• 2022.08.08 Plouguerneau, Guisseny (département Finistère) 1

    On quitte l'automne pour un retour à l'été pour cette toute dernière journée à l'océan à Plouguerneau, dernière journée pour un ailleurs, le regard se porte au loin sans en voir le bout, tout près par contre il y a tout à voir avec un mélange de beau, du caractère, du dépaysement avec cette envie d'y revenir un jour…

    Beaux points de vues à tous !

     

     

    1 - A notre arrivée à Plouguerneau la découverte se fait lentement à l'aide d'un guide !...

     

    2022.08.08 Plouguerneau, Guisseny (département Finistère) 1

     

    2 - La vue se dévoile.

     

    2022.08.08 Plouguerneau, Guisseny (département Finistère) 1

     

    3 - Nous ne sommes pas seuls pour admirer.

     

    2022.08.08 Plouguerneau, Guisseny (département Finistère) 1

     

    4

     

    2022.08.08 Plouguerneau, Guisseny (département Finistère) 1

     

    5 - Aucune information pour cette inscription mais il y a la photo.

     

    2022.08.08 Plouguerneau, Guisseny (département Finistère) 1

     

    6

     

    2022.08.08 Plouguerneau, Guisseny (département Finistère) 1

     

    7 - J'aime bien photographier nos ami(es) photographes !

     

    2022.08.08 Plouguerneau, Guisseny (département Finistère) 1

     

    8

     

    2022.08.08 Plouguerneau, Guisseny (département Finistère) 1

     

    9 - Scène banale mais j'aime bien !

     

    2022.08.08 Plouguerneau, Guisseny (département Finistère) 1

     

    10

     

    2022.08.08 Plouguerneau, Guisseny (département Finistère) 1

     

    11 - "Intemporel" je me suis dit, cette Dame seule, peut-être un menhir et ce ciel immense.

     

    2022.08.08 Plouguerneau, Guisseny (département Finistère) 1

     

    12 - Inédit !!

     

    2022.08.08 Plouguerneau, Guisseny (département Finistère) 1

     

    13 - Changement d'altitude au village de Guissény.

     

    2022.08.08 Plouguerneau, Guisseny (département Finistère) 1

     

    14 - Pas d'arrêt au café mais la suite arrive bientôt !

     

    2022.08.08 Plouguerneau, Guisseny (département Finistère) 1

     

    « 2022.10.31 Parc d'Uriage (département Isère) 22022.08.08 Plouguerneau, Guisseny (département Finistère) 2 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 14:12

    Quelle belle série encore j'avais adoré ce coin avec de belles balades à faire et en point de mire le phare 

    Bravo pour les 3 scènes avec les personnes de dos admirant le paysage on ne peut qu'être contemplatif devant un si beau paysage 

    Très beau Noir et blanc des oiseaux je trouve que c'est un noir et blanc tout doux comment dire ...presque velouté 

    J'aime beaucoup la dernière également ce café ancien et les jolies couleurs jaune orangé bleu marin 

    Bravo pour cette belle série Bretonne ça donne envie de repartir 

    Des biseeeesssssssssssssssssssssssssssss

     

      • Mardi 15 Novembre 2022 à 17:15

        Entièrement d'accord avec toi pour le coup de cœur de l'endroit, c'est vaste et en même temps ça fourmille de détails autour de nous, les personnes qui regarde le paysage c'est classique mais j'aime bien le retranscrire, pour les oiseaux je ne pensais pas le faire en Noir&Blanc et j'avoue que j'aime bien !

        Dans cette région j'aime également beaucoup les boutiques et les commerces avec leurs couleurs, c'est gai en faisant du bien aux yeux et en t'écrivant on ferait bien les valises pour repartir...mais là c'est pas pour tout de suite...!!

        Un gros merci avec des énormes bisous ^^^^^^

    2
    Lundi 14 Novembre 2022 à 13:20

    Bonjour Jean-Pierre,

    Un petit coup d'été qui fait grand bien au moral ! On se régale à admirer ces jolis bleus.

    Rochers, petits bateaux et nuages comme des filaments. Ce sont des scènes apaisantes qui font grand bien.

    Le N/B des oiseaux est d'une grande douceur.

    La plaque "A Liliane" me fait penser que des cendres sont dispersées.

    J'aime la dernière ce gros café avec ces tours de fenêtres typiquement Bretonnes et ces jolies teintes.
    Merci pour ce petit moment passé avec toi au soleil.
    Bonne semaine à vous deux. Bises

      • Mardi 15 Novembre 2022 à 17:35

        Bonjour douce Élisa, alors oui, je passe de l'automne à l'été, il y a du fouillons dans ce blog je l'avoue, d'un autre côté la passion de l'image me tenaille...

        Revenons à toi, pour la plaque de Liliane je n'ai pas du tout fait le rapprochement si des cendres ont été dispersées, c'est peut-être ça ou pas, en tout cas je l'ai vu comme un détail que je prête attention, j'ai un p'tit coup de cœur également pour celle des oiseaux, ils forment presque un cercle, le café et les commerces c'est un régal de les regardés, c'est pimpant en rendant joyeux !

        Je te réponds mais j'ai aussi passé un bon moment en ta compagnie, grosse bises et merci !

    3
    Lundi 14 Novembre 2022 à 18:13

    Bonjour Jean-Pierre

    Elles sont belles tes photos de cette magnifique côte des Abers. Et de petits riens (une barque, un banc...etc...) tu arrives à faire de bien jolis tableaux. Je suis passé plusieurs foirs dans ce secteur, on ne s'en lasse pas, quelle que soit la météo. Merci d'avoir partagé ces moments ensoleillés avec nous.

    Bonne soirée.

      • Mardi 15 Novembre 2022 à 17:44

        Et bonjour Dominique, je ne connaissais pas le nom de la côte des Abers, merci pour l'information !

        Pour les petits riens j'aime bien leur donner la vedette, la photo carte postale j'aime bien, les p'tits riens: beaucoup !

        Je te comprends que tu te lasses pas de l'endroit, l'idée est d'y revenir une autre année en étant complètement d'accord avec toi pour toutes les météos, c'est moi qui te remercie Dominique en te souhaitant une belle soirée

    4
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 10:06

    Si tu y retournes, passes à l'Aber Wrac'h si ce n'est déjà fait, ainsi qu'à Pontusval, ce sont 2 endroits magnifiques.

    Bonne journée.

      • Mercredi 16 Novembre 2022 à 21:35

        Hello Dominique, je garde précieusement ces deux endroits que tu me donnes en te remerciant chaleureusement !

        Très bonnes images à toi et à la prochaine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :