belles photos. Le billet du jour est tout en sérénité et cette merveilleuse chapelle dans la montagne nous rappelle que nous sommes tout petits devant la grandeur de notre nature. Merci pour ce très beau partage et bises alpines affectueuses. 

      • Mardi 16 Avril à 19:28

        Et coucou très chère Dédé, je ne te le cache pas j'aime énormément transmettre la sérénité et du calme, la chapelle est un joyau ou le point de vue est très prenant en étant spectateur et humble.

        Ensuite merci de prendre des nouvelles Dédé, le traitement suit son cours, je n'ai eu qu'une seule piqure et h'en aurai une par mois jusqu'à Juillet, ensuite bilan et voir si ça doit continuer...

        Merci pour ton touchant commentaire avec un soutien sans relâches de la famille et des Amis(es).

        Porte-toi bien en survolant les blogs de temps en temps ! Grosses bises.

    2
    Mercredi 10 Avril à 12:56

    Bonjour,

    Une superbe palette avec des verts et des bleus propres à cet endroit .Ce sont des paysages dont j'ai gardé la nostalgie et j'apprécie cette série tout à fait fidèle au souvenir que j'en garde .Mes photos préférées sont la 1 et la  9 , austères mais si pures et si belles!

    J'espère que ton traitement n'est pas trop douloureux et que les choses sont en bonne voie .

    A bientôt !

      • Mardi 16 Avril à 19:50

        Coucou Sophie, je suis très heureux que les souvenirs remontent pour toi, c'est la seconde fois avec Marielle que nous y allons et c'est une nouvelle fois un merveilleux souvenir avec ces paysages fascinants...

        Je ne t'apprends rien quand un homme est sensible à la douleur mais la piqure je l'ai sentie un peu, il n'y a pas d'améliorations mais j'en suis qu'au début. Merci de prendre des nouvelles, c'est très touchant. J'ai un besoin d'aller voir vos blogs et ça se fera doucement mais surement !

        A très bientôt Sophie.

    3
    MarielleF
    Jeudi 11 Avril à 13:43

    Héhéhé j'avais presque oublié que nous avions fait ça l'année passée 

    Heureusement que tes photos est la pour le rappeler 

    Mais quel bonheur cet endroit !

    Endroit tellement magnifique et tes photos en font ressortir toute la splendeur 

    Aucune n'a ma préférence elles sont toutes superbes je l'ai classe au même niveau 

    Ces paysages sont sublimes 

    La chapelle donne ce charme supplémentaire au lieu 

    Le vélo est top devant le resto !

    Bravo et bisouuuuuuuuuuuuu

      • Mardi 16 Avril à 20:39

        En effet ces photos ont de la bouteille mais l'endroit lui ne change pas, du moins pour l'instant...

        Cet endroit prend aux tripes, ce n'est pas très grand mais le charme est immense et bien sur la chapelle est une vision un peu hors du temps, si on me dit que le Bonheur c'est ça j'y crois sur parole !!

        Merci pour ce très beau commentaire, je dirais comme toujours ♥

    4
    claudine
    Samedi 13 Avril à 23:03

    Coucou ! Superbe . Dans tes images on ressent tout le calme et la sérénité de ces lieux . J'ai admiré le puzzle des pierres de la chapelle !Merci !

      • Samedi 20 Avril à 19:25

        Coucou Claudine, je réponds à tous les commentaires et j'oublie le tiens, quel bougre je fais. Je suis très heureux que tu ressentes tout le calme et la sérénité des lieux, pour nous c'est à chaque fois une redécouverte, cette chapelle on ne voit qu'Elle et c'est très bien comme ça car elle le mérite !

        Merci pour tes visites qui sont toujours très appréciées, porte-toi bien et comme toujours c'est moi qui te remercie !

    5
    Mardi 16 Avril à 14:36

    Cher Jean-Pierre,

    Je clique comme ça sur ton lien et je tombe sur ta nouvelle parution. Déjà, j'espère que le moral tient bon et que ton oeil avec le traitement que tu reçois s'améliore tout doucement.Ne reste pas longtemps devant l'ordinateur. Il faut penser à ta santé. Bien-sûr ta présence est un manque mais je comprends.

    Ce nouveau billet me va droit au coeur car c'est un endroit où nous sommes allés très souvent en toutes saisons. Le Lac de Roselend est un petit bijou.Le Roc du Vent en arrière plan est majestueux et la petite chapelle si mignonne dans cet écrin.

    Tes photos sont certainement du début de l'automne car je vois que les myrtilliers prennent de belles couleurs rousses.

    Belle fin de journée Cher Jean-Pierre. Bien amicalement je t'embrasse. Tu es dans mes pensées.

      • Mardi 16 Avril à 21:11

        Coucou douce Élisa, une fois encore je suis heureux et fier que ce billet vous touche mais ce qui prime c'est le plaisir d'être dans un lieu et d'être heureux, je m'avance en écrivant que c'est le début du Bonheur.

        Faire cet endroit à toutes les saisons ça doit être fascinant : un même lieu qui change de "visage" à toutes les saisons, en parlant de ça c'est bien en début d'automne je confirme !!

        Sinon je te rassure je t'écoute beaucoup, je passe moins de temps à l'ordi, je me tourne vers la TV en regardant des films.

        Côté moral ça va, c'est juste que je me sens parfois handicapé de pas voire grand-chose, heureusement que Marielle est là, la voiture j'ai arrêté, dans le quotidien je prends les transports en commun et pour finir j'ai une piqure par mois pour tenter d'enlever cette sacrée veine qui m'empêche de voir glasses.

        Plus sérieusement ton commentaire à fait lui aussi un tracé direct au cœur, j'ai plus de soutiens avec toi et d'autres blogueurs que ma propre famille, Celle de Marielle c'est un soutien sans failles.

        Il y a le mot merci mais ta présence c'est plus que ça, prenez soin de vous et promis je prends soin de mon œil.

        Très grosses bises Élisa.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :