• 2023.08.08 Pontrieux,Tréguier,La Roche Derrien (département Côtes-d'Armor)1

    Allez, changement d'ambiance, je vous emmène dans différents villages ou les couleurs ont su capter l'oeil, nous n'avons pas fait la visite des villes car nous trouvons que c'est un peu monotone, au contraire nous nous sommes laisser guider sans buts précis en savourant chaque instant.

    Au fil des images il y aura des précisions, sur mon téléphone il y a une application dictaphone (comme pour tous d'ailleurs), ça m'évite d'être tête en l'air et de vous donner des infos qui tiennent la route !

    Bienvenue dans cette Bretagne que nous aimons tant et belle virée !

     

    1 - Je salut le savoir faire pour le charme qui est donné aux villages, nous commençons très bien sur celui de Pontrieux !

     

    2023.08.08 Pontrieux,Tréguier,La Roche Derrien (département Côtes-d'Armor)1

     

    2 - Un Art de vivre.

     

    2023.08.08 Pontrieux,Tréguier,La Roche Derrien (département Côtes-d'Armor)1 

     

    3 - L'eau n'est jamais loin ainsi que l'histoire avec ces anciens lavoirs.

     

    2023.08.08 Pontrieux,Tréguier,La Roche Derrien (département Côtes-d'Armor)1

     

    4 - Mariage à l'infini entre l'eau et la pierre.

     

    2023.08.08 Pontrieux,Tréguier,La Roche Derrien (département Côtes-d'Armor)1

     

    5

     

    2023.08.08 Pontrieux,Tréguier,La Roche Derrien (département Côtes-d'Armor)1

     

    6 - Je pouvais pas la rater celle-ci !!

     

    2023.08.08 Pontrieux,Tréguier,La Roche Derrien (département Côtes-d'Armor)1

     

    7 - Je ressens comme de la vraie chaleur Humaine.

     

    2023.08.08 Pontrieux,Tréguier,La Roche Derrien (département Côtes-d'Armor)1

     

    8 - On ne change pas de thème mais de village, nous voici sur celui de Tréguier.

     

    2023.08.08 Pontrieux,Tréguier,La Roche Derrien (département Côtes-d'Armor)1

     

    9 - Une p'tite joie ces détails !

     

    2023.08.08 Pontrieux,Tréguier,La Roche Derrien (département Côtes-d'Armor)1

     

    10 - Et en plus ça rime !!

     

    2023.08.08 Pontrieux,Tréguier,La Roche Derrien (département Côtes-d'Armor)1

    « 2023.08.07 Ville de Vitré (département Ille et Vilaine)2023.08.08 Pontrieux,Tréguier,La Roche Derrien (département Côtes-d'Armor)2 »

  • Commentaires

    1
    Mariellef
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 20:53

    Qu'est ce que je l'aime cette série c'est tout ce que j'aime 

    coloré gaie pleins de charmes retranscrire l'âme de ces petits villages Bretons 

    la 7 et la 8 j'adore avec ces fenêtres que ce soit la rouge ou la bleu 

    Puis le fil de l'eau Bref j'adore tout ( Sauf celle de la moto LoL ) c'est l'intru pour moi hi hi hi wink2

    Et le mot bonheur résume bien cette série 

      • Samedi 16 Septembre 2023 à 20:23

        On sent que les habitants sont fiers de leurs villages, ils retranscrivent l'âme Bretonne et parfois je trouve que c'est émouvant...

        Le fil de l'eau est un plaisir à suivre, pour la moto un peu moins mais j'aime bien "casser" un p'tit peu le mode photo carte postale avec mes ressentis un peu plus personnel smile

        Tu as raison ici c'est le bonheur !

    2
    Claudine
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 23:31

    Tout est beau ! Et en plus grâce à ton attrait pour les " détails " on ne loupe rien ! De plus colorés à souhait !!! Cela donne envie d'y aller et d'y flâner.... 

      • Samedi 16 Septembre 2023 à 20:28

        Comme je le disais à Marielle on ne reçois plus de mails précisant que nous avons des commentaires, c'est pas grave on va surveiller glasses

        Je te souhaite de tout cœur qu'un jour l'envie d'aller en Bretagne te gagne (flûte ça rime) !

        Pour les détails c'est un régal et je m'en lasse pas yes 

    3
    Lundi 11 Septembre 2023 à 14:55

    Cher Jean-Pierre,

    Nous sommes bien gâtés avec cette série si lumineuse !

    Il y a des tas de petites choses à voir et cela fait le charme de l'endroit.

    Les maisons avec ces grosses pierres, le fil de l'eau qui donne tant de sérénité.

    Les fleurs omniprésentes et ces fenêtres encadrées de verdure et de fleurs.

    Juste cette moto me chiffonne puis peut-être le parasol.
    Mais l'ensemble est "Number One" !

    Merci et gros bisous

      • Samedi 16 Septembre 2023 à 20:39

        Coucou douce Élisa, ça fait plusieurs fois que nous allons en Bretagne et à chaque fois c'est différent, il y a toujours quelque chose à découvrir, c'est lumineux et les pierres des maisons me font battre le cœur, l'eau ne se fait pas oublier et qui dit eau dit fleurs avec un Amour qui leur est données.

        Je comprends que la moto et le parasol te chiffonne, c'est un p'tit délire, petit photographe deviendra un tout p'tit peu plus grand !!

        C'est encore moi qui te remercies Élisa, grosse bises, bon Dimanche ou belle semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :