• 2022.02.12 Lac de Bouvante (département Drôme) 1

    Je vous propose une petite sortie familiale au Lac de Bouvante dans la Drôme, mon Beau-Frère voulait se rendre compte du niveau de l'eau, en ce mois de Février la déception était grande…La beauté du lac s'en ressens, je n'étais pas inspiré pour vous le montrer.

    Malgré tout la balade était apprécié par tous, même si il n'y avait pas un franc Soleil, je ne vous cache pas que ça m'allait très bien !!

    Après la Drôme nous retournerons en Savoie au lac de Sainte Hélène.

    Belle virée à tous !

     

     

    1 - La "tulipe", il y a bien années qu'elle n'a pas vue d'eau à son niveau...

     

    2022.02.12 Lac de Bouvante (département Drôme)

     

    2

     

    2022.02.12 Lac de Bouvante (département Drôme)

     

    3 - Le manque d'eau se fait sentir...

     

    2022.02.12 Lac de Bouvante (département Drôme)

     

    4 - J'aime bien venir ici avec mon Beau-Frère, j'apprends des choses à chaque fois et j'y reviens toujours avec des photos.

     

    2022.02.12 Lac de Bouvante (département Drôme)

     

    5 - Ce paysage me fait penser comme l'après d'un incendie, c'est horriblement sec et en même temps attrayant, bizarre comme sensations...

     

    2022.02.12 Lac de Bouvante (département Drôme)

     

    6 - ...mais du vert fait de la résistance.

     

    2022.02.12 Lac de Bouvante (département Drôme)

     

    7

     

    2022.02.12 Lac de Bouvante (département Drôme)

     

    8 - Malgré ces étendues arides les paysages s'expriment.

     

    2022.02.12 Lac de Bouvante (département Drôme)

     

    « 2022.02.06 Lac de St-André (département Savoie)2022.02.12 Lac de Bouvante (département Drôme) 2 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Mars 2022 à 14:09
    Coucou. C'est vrai. Tout est très sec et franchement, j'attends avec impatience un peu de neige ou de pluie pour changer de soleil qui me tape sur la tête. Etrange non? J'aspire en effet à un grand balayage de cette poussière. La nature souffre alors que le printemps normalement devrait être bien plus arrosé. Bises alpines.
    2
    Mercredi 23 Mars 2022 à 21:03

    Coucou Dédé, le Soleil c'est bien mais on sent que la terre et Dame Nature ont besoin de neige et d'eau, et non ce n'est pas étrange...

    En attendant que cette poussière s'envole, je t'envoie des bises de notre Isère et merci pour ton coucou !

    3
    Jeudi 24 Mars 2022 à 11:04

    Coucou JP,

    On sent la grande sécheresse et dès ta première photo c'est impressionnant.

    La terre a soif et un peu d'eau ferait du bien.

    Ici c'est pareil du jamais vu. Ce matin nous avons rencontré un voisin. Figures-toi qu'il vide sa piscine pour arroser ses jeunes amandiers.

    Une douce journée à vous deux. Bises encore très ensoleillées

      • Samedi 26 Mars 2022 à 21:42

        Et coucou Élisa, à l'appartement quand on ouvre les volets on voit ce ciel bleu depuis des jours, pendant ce temps il ne pleut pas, quand tu écris que votre voisin vide sa piscine pour arroser, on sent bien l'urgence...

        Des grosses bises Élisa et bon Dimanche sous le Soleil.

    4
    MarielleF
    Samedi 26 Mars 2022 à 19:14

    @ Remarque le lac de Bouvante n'a jamais été très rempli !!! Nous avons fait un bon tour cela faisait des années que je n'y avait pas mis les pieds et pourtant ... J'aime bien la photo n 7 

      • Samedi 26 Mars 2022 à 21:46

        C'est vrai, depuis que je te connais j'ai du voir ce lac bien rempli qu'une seule fois...

        Peu d'eau mais cette p'tite virée nous a fait du bien les pieds au sec !!

        Merci et gros bisous ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :