-
2023.09.16 Le Bourget du Lac, Abbaye de Hautecombe (département Savoie)2
En temps normal les Abbayes ce n'est pas quelque chose qui nous attire mais si vous ajoutez une journée du patrimoine et un site au bord du lac du Bourget c'est en avant toute !
Même si nous côtoyons un lieu de prière et j'en oublie, le romantisme ici est le plus fort. Nous apprenons avec Marielle d'apprécier à sa juste valeur ce lac avec son caractère sauvage, l'idée fait son chemin pour y revenir, rien à voir mais celui qui me fait encore plus cogner le cœur est le lac Léman (un jour peut-être pour t revenir)...Continuez bien la balade et à la prochaine dans un parc d'un château en Isère.
1 - Point de vue saisissant avec en bas à droite l'Abbaye de Hautecombe.
2 - Nous arrivons doucement sur le site mais par choix nous ne ferons pas l'intérieur.
3
4 - Eh oui le ciel s'éclaircie !
5
6 - Lieu d'exception.
7
8 - La seule visite à l'intérieur pour certains appartements.
9
10
11 - Pas de doutes le bien-être s'affirme !
12
13 - Il est temps de rentrer mais quelle journée !
« 2023.09.16 Le Bourget du Lac, Abbaye de Hautecombe (département Savoie)12023.09.17 Parc château du Touvet (département Isère) 1 »
-
Commentaires
Une petit illusion mériterranéenne avec la photo 8 .
Un coup de coeur pour la 11 et son arbre à la Corot !
-
Mercredi 21 Février à 18:23
Je dis vive internet en voyant le nom de Corot qui bien sur était un peintre, comme quoi on en apprends tous les jours !!
Des photos sont faites sur ce blog et parfois il y a des préférences comme par exemple les 8 et 11.
Étant fan des arbres j'rai revoir les peintures de Corot et merci encore pour l'info ! A bientôt sur votre blog.
-
3MarielleFDimanche 18 Février à 18:40Quelle belle balade que nous avions fait ce jour là une belle découverte de ce côté là qu'on connaissait un peu moins
J'aime bien la dernière et la 6 tout en sérinité !
-
Mercredi 21 Février à 18:29
-
Coucou Cher Jean-Pierre,
C'est beaucoup de souvenirs pour nous cette abbaye de Hautecombe.
En passant par une petite route en arrière de chez-nous nous y étions en 5 minutes et nous allions souvent y faire baigner nos gros chiens en été.Toute ta série est romantique et chaque cliché a un petit quelque chose de joli.
Un peu d'humour pour ce soleil qui tarde souvent à venir .... C'est surtout la raison qui nous a fait quitter le coin.
Sais-tu que depuis quelques années les moines qui étaient à Hautecombe sont partis car trop de visiteurs et pas assez de tranquillité. Ils sont à présent dans les Alpes de Haute Provence à Ganagobie.
Tu vois la même idée que nous. Nous avons pu parler avec certains d'entre eux et ils ne regrettent pas le brouillard du lac du Bourget.
Une douce semaine à vous deux. BisousCoucou Douce Élisa, en faisant ces photos j'avais une petite pensée pour vous, je comprend facilement que vous êtes partis de ce coin romantique, en effet il est rare de voir le grand soleil !
Alors c'est vrai que Hautecombe est facilement accessible avec ce grand parking mais je reconnais qu'un tel site au bord de l'eau c'est assez rare…
Tu m'apprends quelque chose pour ces moines en vrai quête de calmes et Ganagobie ça sonne bien à l'oreille je trouve avec moins de brouillard je pense !
Merci pour ces doux mots et belles pensées à vous deux.
Ajouter un commentaire
Bonjour JP
Très jolies photos de ce lieu propice à la méditation. Je ne suis pas croyant, mais je ne manque jamais de visiter une vieille abbaye, ou un ouvrage religieux médiéval. Tout d'abord parce que architecturalement ce sont des réalisations exceptionnelles vu les moyens de l'époque, et ensuite parce que ce sont des endroits paisibles.
Bonjour Dominique, l'architecture que ça soit pour les Abbayes ou les églises est quelque chose de fascinant et émouvant en même temps. On regarde régulièrement les reportages sur la seconde naissance de Notre Dame de Paris et là c'est époustouflant, un réel défi…
Merci à toi et mon salut à Christine !!