• 2023.08.08 Pontrieux,Tréguier,La Roche Derrien (département Côtes-d'Armor)2

    On continue avec comme seul guide l'intuition, on ne réfléchie pas car le but est de découvrir voir apprendre...

    Ici les couleurs règnent en maitre, la pierre s'impose naturellement et fascine sans fins...Pas de longs discours mais des images sacrebleu !

     

    1 - Mélange parfait entre le bois, la pierre (une fois encore) et la couleur !

     

    2023.08.08 Pontrieux,Tréguier,La Roche Derrien (département Côtes-d'Armor)2

     

    2

     

    2023.08.08 Pontrieux,Tréguier,La Roche Derrien (département Côtes-d'Armor)2

     

    3 - Toujours à Tréguier la Cathédrale Saint-Tugdual.

     

    2023.08.08 Pontrieux,Tréguier,La Roche Derrien (département Côtes-d'Armor)2

     

    4 - Architecture aux fins détails.

     

    2023.08.08 Pontrieux,Tréguier,La Roche Derrien (département Côtes-d'Armor)2

     

    5 - Une certaine démesure mais qui me laisse sans voix.

     

    2023.08.08 Pontrieux,Tréguier,La Roche Derrien (département Côtes-d'Armor)2

     

    6 - Autre ambiance au village de La Roche-Derrien.

     

    2023.08.08 Pontrieux,Tréguier,La Roche Derrien (département Côtes-d'Armor)2

     

    7 - Ces petites fleurs qui ont trouvés refuge sur une partie de L'église paroissiale Sainte-Catherine.

     

    2023.08.08 Pontrieux,Tréguier,La Roche Derrien (département Côtes-d'Armor)2

     

    8 - Une attirance pour ce petit pommier que je trouve robuste.

     

    2023.08.08 Pontrieux,Tréguier,La Roche Derrien (département Côtes-d'Armor)2

     

    9 - Des lignes verticales/horizontales, il en faut très peu pour pointer l'appareil !

     

    2023.08.08 Pontrieux,Tréguier,La Roche Derrien (département Côtes-d'Armor)2

     

    10 - Un bistrot pas comme les autres !

     

    2023.08.08 Pontrieux,Tréguier,La Roche Derrien (département Côtes-d'Armor)2

    « 2023.08.08 Pontrieux,Tréguier,La Roche Derrien (département Côtes-d'Armor)12023.08.09 Côte de Granit Rose (département Côtes d'Armor)1 »

  • Commentaires

    1
    MarielleF
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 16:16

    Encore une belle série Bretonne !

    Les couleurs ressortent bien sur la première et l'avant  dernière jaune pétante et bleu pétant sur les pierres c'est chouette 

    La cathédrale est très chouette !

    Le pommier est superbe ! Toute ces pommes ont dirait presque quelles sont lustrés 

    Merci pour ce retour en vacances .

      • Jeudi 21 Septembre 2023 à 20:38

        Côté couleurs la Bretagne en regorge et parfois le temps est grisâtre c'est peut-être pour compenser, va savoir...

        Ce pommier m'a attiré pour sa petite taille et sa robustesse vu le nombre de fruits accrochés !

        Les vacances sont bien finies mais les photos sont là pour une p'tite piqûre de rappel smile 

    2
    Lundi 18 Septembre 2023 à 10:00

    Cher Jean-Pierre, Je te suis toujours avec un grand plaisir.

    Sur la première photo, le jaune est un peu trop pétant pour moi et je préfère de beaucoup la seconde plus nuancée.
    La cathédrale est magnifique. Par contre, mais ne vois pas ça comme une critique mais juste pour un point de vue. J'aurais mis un tantinet moins de pavés pour permettre de voir le clocher.

    Les petites fleurs délicates je me demande si ce ne sont pas des soupirs de bébé. Ces plantes poussent dans des lieux incroyables et sont mignonnes comme tout par leur délicatesse.

    Le pommier est très prolifique. Il offre une belle récolte.

    Merci pour tout Cher Jean-Pierre. Ces partages sont toujours bien agréables. Bises et douce semaine à vous deux

      • Jeudi 21 Septembre 2023 à 20:48

        Hello douce Élisa. Ici tu fais tes choix et tu as bien raison, sinon il y a pas de critiques vu que je suis un éternel débutant, il y a juste à s'améliorer et ça demande du temps...

        Côté fleurs tu en sais plus que moi, je Les adorent mais je suis incapable de leur donner un nom, par contre soupir de bébé c'est trop mignon !!

        Comme toujours c'est moi qui te remercie, ces partages sont fait avec le cœur et c'est le plus important !

        Cette fois je vous souhaite à toi et Christian une douce fin de semaine.

        Grosses bises. 

    3
    Claudine
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 22:39

    Belle série toute en couleur !!! la cathédrale semble massive à l'extérieur , mais l'intérieur est très élégant .

    La dernière photo est amusante ...et je te comprends , il ne fallait pas la louper !!!

      • Mercredi 27 Septembre 2023 à 14:55

        Je ne sais pas pourquoi mais je ne reçois plus de mails qui signale que j'ai un commentaire, alors vigilance oblige yes

        En effet la cathédrale en impose et l'intérieur avait un charme presque douillet !

        Ah pour la dernière photo c'est une fois de plus un cadeau du Dieu de la photo he

        Merci Claudine et porte toi bien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :