• 2022.08.03 Plage Korejou,Meneham (département Finistère) 1

    Comme promis le retour des photos des vacances (qui paraissent loin déjà) reviennent, la Bretagne sauvage est omniprésente, les lieux changent avec des étonnantes surprises avec et encore toujours cette touche de mystères qui caractérise si bien ce département.

    Je ne vais pas trop en écrire ici, ça se fera mieux au fil des images !

    Bonne surprises à tous et à très bientôt.

     

     

    1 - Cette sculpture attire l'attention, il y en aura d'autres un peu plus loin avec de légères précisions.

     

    2022.08.03 Plage Korejou,Meneham (département Finistère) 1

     

    2

     

    2022.08.03 Plage Korejou,Meneham (département Finistère) 1

     

    3 - Je reviens sur ces statues crées par le sculpteur François Breton, je vous laisse cliquer sur son nom pour en savoir un peu plus si ça vous dit...

     

    2022.08.03 Plage Korejou,Meneham (département Finistère) 1

     

    4 - De la pierre mais une trace d'humanité je trouve.

     

    2022.08.03 Plage Korejou,Meneham (département Finistère) 1

     

    5 - J'aime celle-ci avec ce côté fier et solide.

     

    2022.08.03 Plage Korejou,Meneham (département Finistère) 1

     

    6 - Le paysage n'est jamais bien loin.

     

    2022.08.03 Plage Korejou,Meneham (département Finistère) 1

     

    7

     

    2022.08.03 Plage Korejou,Meneham (département Finistère) 1

     

    8 - Une conversion en Noir & Blanc, cette barque me donnait l'impression qu'elle égaliserait en longévité avec cette roche...

     

    2022.08.03 Plage Korejou,Meneham (département Finistère) 1

     

    9

     

    2022.08.03 Plage Korejou,Meneham (département Finistère) 1

     

    10 - "Les rêves ont été créés pour qu'on ne s'ennuie pas pendant le sommeil" (Pierre Dac).

     

    2022.08.03 Plage Korejou,Meneham (département Finistère) 1

     

    11

     

    2022.08.03 Plage Korejou,Meneham (département Finistère) 1

     

    12 - Nous voilà à présent sur la commune de Meneham, au prochain billet je laisserai un lien pour que vous en sachiez un peu plus et nous serons dans un autre ailleurs.

     

    2022.08.03 Plage Korejou,Meneham (département Finistère) 1

    « 2022.03.13 Bois de la Bâtie (département Isère) 22022.08.03 Plage Korejou,Meneham (département Finistère) 2 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Septembre 2022 à 14:11

    Coucou Jean-Pierre,

    C'est un magnifique reportage que tu présentes aujourd'hui.

    On se sent enveloppé dans une belle atmosphère loin de tout.

    Tes clichés qu'ils soient en N/B ou en couleurs sont superbes.
    Cela donne envie de s'y rendre.

    Un coup de coeur pour la N°6 et N°11. Ces panoramiques sont envoûtants.

    Puis la N°8 pour le N/B. Cette barque qui se confond au rocher.

    Merci pour ce généreux partage.
    Belle semaine à vous deux. Bises

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 21:17

        Coucou douce Élisa, ce Finistère est envoutant, je me répète mais le mystère règne en maitre, c'est un réel plaisir de photographier toutes ces ambiances et ces paysages grandioses.

        Je suis très touché par ton commentaire, mais les émotions sont un très bon moteur pour faire des photos je trouve, c'est un guide pour s'exprimer, qu'importe le résultat...

        Merci pour ton généreux commentaire Élisa, grosses bises à toi et Ilona et une poignée de main chaleureuse à Christian !

    2
    MarielleF
    Lundi 26 Septembre 2022 à 17:50

    Reportage entre ciel , statue de pierre et arbres 

    J'ai une grosse préférence pour la 3 6 7 11 

    Les noirs et blancs sont de bon tons !

    Bisoussssssssssssssssssssssssssssss

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 21:22

        Comme dit le chanteur "en apesanteur" entre ciel et terre, comme enveloppé dans cette Bretagne qui a notre préférence !

        Ton commentaire est de bon tons et toujours très apprécié, je t'envoie des bisous ^^ par wagons !!

    3
    Mardi 27 Septembre 2022 à 16:05

    Coucou! Alors là, je dis Waouhhhhhh! Tu me donnes des envies de me, de grand large et je sens même l'odeur des embruns à travers l'écran de mon ordinateur. Tu as fait fort, c'est un magnifique reportage que tu nous délivres là. Merci JP, tu es un très bon photographe et un poète des petites choses de l'existence. Bises alpines.

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 21:44

        Coucou Dédé, si un jour le grand large t'appelle et que tu t'y rendes, ça serait avec grand plaisir de voir tes photos...!!

        Comme pour Élisa je suis très touché par tous ces mots, d'accord c'est pas une réponse très originale mais l'ours grincheux est très heureux.

        De tout cœur un grand merci Dédé et grosses bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :