• 2023.09.17 Parc château du Touvet (département Isère) 1

    On change complètement d'ambiances en quittant l'eau pour vous emmener au parc du Château-du-Touvet et plonger dans l'univers des costumes de Venise. Avec Marielle nous l'avions fait une année au lac du Bourget, ici dans ces jardins nous en sommes à la seconde édition. Dans ce billet je tiens à féliciter tous les participants car Ils et Elles ont tous été disponibles en prenant des poses photographiques parfois en plein soleil, qu'ils en soient remerciés. avec ces fortes chaleurs de Septembre.

    Prendre en photos des costumes c'est bien mais donner un petit peu d'originalité c'est pas mal, c'est un défi avec les moyens du bord...Belles couleurs à tout l'monde !

     

    1 - Nous sommes là dès le matin à l'ouverture et la chaleur aussi.

     

    2023.09.17 Parc château du Touvet (département Isère) 1

     

    2 - Je profite de l'allée du château à l'ombre.

     

    2023.09.17 Parc château du Touvet (département Isère) 1

     

    3 - Dans la cour les belles couleurs des Magnolias.

     

    2023.09.17 Parc château du Touvet (département Isère) 1

     

    4 * Sur l'ardoise il est noté: Le jardin de la Comtesse.

     

    2023.09.17 Parc château du Touvet (département Isère) 1

     

    5 - L'appareil est bien droit, le parc lui est tout en montée...

     

    2023.09.17 Parc château du Touvet (département Isère) 1

     

    6 - ...pour arriver à l'escalier d'eau !

     

    2023.09.17 Parc château du Touvet (département Isère) 1

     

    7 - Le maître des fontaines !

     

    2023.09.17 Parc château du Touvet (département Isère) 1

     

    8

     

    2023.09.17 Parc château du Touvet (département Isère) 1

     

    9 - Et le château du Touvet ! A la prochaine avec plus de couleurs c'est promis yes

     

    2023.09.17 Parc château du Touvet (département Isère) 1

    « 2023.09.16 Le Bourget du Lac, Abbaye de Hautecombe (département Savoie)22023.09.17 Parc château du Touvet (département Isère) 2 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Février à 10:12

    Bonjour JP

    Très joli château, avec un jardin "à la française" qui respecte bien les règles de ce style. Dans ma pratique professionnelle j'ai passé énormément de temps à tailler des buis et des ifs de cette façon, ça demande beaucoup d'attention. Ce style est très couteux en main d'œuvre, et de par la même financièrement. Aussi de plus en plus d'espaces verts évoluent désormais vers le style "anglais", moins rigoureux, plus varié et plus coloré.

    En ce qui concerne les costumes je n'en suis pas fan, en ce qui me concerne je les trouve trop chargés, mais je te rassure, je ne suis pas fan de carnaval en général, il y a trop de monde et je suis un sauvage qui fuit la foule yes

    Je vous souhaite à Marielle et toi une belle journée.

      • Dimanche 25 Février à 17:33

        Bonjour Dominique, j'en apprends un peu plus sur ton activité passée en restant complètement conscient du temps et de l'argent que ça demande, la patience doit y trouver sa part...A chaque jardins et parcs visités nous allons félicités les jardiniers, on tente de s'imaginer les efforts fournis, je peux comprendre facilement que ça évolue doucement au style Anglais, d'un autre côté je me dis que ça reste de la Nature, à nous simplement de s'adapter mais là ça n'engage que moi...

        Je peux comprendre facilement que ces costumes soient pour certains "kitch", le parc de plus n'était pas très grand et il y avait déjà du monde à l'ouverture, il a fallu prendre des points de vues à l'écart pour les personnages et les couleurs, tu sais je te comprends concernant la foule, ici nous sommes des hypers urbains et la foule nous stresse, nous aimons la calme tout comme toi et ça ne s'arrange pas !!

        Bonne semaine à vous deux, le coucou habituel à Christine et belles photos à toi yes

    2
    Jeudi 22 Février à 15:47

    Coucou Cher Jean-Pierre,

    Là encore ce sont des souvenirs pour nous. Nous y sommes allés à quelques reprises et c'est un très joli site.
    Par contre pas de belles dames déguisées. Nous y allions au printemps et à l'automne.
    Une jolie série avec ce parc très bien entretenu.

    J'aime beaucoup les fontaines et ces ifs pointus.

    Merci pour ce joli moment.Bises et douce fin de journée.

    PS/ je ne sais pas si vous êtes allés aux Charmettes (Chambéry) la maison de Jean-Jacques Rousseau ? Cela devrait te plaire ICI. A faire au printemps. C'est le mieux.

      • Dimanche 25 Février à 17:44

        Coucou douce Élisa, vous êtes de vrais baroudeurs et au moins on se dit qu'on se trompe pas sur les choix des sites, ce dernier apporte calmes et comme il est situé un peu en hauteur c'est un petit ailleurs que nous apprécions encore et toujours.

        Alors vive internet pour être allé voir les Charmettes, rien qu'en voyant les photos ça nous attire déjà, j'ai déjà noté l'adresse, en attendant nous allons attendre que les skieurs aient finis de glisser et on ira tranquillement, surtout merci pour l'info et vive les blogs photos !!

        Encore merci à toi, avec Christian passez une douce semaine. Bises

    3
    MarielleF
    Vendredi 23 Février à 15:27

    Ce beau jardin, le château en arrière fond, et le pompon les costumes vénitiens pour cette parade chaque année un vrai plaisir 

    pleins de belles couleurs et de belles photos à faire , ce que tu as fait parfaitement  d'ailleurs !!!*

    Biseeeessssssssssssss

     

      • Dimanche 25 Février à 17:49

        Trois motifs pour aller se rendre au Touvet avec une chaleur de Septembre tenace en ayant toujours cette pensée pour celles et ceux qui portaient ces costumes mais Ils nous ont offert des couleurs et des instants magiques...

        Merci pour ces doux mots avec des énormes bisous ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :