• 2022.03.16 Au parc de Vizille (département Isère)

    Sur ce blog la hantise est de lasser en montrant que des photos de vacances, de weekend, ou même autour de la maison.

    Alors l'idée (bonne ou mauvaise) était de faire un mélange de tout ça pour que le tout soit nous dirons "digérable". J'ai souvenir étant gamin d'avoir regardé des diapositives des photos de mon Père, les boîtes de diapos il y en avait quatre voir cinq, "hum-hum"... malgré ça la graine pour l'amour de la photo a pris forme, mon Père n'y était pas totalement étranger même si cette passion dévorante a mis pas mal d'années à naître.

    Je vous souhaite une bonne digestion et une belle semaine.

     

     

    1 - Bienvenue dans ce parc reposant.

     

    2022.03.16 Au parc de Vizille (département Isère)

     

     

    2

     

    2022.03.16 Au parc de Vizille (département Isère)

     

    3 - C'est parfait, ces p'tits Anges ont la même posture, moment de douceur.

     

    2022.03.16 Au parc de Vizille (département Isère)

     

    4 - Il y a des vieilles bâtisses peut-être pour stocker du matériel car le parc est bien entretenu.

     

    2022.03.16 Au parc de Vizille (département Isère)

     

    5 - Passionné d'arbres je suis dans mon élément.

     

    2022.03.16 Au parc de Vizille (département Isère)

     

    6

     

    2022.03.16 Au parc de Vizille (département Isère)

     

    7 - Les arbres c'est pas mal, un peu d'humain c'est un plus !

     

    2022.03.16 Au parc de Vizille (département Isère)

     

    8

     

    2022.03.16 Au parc de Vizille (département Isère)

     

    9 - D'autres photos de ce parc seront un poil plus originales avec d'autres ambiances...

     

    2022.03.16 Au parc de Vizille (département Isère)

     

    « 2022.08.04 Carantec,Cleder(plage de Kerfissien) département Finistère2022.08.05 Île de Batz (département Finistère) 1 »

  • Commentaires

    1
    Claudine
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 21:47

    Coucou J-P ! J'aime beaucoup cette photo sur le vif des trois petits ......mais je crois que je la préfèrerai en couleur ! Les racines des arbres sont également très attirantes , ainsi que la 8 , enfin pour moi .....! Belle série verdoyante .

      • Mardi 11 Octobre 2022 à 21:16

        Et coucou Claudine, je commence à te connaître pour ta préférence couleur (du moins je pense), pour la 8 je te rejoins, cette souche au premier plan qui fait écho aux arbres en face (enfin pour moi)...Je trouve qu'il est bon d'écouter ses envies, un grand merci pour tes visites régulières que j'apprécie toujours autant.

        Belle semaine Claudine.

    2
    MarielleF
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 22:46

    Coucou ! Malgré la connaissance de ce parc je pense qu'on en connait tout les recoins 

    il y a toujours de quoi y faire des belles photos 

    Surtout celle prise sur le vif des enfants elle est top 

    J'aime beaucoup la 1 ère on dirait une peinture 

    la 5 est très belle et celle de la grange à belle allure ! 

    Jolies couleurs pourpres pour la dernière sur le tronc 

    Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !  

      • Mardi 11 Octobre 2022 à 21:24

        Coucou toi ! C'est vrai que ce parc est trop connu, mais à chaque fois on en revient avec des photos...j'adore ce parc car Il invite à prendre le temps pour la balade et un temps pour soi (comme tous les parcs tu me diras yes)

        Celle des enfants pris sur le vif moi qui suis pas rapide, je prends ça pour un compliment !!

        Merci pour ces doux mots en attendant de faire des photos à nouveau ensemble, des gros bisous ^^^^

    3
    Lundi 10 Octobre 2022 à 16:11

    Coucou Jean-Pierre,

    Le parc de Vizille est vraiment très beau et toi l'amoureux des arbres tu y trouve ton compte..
    Je regrette à présent de ne pas mettre arrêtée lorsque j'allais à Bourg d'Oisans. (mais la vallée de la Romanche est si dure à faire que je n'avais qu'une seule idée arriver le plus vite possible). Parfois on ne sait pas prendre son temps.

    Toutes tes photos ont un petit quelque chose. Chacun de nous va y trouver son bonheur.
    Mes coups de coeurs seront la N°5, avec ces racines qui flirtent avec l'eau et la mousse. Puis la N°9 pour ton angle de vue.
    La N°6 et N°8 seraient bien aussi mais la clôture en fil de fer me chicote . Par contre si elle avait été en bois je ne dis pas non. Oh ! je suis difficile tout de même.

    Pour les diapos dont tu parles lorsque nous étions enfants. j'étais tout comme toi.
    Bon début de semaine à vous deux. Bisous

      • Mardi 11 Octobre 2022 à 21:42

        Coucou douce Élisa, pas de regrets, le temps viendra avec parfois des occasions qui se présentent sans crier gare...qui sait ?

        Je suis d'accord avec toi avec cette clôture qui te chicote (j'adore ce mot), Elle sert pour les Biches et les Cerfs, d'ailleurs quand tu viens le matin à l'ouverture, il est plus facile de les apercevoir !

        Toi difficile ? Je ne pense pas, un parc qui contient pas mal de bois ça aurait été une suite logique, un jour peut-être ça changera...

        Merci tout d'abord d'être là Élisa et merci pour ces doux mots, je t'embrasse toi et Ilona et tu passeras le bonjour à Christian.

    4
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 08:16

    Bonjour Jean-Pierre

    Je découvre votre blog, et c'est une découverte fort sympathique. De belles photos, variées, des commentaires intéressants, que demander de mieux ?

    Je me permet de placer un lien vers votre blog sur le mien. A bientôt.

      • Mercredi 12 Octobre 2022 à 18:04

        Bonjour Dominique et bienvenue dans ce blog qui se prends pas au sérieux, j'ai fait un tour rapide sur votre blog, j'y retournerai un peu plus dans le temps.

        Sinon merci pour ce commentaire fort sympathique et à bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :