• 2023.08.09 Côte de Granit Rose (département Côtes d'Armor)1

    On va laisser les ruelles pour vous offrir un beau coin de Nature sur le site de la Côte de Granit Rose, avec Marielle c'est un des coins que nous aimons beaucoup revoir car à chaque fois on ne voit jamais les mêmes choses.

    Alors si on peut appeler ça de la chance, le ciel avait un voile épais et par moments le brouillard donnait une ambiance légèrement pesante, je peux vous écrire que j'étais comme un gosse à Noël (oui, il en faut peu pour être heureux), les autres années il faisait assez beau, pour celle-ci changement total de vision, c'est encore plus grandiose !

    Il y en a parmi vous qui connaissez peut-être et pour d'autres pas du tout, de tout cœur je souhaite vous montrer tout le mystère qui se propage ici même. Promenez vous bien surtout.

     

    1 - Il y a plusieurs entrées depuis les parkings et la balade commence !

     

    2023.08.09 Côte de Granit Rose (département Côtes d'Armor)1 

     

    2 - Maintenant à vous de trouver des formes que ça soit humaines ou animales !

     

    2023.08.09 Côte de Granit Rose (département Côtes d'Armor)1

     

    3 - Sur la gauche le phare de Ploumanac'h.

     

    2023.08.09 Côte de Granit Rose (département Côtes d'Armor)1

     

    4

     

    2023.08.09 Côte de Granit Rose (département Côtes d'Armor)1

     

    5 - Pour un amoureux de la pierre je suis dans mon élément !

     

    2023.08.09 Côte de Granit Rose (département Côtes d'Armor)1

     

    6 - Comme un bout du Monde...

     

    2023.08.09 Côte de Granit Rose (département Côtes d'Armor)1

     

    7

     

    2023.08.09 Côte de Granit Rose (département Côtes d'Armor)1

     

    8 - Et le brouillard s'invite !

     

    2023.08.09 Côte de Granit Rose (département Côtes d'Armor)1

     

    9 - Ces enfants studieux et ce décor était encore une occasion de les "mémorisées".

     

    2023.08.09 Côte de Granit Rose (département Côtes d'Armor)1

     

    10

     

    2023.08.09 Côte de Granit Rose (département Côtes d'Armor)1

     

    11 - Le gros avantage de l'absence du Soleil c'est que les couleurs montrent tout leur potentiel, du moins c'est comme ça que je le perçois !!

     

    2023.08.09 Côte de Granit Rose (département Côtes d'Armor)1

    « 2023.08.08 Pontrieux,Tréguier,La Roche Derrien (département Côtes-d'Armor)22023.08.09 Côte de Granit Rose (département Côtes d'Armor)2 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 13:00

    Coucou Jean-Pierre,

    Oh là là quelle magnifique escapade !

    On en prend plein les mirettes. C'est le rêve !

    Tu as raison le soleil écrase souvent les sujets. Là,on voit bien et c'est super. Toutes vraiment toutes tes photos sont extras.

    Une qui me marque peut-être un peu plus c'est ta N°6. J'aime ce rail qui plonge dans la mer. Puis bien-sûr ces superbes rochers et les fleurs. Ces bruyères forment un très joli tapis.
    Un bon moment en votre compagnie. Merci Cher Jean-Pierre. Belle fin de semaine et bisous à vous deux

      • Jeudi 5 Octobre 2023 à 20:44

        Coucou Élisa, alors excuse moi pour ce retard, je reçois plus de mails pour les commentaires.

        Alors oui c’est une magnifique virée avec cette lumière diffuse, un régal de bout en bout.

        La 6 je l'avais déjà photographiée mais j'aime bien la refaire à chaque fois, mais tu vois le paysage est changeant entre la roche, l'eau et les fleurs.

        Tu as raison c'était un très bon moment et de pouvoir l'échanger avec toi !

        Grosses bises douce Élisa.

    2
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 17:35

    En effet quand on va dans ce merveilleux endroit on se dit toujours oh dommage que le soleil ne soit pas av nous 

    Et puis tes photos démontrent que l'ont peut en sortir quelque chose de super beau 

    J'adore les deux dernières avec ces bruyères qui sortent éclatantes 

    Et la 5 je l'a trouve vraiment belle avec cette grosse pierre et cette belle maison derrière 

    Bravo pour cette belle série 

      • Jeudi 5 Octobre 2023 à 20:50

        Je suis d'accord quand le grand soleil nous sourit mais avec ce plafond bas c'est tout autre chose, bien sur il y a l'ambiance mais pas que: c'est une autre vision, c'est trop beau, c'est un réel plaisir et on se sent Vivant !

        Merci à toi et on y retourne quand tu veux !! Gros bisous ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :